Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2005, à 20:37

Nikima

Probleme avec internet et la carte reseau

Voila je me lance dans l'univers linux par le biai de UBUNTU qui m'a etes chaudemant recommandé.
Donc mon probleme est que j'ai le live cd de ubuntu que j'ai essayé sur mon odinateur pas de probleme il detect tout et internet fonctionne très bien de plus le routeur lui aussi le detect (lynksys) puis j'ai voulu instalé totalement ubuntu la carte reseau est detecté mais pas d'internet  je pense soit a une movaise config du routeur mais pourkoi cela fonction avec le livecd

j'espere avoir suffisament di pour que vous puissiez m'aidé sinon posé moi plus des kestion car je debut dan l'univers linux

Hors ligne

#2 Le 01/06/2005, à 20:44

Express

Re : Probleme avec internet et la carte reseau

Nikima a écrit :

Voila je me lance dans l'univers linux par le biai de UBUNTU qui m'a etes chaudemant recommandé.
Donc mon probleme est que j'ai le live cd de ubuntu que j'ai essayé sur mon odinateur pas de probleme il detect tout et internet fonctionne très bien de plus le routeur lui aussi le detect (lynksys) puis j'ai voulu instalé totalement ubuntu la carte reseau est detecté mais pas d'internet  je pense soit a une movaise config du routeur mais pourkoi cela fonction avec le livecd

j'espere avoir suffisament di pour que vous puissiez m'aidé sinon posé moi plus des kestion car je debut dan l'univers linux

Si tu as reussis ton install d'Ubuntu, a un moment il t'as demander durant cette phase si il pouvait faire une Mise A Jour via APT si tu as repondu oui et que tu n'as pas eu de messages d'erreur c'est que Internet fonctionne.Comment sais tu que Internet ne fonctionne pas ?

Hors ligne

#3 Le 01/06/2005, à 20:46

racoon97

Re : Probleme avec internet et la carte reseau

Il faudrais nous en dire plus :
- adresse IP de ta machine
- adresse IP du routeur
par exemple.
Est-ce que tu arrive à pinger le routeur ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 15:01

Nikima

Re : Probleme avec internet et la carte reseau

merci encore mais je crio que j'ai du lui faire peur avec mes messace sa a finalement marché je pense que sa venai du routeur j'ai fait un reset et now sa marche c geenial merci encore

Hors ligne