Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 23:58

mesmento

Hachette Multimédia sans supermount

Losrsque j'étais sous Mandrake l'installation de l'encyclopédie Hachette 2cd se déroulait sans problème. Mais lorsque je suis passé à Ubuntu impossible de faire une installation complète. En effet lorsque le scrip d'installation me demandait le second cd, impossible d'éjecter le premier. "sudo mount -f" "fuser" etc... rien n'y faisait.
J'étais obligé de faire une installation simple et d'insérer le cd de données pour utiliser mon encyclo.
Puis un jour une petite fée vint me voir en rêve. Elle me dit, l'air de gronder un enfant ayant mal appris sa leçon: "Ne connais-tu pas une solution simple à ce problème ne nécessitant pas d'installer "supermount" ou "autofs"?" je lui répondis: "Non, je ne vois pas. Je suis obligé de faire tourner mon lecteur pour une procédure d'installation mal faite." La fée était rouge de colère, elle me dit que j'avais déjà croisé lors de mes pérégrination dans le monde enchanté de la toile la solution. Et là d'un coup de baguette magique la fée du web me rappella la solution: monter une image iso.
Il me suffisai de  créer un iso du cd de données et de monter cet iso comme s'il s'agissait d'un cdrom. Soit:

sudo mount -t iso9660 -o loop chemin_vers_iso /media/cdrom

Dernière modification par mesmento (Le 24/05/2005, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2005, à 02:43

coffee

Re : Hachette Multimédia sans supermount

je sais pas ce que tu prends avant d'aller te coucher mais ça doit shooter un max...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2005, à 06:42

racoon97

Re : Hachette Multimédia sans supermount

lol:lol:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne