Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 16:31

MrJey

Navigateur Samba

J'ai découvert Ubuntu il y a peu pres 2 mois, apres avoir résilié mon abonnement au club mandriva...
J'utilise actuellement Xubuntu que j'adore, et j'ai découvert par hasard un truc de malade qui s'appelle Xfsamba, qui lorsqu'on le lance explore tous les résaux accessibles à la machine pour présenter le voisinage réseau et super rapidement en plus!!
Le seul truc chiant c'est qu'il faut configurer deux trois bricoles pour qu'il ne vire pas l'image de fond, etc...
je sais que konqueror a un client samba intégré, mais il faut taper smb://nomdemachine....
SmbforK est super lent à mes souvenirs...
Il y a t il d'autre outils dans ce genre ? Ca serait étonnant qu'il y en ait pas d'autres, mais j'en ai pas trouvé...

Edit : [je ne connaissais pas nautilus, je viens de voir qu'il y a la meme fonctionnalité...]

Dernière modification par MrJey (Le 25/07/2006, à 16:40)


$ sudo /etc/init.d/last_night restart

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 16:48

xtof59

Re : Navigateur Samba

Salut,

Réponse dans le topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45299 avec fuse et smb for fuse qui monte un réseau dans un dossier.

Je ne connais pas Xfsamba, c'est à essayer ou non (à cause des trucs à configurer ?)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2006, à 21:23

MrJey

Re : Navigateur Samba

Salut,
j'avais bien vu fuse et smb for fuse que j'ai testé, ça marchait super bien...
Ce que je cherchais c'était un truc efficace et facile à installer... Ca m'éclate bien de faire des installs mais je me demande toujours avec honneté intellectuelle si une fonctionnalité sous ubuntu est délicate à installer par rapport à windows (je suis le seul à travailler sour linux dans ma boite, et je cherche toujours à être le plus objectif possible dans les discussions avec mes collegues-> je dois avouer que je suis à court d'arguments lorsque je raconte le temps passé pour maitriser l'utilisation de ndiswrapper qui fout le b***el dans ma config wifi a chaque mise à jour du noyau, et le rendu 3D avec ati).

En ce qui concerne la navigation l'exploration du réseau, Nautilus fait ça vraiment très bien.
xfsamba fait partie du package xffm que j'ai voulu installer pour tester sur mon environnement XFCE, mais il vire le papier peint a chaque lancement si on ne prend pas le temps de le configurer correctement).
A tester surtout pour les curieux...


$ sudo /etc/init.d/last_night restart

Hors ligne