Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 11:32

bris

formation administrateur Server Linux

:DSalut à tous,

Je bosse actuellement en Italie et je voudrai mettre à jour mes connaissances en informatique. Je viens de découvrir Linux et j'ai l'opportunité de pouvoir suivre une formation courte  (une semaine ou deux) à la carte. Je souhaiterai avoir les compétences d'adnìministrateur réseau sous serveur Linux (apache entre autre), j'ai déjà quelques notions sur le sujet mais j'ai plus que besoin d'expérience concrete ; ayant eu une formation scientifique je pense pouvoir apprendre assez rapidement. Existe-t-il des formations reconnues sur le sujet?
Avez-vous des liens, des adresses?

Merci d'avance!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 23/05/2005, à 14:56

Totoro

Re : formation administrateur Server Linux

Mandriva (ex-mandrake) en propose :
http://www.mandriva.com/training/catalogue

Redhat aussi (mais je ne sais pas si ils le font en france)

voilà smile

Hors ligne

#3 Le 25/05/2005, à 15:27

bris

Re : formation administrateur Server Linux

perso, je la cherche sur Romes... D'alleurs à chercher sur Internet, je me suis rendu compte que la majeur partie des formation serveur Linux se fait sur la Redhat, mais je peux faire la meme chose avec Ubuntu?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#4 Le 25/05/2005, à 15:33

coffee

Re : formation administrateur Server Linux

red hat file beaucoup de formation car le SAV est payant (normal).
En gros tu payes pour te former, tu te fais engager, tu installes une red hat (tu payes) et tu prends un SAV (tu payes)

Red Hat c'est des bons commerciaux...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2005, à 11:45

bris

Re : formation administrateur Server Linux

mais on peut tout aussi bien offrir les memes prestations avec n'importe quelle distribution?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 26/05/2005, à 11:51

dawar

Re : formation administrateur Server Linux

Oui et non... Redhat,  comme l'a dit coffee, tu payes pas mal de trucs, ce qui leur permet de certifier leur distrib pour certaines applis proprio comme Oracle.
Après, si t'appel Oracle pour un problème, tu seras traité différement si tu dis que t'es sur Redhat, que si tu dis que t'es sur Ubuntu (ou la réponse sera surement "demmerdez vous")


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 26/05/2005, à 14:19

coffee

Re : formation administrateur Server Linux

si t'appelles oracle, ils t'aideront si tu payes le SAV chez eux, c'est aussi con que ça


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 26/05/2005, à 14:46

dawar

Re : formation administrateur Server Linux

Je suis pas sur qu'ils fassent du support pour les distrib non certifiés :

# Oracle will support Red Hat Enterprise Linux AS/ES on any platform or driver(s) that Red Hat supports, for customers with, Standard or Premium Red Hat subscription agreement contracts. It is a requirement that the OS (binary) has not been modified. A script has been provided to Oracle Support Services to run against the customers environment in order to assure the binary has not been modified. If the binary proves to have been modified, the customer will need to support it themselves or call Red Hat for technical support. Again, OSS is supporting all versions of Red Hat Enterprise Linux AS/ES that Red Hat supports.
# Oracle does not provide any support if products are installed on Developer's Release of an Operating System.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne