Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2011, à 21:01

Aalthus

Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Bonsoir,

J'ai installé Gnome 3 il y a peu de temps, je trouve l'interface géniale, mais j'ai un petit problème avec Thunderbird qui affiche 1 notification/mail (à moins que je ne clique sur la notification du mail quand elle apparait) dans la barre de notifications (celle qui apparait en bas à droite), et ces notifications ne disparaissent pas lorsque je lis les mails, je me retrouve donc à devoir les supprimer unes à une à la main.

Avez-vous la même chose ? Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Est-ce que Evolution fait pareil ? (son intégration est peut-être meilleur vu que c'est le client mail par défaut, mais bon je suis pas fan de ce logiciel...)

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2011, à 14:50

alexduf

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Après avoir installé le plugin d'intégration à gnome de thunderbird j'ai eu exactement le même soucis que toi.

Je l'ai supprimé, mais je n'ai plus aucune notification (logique...)

Je cherche une solution aussi !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2011, à 15:03

willcoyote

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Salut
Sur archlinux: gnome3 =>même probleme

J'ai eu un probleme avec les icones dans la barre (toutes les mêmes)
downgrade du pilote graphique nvidia , probleme d'icone résolu mais pas celui la

Dernière modification par willcoyote (Le 19/07/2011, à 15:04)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 00:42

Principitomain

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Bonsoir
Quelqu'un a-t-il finalement trouvé une soluce ?
Je cherche je cherche mais nothing.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2011, à 00:51

willcoyote

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Hors ligne

#6 Le 12/11/2011, à 01:10

Principitomain

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Je suis sous 10.04 linx lucid avec gnome 2.30.2 donc solution non conforme me semble-t-il (j'ai pas testé)
Merci quand même.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2011, à 01:15

willcoyote

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Principitomain a écrit :

Je suis sous 10.04 linx lucid avec gnome 2.30.2 donc solution non conforme me semble-t-il (j'ai pas testé)
Merci quand même.

effectivement, ça ne marchera pas pour toi
mais vu que le titre du sujet est " Notifications de Thunderbird avec Gnome 3" , tu devrais ouvrir un autre sujet

1321054510.png

Dernière modification par willcoyote (Le 12/11/2011, à 01:35)

Hors ligne

#8 Le 12/11/2011, à 01:18

Principitomain

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

Oups.

Hors ligne

#9 Le 05/01/2012, à 00:06

dadytoto

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

sur gnome 3 (comme qd j'étais sous ubuntu 10.04 il me semble) j'ai installé l'extention "minimize to tray" qui permet de minimiser thunderbird en bas à droite. (on peut aller dans les préférences de l'extention installée et cocher minimiser lors de la fermeture)
La réduction et les notifications de "nouveau message" de gnome fonctionne bien.

Par contre il n'y a aucune icone qui s'affiche ou change de couleur (comme avant) si un nouveau message est non lu.

Dernière modification par dadytoto (Le 05/01/2012, à 00:07)

Hors ligne

#10 Le 05/01/2012, à 00:12

Principitomain

Re : Notifications de Thunderbird avec Gnome 3

A la place j'ai mis le module complémentaire de Thunderbird ''Blinking Alert 1.1.1''
Moins commode (car il reste affiché même quand j'ai lu le message) mais plus de souci d'enveloppes à l'infini.
On avance, on avance.

Dernière modification par Principitomain (Le 05/01/2012, à 00:13)

Hors ligne