Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 16:40

fransce

comment céer une partition

bonjour, j'aimerais bien savoir comment on crée une partition FAT32 quand on a un système NTFS,
merci wink

Hors ligne

#2 Le 22/05/2005, à 16:55

moijbt

Re : comment céer une partition

Si t'as une partition vierge ou si  tu comptes en formater une, c'est tout simple, au moment de l'install de Ubuntu, il te demande quel type de système de fichier tu veut utiliser.
Sinon, je crois que Gparted permet ça également si t'as une partition vierge.

Dernière modification par moijbt (Le 22/05/2005, à 16:56)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 16:56

cep

Re : comment céer une partition

Il y a plusieurs méthodes.
Une parmi d'autres :
Tu parles de NTFS donc tu as xp ou 2000, probablement.
Donc à partir de ce système tu demandes une vérification des dossiers de toutes les partitions. Pour la partition en service, il va proposer de le faire au redémarrage. Tu accèptes et tu relances la machine en mode sans échec. Le "scandisk" sera réalisé et ensuite tu procèdes à une défragmentation. (Il est préférable de le faire en mode sans échec).

Ne pas oublier aussi de faire des sauvegardes, de préférence sur cd ou autre disque, et avant défragmentation, des documents personnels.

Lorsque tout cela aura éété fait, tu redémarres encore ta machine avec un live cd et tu utilises qtparted qui va reconnaître tes partitions.

Avec ce programme, tu pourras redimensionner tes partitions ntfs existantes et en créer d'autres.

En ce qui me concerne, avant de modifier une table, s'il y a des partitions cachées sur le disque je les "décache" toujours.

P.S. Si tu utilises un programme comme Partition Magic ou autre, il est préférable de retravailler les partitons ntfs en dos et non sous windows.

Dernière modification par cep (Le 22/05/2005, à 17:00)

Hors ligne