Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 22:13

sk80100

OpenOffice Presentation: insérer du son !

Salut à tous !

Je voudrais creer une présentation de photo avec du texte et je voudrais CALLER du son pour des série de photos mais je n'y arrive pas. Est ce possible au moins ? Si non, quel logiciel me conseiller vous ?
Je dois avoir fini cette présentation le plus tot possible, je suis dans la merde !

J'ai chercher dans google et rien...
J'ai tester Kino (mais apparement c'est pas possible avec des photo ?)
Et latex (kile) mais je pige pas grand chose ! Aux secours !!!!

D'avance merci !!!

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 11:30

oswald-p

Re : OpenOffice Presentation: insérer du son !

les possiblités multimédia (insertion son/video) d'openoffice sont pour l'instant limitées et difficiles à mettre en oeuvre (malheureusement sad).
J'avais poster à ce sujet et même organiser un concours avec un paquet de Carambar à la cléf big_smile mais sans succès...
Il ne manque plus que ces fonctions TRES UTILES pour pouvoir hisser OOo à la première place car il est courant (plus d'une présentation sur deux en sciences) d'avoir recours à une petite animation, film, etc pour expliciter quelque chose de complexe...

Bon, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup... mais si on est asser nombreux à réclamer peut-être que ça va finir par marcher...

bon courage et tiens nous au courant si tu trouves quelque chose qui marche.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 23:24

maroufle

Re : OpenOffice Presentation: insérer du son !

up!

#4 Le 31/07/2006, à 23:44

coxx

Re : OpenOffice Presentation: insérer du son !

ManDVD ? La fonction Mpeg slideshow de Digikam ? Des pistes seulement, je ne les ai jamais utiisés.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 14:34

Dude

Re : OpenOffice Presentation: insérer du son !

Cela est lié à la JMF (Java Media Framework) qui permet de faire tourner les flux vidéo sous OOo et qui ne supporte pas certains formats.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2006, à 11:06

Maroufle

Re : OpenOffice Presentation: insérer du son !

Quelqu' un connaitrait' il les formats audio supportés?
Merci

#7 Le 26/08/2006, à 20:15

vduc

Re : OpenOffice Presentation: insérer du son !

Bonjour à tous

Comme oswald-p, l'insertion de fichier video dans impress me serait très utile; dans le menu Insérer, vidéo et son sont grisés:(

Cependant j'ai trouvé une solution un peu "batarde", en insérant la vidéo par l'intermédiaire d'un hyperlien: Insérer-->Hyperlien; dans Document je met le chemin de mon fichier vidéo (rien dans cible), et dans les paramètres supplémentaires, j'inscrit un nom(ex:video, en laissant la Fome en texte). Cela donne dans Impress un lien video et quand je clic ça démarre avec VLC en plein écran; c'est toujours en externe mais ça marche.

L'avantage, c'est pas de macro à faire

Pas sur d'avoir les carambars mais si ça peut aider
a+

vduc

Config: ACER Aspire 1692 WLMI, Ubuntu Dapper Drake