Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2011, à 11:03

heronheronpetitpatapon

Nouveau disque formatage (RESOLU)

Coucou a tous, bonjour! bonjour
Je viens de recevoir par la poste mon nouveau disque un Western Digital de 1To, et il est formaté en FAT32, sachant que le FAT32 est un poil veillant et moins rapide et qu'il me aut un disque pouvant etre lu sur n'importe quelle machine j'ai décider de la formater en NTFS (aussi pour bénéficier du S.M.A.R.T)

Donc je me rend dans Gparted, je démonte le disque --> Impossible de le démonter, et ensuite dansles choix de SF je n'ai pas NTFS de proposer! Alors j'installe les paquets des gestion du NTFS mais rien n'y fait.

Auriez vous une petite suggestions par le plus grand des hasard? Merci, je sais qu'il y a des des commandes du genre "make" et je sais pas quoi mais je maitrise malheureusement pas assez le terminal pour ça. Merci Ciao Ciao

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 07/07/2011, à 13:06)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 07/07/2011, à 11:16

f.x0

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Bonjour heronheronpetitpatapon,

Une méthode simple :
essaies de formater en lançant
menu Système=>Administration=>Utilitaire de disques

Si ça fonctionne c'est la méthode la plus simple.

Sinon il faudra essayer avec un LIVECD Gparted par exemple.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 07/07/2011, à 11:18

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Ok cool merci f.x0, je vais voir ça.
smile smile


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 07/07/2011, à 11:21

Triangle

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Il te manque à priori quelques paquets comme ntfsprog ou ntfs-3g afin que gparted puisse formater le volume.
Ce n'est pas la peine d'essayer de le démonter car tu ne pourrais pas travailler dessus.
Il suffit de supprimer la partition existante, en créer une (ou plusieurs) nouvelle(s) et de le formater en ntfs.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#5 Le 07/07/2011, à 11:27

f.x0

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Si si, avec gparted, il faut que la partition soit démontée afin de pouvoir formater.


SOPI

Hors ligne

#6 Le 07/07/2011, à 12:05

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

C'est fait disque dur formaté en NTFS COOOL! merci
Euh simple question, pourquoi je n'ai pas l'état SMART affiché dans l'utilitaire de disque, (mon disque a à  peine 3h, neuf de neuf quoi) On me dit : Etat SMART non prise en charge, alors que j'ai acheté ya qq mois un autre disque qui lui est affiche l'état SMART!!!!! J'en perd mon latin!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 07/07/2011, à 12:19

f.x0

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Peut-être que ton disque étant initialement en fat32,
puis que tu l'ais formaté en NTFS,
le système S.M.A.R.T se prend les pieds dans le tapis,
car le Fat32 n'est pas prévu pour le S.M.A.R.T.


En tout cas je suis content pour toi que cela ait fonctionné heronheronpetitpatapon, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST,
CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI.
wink


SOPI

Hors ligne

#8 Le 07/07/2011, à 12:20

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Merci Merci bcp f.x0
smile


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#9 Le 07/07/2011, à 12:47

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Je cherche toujour a activer le SMART sur ce disque dur tout neuf, mais je ne trouve pas, certaines personnes sur le net disent que le SMART doit être activé sur par le BIOS!!!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#10 Le 07/07/2011, à 12:51

f.x0

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Pour avoir plus de chance d'être aidé,

tu devrais :

- modifier le titre de ton premier post en ajoutant [résolu]   ---> ça peut aider d'autres personnes

- créer un nouveau post en mettant dans le titre activer SMART (ou dans le genre)


Bonne chance pour la suite cool


SOPI

Hors ligne

#11 Le 07/07/2011, à 13:05

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

ok ok ! merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#12 Le 21/08/2019, à 16:46

brind'herbe

Re : Nouveau disque formatage (RESOLU)

Bonjour - J'ai reçu une réponse mais je n'ai pas eu le temps de réagir : j'ai été dérangée de façon longue et urgente, j'ai tout planté là....et quand je reviens je ne retrouve plus rien. Sauf que je me souviens qu'il me fallait ouvrir un nouveau fil...c'est tout ce que j'ai eu le temps de voir. Alors, à la personne qui a eu l'extrême gentillesse de me répondre je présente mes excuses. Et je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début. Je demandais comment installer un DDE pour faire mes sauvegardes. brind'herbe.merci d'avance

Hors ligne