Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 22:18

huguenant

carte wireless et hibernation

mon dell C600 qui fonctionne avec hoary, sur lequel mise en veille et hibernation sont corrects, garde un souci avec mon réseau local à la réinitialisation après hibernation ou mise en veille.
La carte wireless est installée sur le port eth0, et après hibernation ou mise en veille, le réseau ne fonctionne plus car hoary m'indique alors que cette carte est à poste en eth1, a perdu ses propriétés et repère une carte réseau interne non wifi sur eth0. il est donc impossible de donner à cette carte les propriétés de la carte wifi. Il faut à chaque fois désactiver la carte intégrée repérée sur eth0, donner à une carte wifi connectée en eth0 mais virtuellement en eth1 les propriétés du réseau et la considérer comme périphérique par défaut de la passerelle pour que tout fonctionne.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe !
Je suppose que cela renvoie à un problème qui s'est posé lors de l'installation.
Le cd d'installation d'hoary (mais idem avec warty), avait repéré la carte wifi en eth0 et avait construit le fichier interfaces en en tenant compte.
Mais au premier lancement, plus de réseau. Il a fallu éditer le fichier interfaces où eth1 avait systématiquement remplacé eth0 et procéder à la manoeuvre inverse.

Hors ligne