Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 18:38

marcus76

archives .rar

bonjours à tous

je suis novices sous linux et donc sous ubuntu et je n'arrive pas à ouvrir mes fichier .rar avec le gestionnaire d'archive.

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 18:44

FestinMWM

Re : archives .rar

Utilise a fonction recherche en haut à droite, et tu trouves http://doc.ubuntu-fr.org/applications/file-roller#rar_.rar


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 18:45

no_spleen

Re : archives .rar

Salut!
instale unrar avec synaptic! Je ne sais plus très bien la commande à effectuer ensuite pour désarchiver (c'est du genre unrar [option] "tonfichier"), mais pour le savoir il te suffit de taper unrar en ligne de commande.
Si je me souvient bien il y a une version free et une version nonfree, et seule la version nonfree fonctionnait correctement chez moi.
Bonne chance!

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 18:45

bartholomeus

Re : archives .rar

Salut

Il faut installer le pacquet unrar dans synaptic.
Il a aussi unrar-free mais il me semble qu'il ne permet pas de décompresser les .rar dans le gestionnaire d'archives.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 07:21

newrikk

Re : archives .rar

no_spleen a écrit :

Salut!
instale unrar avec synaptic! Je ne sais plus très bien la commande à effectuer ensuite pour désarchiver (c'est du genre unrar [option] "tonfichier"), mais pour le savoir il te suffit de taper unrar en ligne de commande.
Si je me souvient bien il y a une version free et une version nonfree, et seule la version nonfree fonctionnait correctement chez moi.
Bonne chance!

En mode graphique cela marche très bien une fois le paquet "unrar" installé .
pour l'installer : système->administration->gestionnaire de paquets synaptic
rechercher le paquet "unrar" et l'installer (clic droit dessus et installer ) , puis cliquer sur appliquer (excuse moi si tu savais déjà tout ça lol ) .
voilà voilà . big_smile

Hors ligne