Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 02:33

AlexandreP

[XFce] La liste des fenêtres dans le panel

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques captures d'écran de XFce 4.2 (franchement, il donne envie de le tester plus en profondeur).  Sur quelques-unes de ces captures, j'ai vu la liste des fenêtres ouvertes intégrée dans le panneau XFce (plutôt que dans une autre taskbar) :

desklin32bb.th.jpg
Ou http://img7.echo.cx/my.php?image=xfcesvn0510052ph.png

Je me demandais comment on peut procéder pour arriver à cela (c'est un plug-in particulier ?)

(Accessoirement, je cherche aussi sur la façon d'ajouter des icônes sur le bureau de XFce, comme dans le 1er screenshot)

Merci à tous pour vos idées et éclaircissements !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2005, à 02:58

patlas

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

salut

ci dessous deux liens

http://xfcemenuedit.mon-asso.org/

http://www.trustonme.net/categorie.php?id=15

l'accueil du second a sa place dans les favoris notamment pour tous les tutos


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 10:12

dawar

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

apt-get install xfce4-taskbar-plugin, puis clic droit sur la barre xfce, puis ajouter un nouvel element : taskbar smile

Xfce est très bien packagé pour ubuntu, y'a tous les plugins, hesite pas de les essayer.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2005, à 02:32

AlexandreP

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

D'ac pour le plugin taskbar, je teste ça le plus tôt possible wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2005, à 04:20

AlexandreP

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

Ça fonctionne du tonnerre, merci smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2005, à 08:24

Express

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

AlexandreP a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques captures d'écran de XFce 4.2 (franchement, il donne envie de le tester plus en profondeur).  Sur quelques-unes de ces captures, j'ai vu la liste des fenêtres ouvertes intégrée dans le panneau XFce (plutôt que dans une autre taskbar) :

http://img64.exs.cx/img64/8592/desklin32bb.th.jpg
Ou http://img7.echo.cx/my.php?image=xfcesvn0510052ph.png

Je me demandais comment on peut procéder pour arriver à cela (c'est un plug-in particulier ?)

(Accessoirement, je cherche aussi sur la façon d'ajouter des icônes sur le bureau de XFce, comme dans le 1er screenshot)

Merci à tous pour vos idées et éclaircissements !

Comment vous faites pour mettre des icônes sur le bureau de XFCE ????????:/:/

Merci du renseignement .

Hors ligne

#7 Le 28/05/2005, à 10:02

dawar

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

Le tout premier screenshot, je dirais qu'il sagit...de nautilus, en tout cas ça y ressemble bcp.

Le deuxieme, ça ressemble beaucoup a rox.

Rox est la meilleur solution je pense, histoire de pas avoir une demi gnome sur son bureau lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2005, à 10:36

Express

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

Bon ......et ca s'install via synaptic ? et comment je le lance ?

Hors ligne

#9 Le 28/05/2005, à 11:04

dawar

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

Oui, ça se trouve dans synaptic, heuu comment ça se lance je sais plus (voir la doc y'a des histoire de pinboard) mais pour lancer automatiquent des soft au démarrage d'xfce il suffit de faire un lien ou poser un script dans ~/Desktop/Autostart/

Avec un peu de chance Ubuntu te configurera Rox pour qu'il se lance come il faut dans xfce.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 28/05/2005, à 11:11

laurent

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

rox est le gestionnaire de fichiers par défaut pour xfce dans ubuntu... En tout cas lors de mon dernier essai wink

=> apt-get install xfce-desktop


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 07/06/2005, à 22:13

Pierre

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

Heu, concernant taskbar-plugin, il est chouette, mais... les icones de logiciels comme Gaim qui se mettent dans la barre des tâches normale n'apparaissent pas dans cette barre...

Enfin, mon problème, c'est que je n'ai pas réussi à désactiver la barre des tâches classique. Je l'ai diminuée au maximum pour qu'elle passe derrière la nouvelle, mais c'est vraiment pas pratique, étant donné que les icones de Gaim et d'autrse logiciels se mettent à droite de celle-ci... Comment éviter cela ?

Hors ligne

#12 Le 08/06/2005, à 11:04

dawar

Re : [XFce] La liste des fenêtres dans le panel

4. Comment désactiver la barre des tâches ?

Ne la lancez plus au démarrage...

Si vous utilisez le gestionnaire de session, tuez xftaskbar4, et sauvez votre session à la déconnexion, la barre des tâches ne sera plus lancée lors de la prochaine session.

http://www.xfce.org/index.php?page=documentation&lang=fr#taskbar


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne