Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 17:44

Tixi47

Vmware Player et Samba

BOnjour tout le monde,

Je créé un nouveau topic puisque j'ai pas trouvé d'aides (et puis ça aidera ceux qui auront le même problème que moi)

ALors voilà j'ai installé une machine virtuelle windows xp avec vmware player sous ubuntu (dapper mis à jour)

Windows xp marche bien en virtuel mais j'ai besoin de partagé un dossier pour faire un lien entre la machine virtuelle et mon ubuntu donc j'utilise samba (pris dans les dépots), et je fais exactement ça :

Echange de fichiers entre ubuntu et xp: pas trop de problèmes:
-définir un répertoire partagé (via samba) dans nautilus: il suffit de faire un clic droit et de choisir répertoire/dossier partagé (sélectionner 'partager avec SMB') (note du posteur : j'ai bien entendu cocher "autoriser la navigation" et mis un nom, le reste j'ai laissé par défaut)
-définir un mot de passe user pour samba si ce n'est déja fait:
Code:

sudo smbpasswd -U [nom d'utilisateur]

...et suivre les instructions
-relancer samba
Code:

sudo /etc/init.d/samba restart

-relancer win xp et (en principe) miracle: lorsqu'on fait 'explorer le réseau', win xp trouve le dossier partagé et demande le login et passwd défini avant avec smbpasswd -U

Je relance samba et je relance le windows de ma machine virtuelle, je vais dans favoris réseau, clic droit et explorer. Je me retrouve avec "Réseau Microsoft Windows" ayant comme arborescence Mshome Puis Tixi-a6547yhl puis finalement deux dossiers qui sont "imprimantes et télécopieurs" "taches planifiés"
Mais outre "Réseau Microsoft Windows" j'ai aussi "Vmware shared folders", lui je sais pas ce que c'est il a comme arborescence "\\.host" puis "\\.host\Shared folders" quand je clic sur ce dernier j'ai une erreur qui me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires poru utiliser cette ressource réseau et que je dois contacter l'administrateur.
DOnc je n'ai absolument pas le dossier que j'avais partagé nommé "Unzipped".
Mon windows xp virtuel est sous ntfs, et le dossier que je veux partagé sous ext3. C'est peut-etre ça ? dans ce cas ça m'emmerderais un max là ...

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 16:52

Tixi47

Re : Vmware Player et Samba

personne n'a donc d'idée ?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 12:37

totoroavi

Re : Vmware Player et Samba

Je suis pas sur de ma réponce et en plus j'ai le même probléme que toi mais mon win xp sous vmware player est en fat32 ...
Je pense pas que le ntfs pause probléme car tu passe pas le réseau pour les échanges de fichiers. Si cela devait posé probléme imagine sur internet les problémes ... les PC en ntfs pouvant communiquer qu'entre eux, de même pour les fat32, et les ext3 ... ca fairais un beau bazard ...
totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 14:56

Jel-Ubun

Re : Vmware Player et Samba

Bonjour,
Une erreur de VMTools non installés totalement ?
(module vmhgfs, donc FileSharing system...)

Hors ligne