Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2006, à 09:01

Aazir

Re : mon apache n'interprete pas le php

heribou a écrit :

Hum, pour info donc, j'ai attendu quelques longues journees, rien touche aux configs serveur (php, apache, apache2...), fait soixante-six tours autour de mon ubuntu et attendu la pluie tomber:
je me suis trompe: php sur apache2 tombe en marche apres un reboot, pas avant !

bonne nuit a tous et merci pour votre aide smile

Moi le phpinfo fonctionne sur http://127.0.0.1/phpinfo2.php

mais sur toutes les autres pages php ... elle sont blanches sad

jai refait linstallation comme dit plus haut

apache2
apache2-common
apache2-mpm-prefork (obligatoire pour libapache2-mod-php4)
apache2-utils
libapache2-mod-auth-mysql (seulement si tu veux MySql en SGBD)
libapache2-mod-php4

merci de votre aide

#27 Le 16/01/2006, à 09:36

Aariel

Re : mon apache n'interprete pas le php

Bonjour Aazir ! smile

Voilà des siècles que je n'avais pas vu un nouveau message sur ce sujet ... J'étais resté abonné sans le savoir ...

Première chose, il s'agit peut-être d'une question de droits de tes fichiers de scripts ... As-tu vérifié que tes autres fichiers .php avaient l'autorisation d'éxécution, dans leurs droits ?

Sinon, si tu veux une install propre, il y a une solution très simple :
Je te conseille de désinstaller tous les modules que tu as installé relatifs à Apache, MySQL  et compagnie, via Synaptic.

Ensuite, dans le wiki de documentation, en cherchant un petit peu, on trouve ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp qui te donne un pas à pas à suivre pour faire une installation on ne peut plus simple de ta solution LAMP (Linux Apache MySQL PHP).

Dans cette section de la documentation, il est précisé que la version pour laquelle cela a été testé est la hoary, je n'ai personnellement pas testé la procédure sous Breezy ...

Mais de toute manière, tu ne risques pas grand chose à essayer, il en faut beaucoup pour planter son système, avec Ubuntu ... smile

Enfin, essaye premièrement de voir au niveau des droits, tout ré-installer pour ce qui n'est peut-être qu'un petit problème serait un peu dommage ... et disproportionné ... smile


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#28 Le 16/01/2006, à 14:12

Aazir

Re : mon apache n'interprete pas le php

J'ai tout désinstallé par le gestionnaire Synaptic

Jai suivi a la lettre l'installation du LAMP.

Même résultat

http://deen666.homeftp.net/phpinfo2.php  fonctionne

Mais aucune autre page php ne fonctionne ... jai mis les droit du répertoire /ETC/WWW/ 777

Est ce quil y a une autre maniere ou d'autre permissions que je dois vérifier ?

#29 Le 16/01/2006, à 15:57

Aariel

Re : mon apache n'interprete pas le php

Et bien, il me semble que modifier les permissions d'un dossier n'affecte pas nécessairement les fichiers qui sont dedans ...

Essaie de voir de ce côté-là ...
Je ne vois qu'un problème de droits si ton phpinfo fonctionne, c'est que PHP est installé et t'interprète tes scripts, sinon, tu n'aurais rien du tout ...

Tu n'es pas obligé de mettre les droits en 777, c'est même risqué pour une application web en autre chose qu'en local sur ta propre machine ...

Il te suffit de ne donner que les droits de lecture et d'exécution aux autres utilisateurs sur chacun de tes scripts ... Ce qui est fait par défaut lorsque tu crée tes scripts ...

Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de voir à combien sont les droits de ton script qui fonctionne et de mettre les droits de tes autres scripts à l'identique ...


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#30 Le 16/01/2006, à 18:28

Aazir

Re : mon apache n'interprete pas le php

Seul chose que jai peut etre trouvé bizzard

cest que dans mon phpinfo

je ne vois pas le MySQL Support

pourtant le mysql fonctionne

J'ai reinstall php4-mysql aussi

Ya til un fonction pour repartir ou verifier le php mysql ?

#31 Le 16/01/2006, à 23:40

Aariel

Re : mon apache n'interprete pas le php

Heu ... Là j'avoue que ton problème semble un peu plus compliqué ... Ce sont des scripts PHP avec des accès à une base MySQL que tu essaie de faire fonctionner, ou de simples scripts PHP ?

Tu n'as rien du tout donc ? Page blanche, aucun message d'erreur lorsques tu tente de faire marcher tes scripts ?

Tu ne me dis pas si tu as vérifié ou modifié les permissions de tes scripts (même manière que pour ton dossier). Et quel est le code de leurs droits ...

J'avoue que pour essayer de t'aider, j'aurais vraiment besoin de savoir si tes fichiers .php ont la permission d'exécution pour les autres utilisateurs que root, ou le propriétaire ...

Car ce que je trouve bizarre, c'est que ton fichier avec l'instruction phpinfo();
fonctionne et pas les autres ...

Si un vrai geek ou un habitué passe par là, peut-il en dire plus ? J'avoue que je suis un peu dépassé ... hmm


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#32 Le 20/04/2006, à 12:05

emixam

Re : mon apache n'interprete pas le php

la page blanche je pense que c'est un problème de droit d'accès de fichiers ! smile


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#33 Le 20/04/2006, à 20:01

Aariel

Re : mon apache n'interprete pas le php

Alors la réponse consisterait à faire un :

sudo chmod -755 /chemin/nom_du_fichier

en ligne de commande ...

Ou modifier les permissions graphiquement via nautilus sous gnome ou l'explorateur de fichiers de KDE (dont je ne connais pas le nom ... hahem hmm) ...
Mais il me semble que lorsque les droits ne sont pas corrects, le débugger de PHP (avec la config php.ini de base) nous retourne un message d'erreur, pas une page blanche non ?


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#34 Le 20/04/2006, à 20:38

emixam

Re : mon apache n'interprete pas le php

pour kde c'est konqueror


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#35 Le 01/05/2006, à 16:31

Starchou

Re : mon apache n'interprete pas le php

bonjour, voila je suis tout noueau sur ubuntu (et sur linux aussi) et j'ai un petit probleme.

J'ai suivi le wiki pour installer Lamp qui marcher tres bien au debut, puis quelques redemarrage plus tard apache ne se lancé plus tout seul.

Hier, trouvant pas d'ou cela venait j'ai reinstallé lamp et apres plusieurs install / desinstall je n'arrive toujours pas à le refaire marcher correctement. C'est à dire que PHP ne s'active pas je pense puisque pour les pages php il me propose de les télécharger.

j'ai donc essayer pas mal de chose de ce post et en fait je viens de m'apercevoir que malgres toutes mes install/desinstall les fichiers php ne sont pas présent dans le repertoire mod-available.

please, help me !!! smile


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#36 Le 01/05/2006, à 19:27

M. DECLERCQ

Re : mon apache n'interprete pas le php

Starchou a écrit :

bonjour, voila je suis tout noueau sur ubuntu (et sur linux aussi) et j'ai un petit probleme.

J'ai suivi le wiki pour installer Lamp qui marcher tres bien au debut, puis quelques redemarrage plus tard apache ne se lancé plus tout seul.

Hier, trouvant pas d'ou cela venait j'ai reinstallé lamp et apres plusieurs install / desinstall je n'arrive toujours pas à le refaire marcher correctement. C'est à dire que PHP ne s'active pas je pense puisque pour les pages php il me propose de les télécharger.

j'ai donc essayer pas mal de chose de ce post et en fait je viens de m'apercevoir que malgres toutes mes install/desinstall les fichiers php ne sont pas présent dans le repertoire mod-available.

please, help me !!! smile

Tu ouvre le terminal et tu tape ==>

$ sudo a2enmod php4 ou php5 selon la version de php que tu as installé

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 01/05/2006, à 19:28)


Cordialement ;

Hors ligne

#37 Le 01/05/2006, à 20:02

Starchou

Re : mon apache n'interprete pas le php

Il me marque :
This Module does not exist!

pareil pour php5 (je suis en 5 je crois)

Dernière modification par Starchou (Le 01/05/2006, à 20:03)


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#38 Le 02/05/2006, à 05:34

Aariel

Re : mon apache n'interprete pas le php

Peut-être un coup d'oeil au niveau des logs d'Apache pour en savoir plus ?
Pour ton install, tu es bien passé par l'installation préalable de phpmyadmin, c'est bien ce que conseille la doc du wiki ?


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#39 Le 02/05/2006, à 07:38

Starchou

Re : mon apache n'interprete pas le php

j'ai suivi en effet la doc du wiki pas à pas.

Cela fonctionait bien mais depuis samedi soir le php ne fonctionnait plus, n'y connaissanr rien en ubuntu j'ai voulu reinstaller, j'ai refait comme précédemment la ben ca ne marche plus, j'ai essayé en desinstallant et reinstallant plusieurs fois mais rien n'y fait.

J'ai regardé dals le gestionnaire synaptic, j'ai bien les modules que tu dis dans un post précédent.


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#40 Le 02/05/2006, à 07:50

Starchou

Re : mon apache n'interprete pas le php

ce que je vais faire c'est le reinstallé en suivant le tutorial de M. L. DECLERCQ. (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38073)

Puis je vous tiendrais au courant.

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#41 Le 02/05/2006, à 18:21

M. DECLERCQ

Re : mon apache n'interprete pas le php

Starchou a écrit :

ce que je vais faire c'est le reinstallé en suivant le tutorial de M. L. DECLERCQ. (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38073)

Puis je vous tiendrais au courant.

++

Bonjour ;

Attention tout de même car mon tutoriel vise l'installation de mysql 5 et php5 avec des paquets debian.

Je vais faire (bientôt) exactement le même tutoriel pour les paquets proposés par la communauté ubuntu.

Par ailleurs, j'ai remarqué que si on désinstall apache2 et php5 (paquet ubuntu) après ré-installation, le php ne fonctionne plus). Je vais donc me pencher sur ce problème.

Je pense qu'il s'agit simplement de liens symboliques qui sont manquant.

Bonne continuation avec ubuntu.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#42 Le 03/05/2006, à 10:15

Starchou

Re : mon apache n'interprete pas le php

J'ai installé suivant la procedure de M DECLERCQ sur ma ubuntu 6.06 et cela fonctionne à merveille !!!


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#43 Le 03/05/2006, à 10:56

Aariel

Re : mon apache n'interprete pas le php

Bon, bin je mets le raccourci vers le tutorial dans mes marque-pages, merci pour le retour d'information Starchou ! big_smile
Question : la 6.06, c'est une dapper flight_quelque chose non ?

Il serait peut-être intéressant de compléter la doc du wiki s'il y a des points divergents avec ce tutorial, histoire que d'autres puissent en profiter ?

Dernière modification par Aariel (Le 03/05/2006, à 10:58)


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#44 Le 03/05/2006, à 11:02

Starchou

Re : mon apache n'interprete pas le php

oula faut pas me dire des trucs comme dapper_fligth je ne sais quoi à moi ! lol je debute, ca ne fait que depuis vendredi que j'utilise ubuntu (et linux aussi au passage smile )

C'est la dapper drake je crois. C'est une beta (a ce sujet j 'explique pourquoi mon choix, la 5.1 ne reconnait pas ma carte reseau et étant nul je n'arrive pas à l'installer ! sad la 6.06 la reconnait et l'installe des l'installation de l'os donc j'ai préféré prendre la 6.06 même si elle reconnait moins bien ma carte graphique que la 5.1... sad )

++

Pour le wiki peut etre M. DECLERCQ voudra t il le faire dans la mesure ou ce tuto est de lui smile


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#45 Le 03/05/2006, à 11:18

bergi

Re : mon apache n'interprete pas le php

fallait juste relancer apache pas besion de reboot !

PS : jolie l'expression "tombe en marche". smile

Hors ligne

#46 Le 06/05/2006, à 17:54

myves

Re : mon apache n'interprete pas le php

bonjour à tous, j'ai un problème similaire avec mon apache php, lorsque je veux ouvrir les fichier.php il me demande de l'enregistrer.
j'utilise comme OS kunbuntu et j'ai installé apache2 sur ma machine et php5, j'ai fait les manip suivantes comme vous avez dit dans les posts précédents
cd /etc/apache2/mods-enabled/

ln -s /etc/apache2/mods-available/php5.load  (php5 au lieu de php4 car il n'est pas installé)
ln -s /etc/apache2/mods-available/php5.conf
toujours rien pouvez vous m'aider please

==================================================================

myves le nouveau lunixien ki ve tout savoir.

Hors ligne

#47 Le 03/06/2006, à 07:39

phira

Re : mon apache n'interprete pas le php

fuming joe a écrit :

Salut

et php4 tu l'as installé?

Normallement si tu fais:

sudo apt-get install apache2
et
sudo apt-get install php4
(en installant php4 ça installe obligatoirement libapache2-mod-php4)

c'est bon smile enfin chez moi....

bonjour à tous.
je ne sais pas si cela peut servir à qqun, mais pour ma part, j'ai installé apache, activé son service, et je n'ai eu aucune réponse du 127.0.0.1
puis je suis tombé sur  ce message, et comme j'ai besoin de php, j'ai lancé la commande  sudo apt-get install php4
assez bizarrement, j'ai lancé un appel au 127.0.0.1 et j'ai eu une réponse d'apache.
Bref, merci fumming joe, bien que je ne comprenne pas bien ce qui m'arrive.


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#48 Le 03/06/2006, à 08:08

phira

Re : mon apache n'interprete pas le php

Aariel a écrit :

Bonjour Aazir ! smile

V
Ensuite, dans le wiki de documentation, en cherchant un petit peu, on trouve ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp qui te donne un pas à pas à suivre pour faire une installation on ne peut plus simple de ta solution LAMP (Linux Apache MySQL PHP).

mince.... c'est ça que ça veut dire LAMP????
je sens que je vais en apprendre des choses dans ce forum
enfin des gens qui parlent un linux clair et répondent aux question (même celles que l'on ne se pose pas, d'ailleur smile


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#49 Le 18/08/2006, à 16:34

sfoucher

Re : mon apache n'interprete pas le php

merci pour les infos, ca ma bien aider.

Pour infos, pas bersoin de redémarrer après l'install pour tester.
J'ai été dans les préférences de firefox et vider le cache, le prob etait résolue.

#50 Le 23/08/2006, à 13:15

Metallizer

Re : mon apache n'interprete pas le php

Houla après lecture du sujet complet j'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :

J'ai suivi la documentation "LAMP bis" sur le site, tout avait l'air de marcher sauf que firefox me demande de télécharger :

"Vous avez choisi d'ouvrir

qui est un fichier de type : application/x-httpd-php
à partir de http://143.126.99.107"

Bref que ce soit du php ou du html apache n'a rien envie de m'ouvrir.
Je récapitule, j'ai installé (dans l'ordre)

apache2 apache2-doc
mysql-server-5.0
php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql

J'ai fait le /etc/apache2/apache2 reload

Mais rien ça veut pas fonctionner.
J'ai fait un tour dans le fichier apache2.conf et décommenté les deux lignes

AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps

Redémarrage du service (encore)

Toujours rien, vidage du cache de firefox : idem

Là je suis vraiment coincé de chez coincé et c'est relativement important pour les employés de mon service... quelqu'un veut bien m'aider ? :'(

Edit : Je viens de voir avec lynx que ça marche :
lynx http://127.0.0.1
donc en local ok
mais à distance, avec un navigateur client, en tapant l'IP du serveur, nada, toujours demande de téléchargement.
Voila si ça peut aider.

Dernière modification par Metallizer (Le 23/08/2006, à 13:30)

Hors ligne