Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2005, à 14:56

Baptiste

Problème avec nvidia et xorg [résolu]

Bonjour.

Utilisateur de la nouvelle version d'ubuntu, dont je suis très content, je connais depuis l'installation des pilotes nvidia un problème. Il est à noter que j'avais déjà ce problème avec la warty, c'est à dire avec xfree.

En effet, x se lance correctement, j'accède à l'affichage du bureau de gnome mais l'écran de démarrage nvidia reste comme bloqué. Il ne me permet que de bouger avec difficulté le curseur et il m'est presque impossible de taper deux lettres. En un mot, il se lance mais ne disparaît pas. De plus, il semblerait que les problème vienne des pilotes puisque l'affichage est presque bloqué, saccadé, rien n'est utilisable.

Aussi ai-je fait quelques rcherches pour enlever cet écran de démarrage. J'ai donc appliqué une certaine option dans xorg.conf, une option qui s'est révélée inutile car x est comme figé. Je peux bouger la souris, mais cette dernière laisse des traces sur l'écran et rien n'est cliquable sur le bureau.

Voilà où j'en suis, après avoir configuré et reconfiguré xserver-xorg sans aucun résultat. Il m'a semblé logique de mettre à votre disposition les fichiers xorg.conf et Xorg.0.log. Je tiens à le répéter, le problème ne vient pas de xfree ou de xorg précisément, il viendrait plutôt d'un mauvais réglage, d'une option cochée à défaut, puisque les deux serveurs d'affichage me causent le même problème. En cas de doutes, j'ai installé les pilotes dans les règles de l'art, via le guide.

Merci de votre aide.

http://membres.lycos.fr/uncoindebanquise/xorg.conf
http://membres.lycos.fr/uncoindebanquise/Xorg.0.log

Dernière modification par Baptiste (Le 30/01/2005, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2005, à 21:14

coffee

Re : Problème avec nvidia et xorg [résolu]

tu es sur une version unstable, c'est à dire instable donc c'est normal si ça marche pas bien partout


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2005, à 18:47

Baptiste

Re : Problème avec nvidia et xorg [résolu]

Bonjour.

Merci de votre aide.

Je dois avouer que j'ai solutionné le problème de façon simple. Il suffisait d'installer la carte graphique grâce à des pilotes nvidia plus anciens. Il semblerait que les nouveaux ne fonctionnent pas avec la nvidia riva tnt2 M64. Aussi ne faut-il pas utiliser les pilotes proposés par synaptic.

Merci de votre attention.

Hors ligne