Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 10:13

stephbul

Conversion de fichiers pst outlook 2003 vers mbox, ou autre!

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, et ça marche du tonnerre!
Toutefois, petit problème, j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers outlook2003 au format pst, car readpst est installé de base dans Ubuntu. Le problème est que readpst ne lit pas les fichiers outlook 2003!!
Je ne sais donc pas quoi faire... J'ai besoin de mes e-mails, et je ne parviens pas à les lire.
Quelqu'un a-t-il vécu l'expérience et trouvé un solution?
D'avance merci.
Stéphane

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 09:24

lagentesmith

Re : Conversion de fichiers pst outlook 2003 vers mbox, ou autre!

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
Si quelqu'un a une solution ...

J'ai lu quelque part qu'on pouvait installer Thunderbird sur un PC windows, Importer le fichier .pst sur ce logiciel puis l'exporter en .mbox.
Je préfèrerais si possible trouver une solution depuis Kubuntu, c'est à dire sans avoir à installer windows sur un pc.
merci de votre aide.


sudo apt-get remove WindowsXP

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 08:18

lagentesmith

Re : Conversion de fichiers pst outlook 2003 vers mbox, ou autre!

Finallement, j'ai utilisé la technique de isterios dans ce topic : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14896

C'est laborieux et il faut avoir un poste windows sous la main mais ça fonctionne !

@+


sudo apt-get remove WindowsXP

Hors ligne

#4 Le 20/11/2007, à 21:10

loupierrot

Re : Conversion de fichiers pst outlook 2003 vers mbox, ou autre!

stephbul a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, et ça marche du tonnerre !
Toutefois, petit problème, j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers outlook2003 au format pst, car readpst est installé de base dans Ubuntu. Le problème est que readpst ne lit pas les fichiers outlook 2003!!
Stéphane

Hello,
J'aimerais avoir une confirmation : readpst se trouve-t-il vraiment dans Ubuntu ? Je ne l'ai pas trouvé et secondo est-il certain que readpst ne peut pas lire les fichiers Outlook 2003 ?

Merci d'avance,
Pierre

Hors ligne

#5 Le 20/11/2007, à 21:49

stephbul

Re : Conversion de fichiers pst outlook 2003 vers mbox, ou autre!

Hello,
Apparemment, readpst n'est plus installé par défaut dans gutsy, mais l'installation se fait facilement
sudo apt-get install readpst
Si ça ne marche pas, c'est que les dépots que tu utilises pour tes installations doivent être complétés, dans ce cas, fais une copie ici de ton fichier /etc/apt/sources.list . Je te dirai comment activer les bons dépots.
Enfin, les fichiers pst sauvegardés au format Outlook 2003 ne doivent toujours pas marcher  car, à  ma connaissance, outlook2003 utilise un codage propriétaire.
Par conséquent, le meilleur moyen est de, si tu as encore Outlook 2003, de migrer tes fichiers pst sous le format précédent, qui lui fonctionne avec readpst.
Si tu n'as plus Outlook 2003, il faut trouver quelqu'un qui lui l'a encore, faire la migration de tes mails... En finir par une migration de son Windows vers une ubuntu, en guise de remerciement!!

A+
stephbul

Hors ligne