Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 17:15

Shuriken

[RÉSOLU] Encadrement sous OpenOffice.org Writer

Bonjour,

Je cherche une fonction tout bête sous OOo Writer : l'encadrement du texte sélectionné (pour encadrer le titre de la page par exemple).
Après avoir fait quelques recherches dans les menus, tout ce que j'ai trouvé c'est Format > Paragraphe... > Bordure, mais le problème est que le cadre s'applique à tout le paragraphe.
Au boulot les postes sont équipés de MS Word, et j'ai vu qu'on peut choisir d'appliquer la bordure soit au paragraphe, soit au texte ;  comment faire l'équivalent sous OOo Writer ?

Ma version d'OOo est la 2.0.3


Merci !

Dernière modification par Shuriken (Le 27/08/2006, à 20:39)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 19:55

Flav

Re : [RÉSOLU] Encadrement sous OpenOffice.org Writer

Bonjour!

J'ai trouvé une manip assez compliquée qui arrive au même résultat:
Dans la barre d'outils Dessin, sélectionner T, créer  un espace, écrire, encadrer (changer invisible en continu) puis rétrécir le cadre pour qu'il ait juste la taille du texte...

J'ai rien trouvé d'autre mais la fonction doit sûrement exister!!

[EDIT]: J'ai trouvé plus simple: Encadrer le paragraphe avec la méthode que tu as trouvée puis réduire la taille (en  largeur) du paragraphe (ou de la ligne) wink

Dernière modification par Flav (Le 27/08/2006, à 20:01)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 20:37

Shuriken

Re : [RÉSOLU] Encadrement sous OpenOffice.org Writer

Salut,

Merci beaucoup de ta réponse, le résultat me convient très bien en réduisant la largeur du paragraphe.
Pour ceux que ça intéressent : il suffit juste d'indiquer un retrait d'environ 4cm avant et après le texte dans la section Paragraphe... > Retrait et espacement
Personnellement je trouve qu'un espace de quelques cm entre le titre de page et son cadre est du plus bel effet. smile

++


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 20:08

Flav

Re : [RÉSOLU] Encadrement sous OpenOffice.org Writer

Derien !;);)

Hors ligne