Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 14:29

laurent

k3b bouffe toutes mes ressources

Bonjour à tous,

Premièrement, comme je l'ai déjà dit à plusieures reprises, k3b semble être le seul logiciel de gravure qui aime mon pc à l'heure actuelle.

Mon prob (qui ne se produisait pas avant) (mais avant quoi, ça je ne le sais pas):

Quand je grave un truc avec k3b, c'est carrement l'horreur. Tout se fige, j'ai meme plus droit à ma chanson en cours de lecture, bref, la cata totale.

J'ai réussi à lancer péniblement (comptez une bonne minute) un terminal et à faire "top"

sur ce, j'apprends que k3b ne semble prendre que 30% de mon cpu et environ 30 mega de ram, bizarre, moi j'aurais opté pour 100%...

Bref, je passe un peu pour un crétin quand j'essaie d'expliquer aux gens que ubuntu c'est vraiment multitache... et moi en plus, ça m'énerve.

Ma config:

pentium m 1,4 Ghz
768Mo Ram
dd 40gigas
carte viteo intel i810i

bon, dites moi quoi parce que là ça me les broute tellement que je suis pas loin de la réinstallation, après plusieures heures de recherche (rien sur le forum, je pense) histoire de purger un peu tout ça.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 18:49

laurent

Re : k3b bouffe toutes mes ressources

Bon, je viens d'essayer de ripper un cd, ça me bouffe toutes mes ressources itou (que ce soit avec grip ou sound juicer)

=> J'en déduis qu'en fait, ça n'a rien à voir avec k3b, mais que le prob est plus grave que ça...

Je commence vraiment à me dire que ma warty sur laquelle j'ai pas mal jouée et upgradé en hoary aurait besoin d'un bon rafraichissement...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 21/05/2005, à 17:22

cristouf

Re : k3b bouffe toutes mes ressources

salut laurent rassure toi tu n'est pas le seul paour ce problème, moi c'est depuis que je suis passé en hoary et je sais vraiment pas koi faire..; tien moi au courant si tu trouve une solution. ;-))

#4 Le 22/05/2005, à 08:35

racoon97

Re : k3b bouffe toutes mes ressources

Je te "rassure" c'est pareil pour moi aussi sad, je sais pas pourquoi la gravure avce K3B monopolise plein de ressources ... mais on ne sais pas quoi ... roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2005, à 14:06

laurent

Re : k3b bouffe toutes mes ressources

Ha, vous me rassurez! Mais bon, ça me fait pas top plaisir quand meme... On parle bien d'un système multi taches, non?

Et avec grip ou soundjuicer, ça vous le fait aussi? ce serait pas une mauvaise gestion des drives cd-rom en général?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 22/05/2005, à 14:37

ZeBob

Re : k3b bouffe toutes mes ressources

Interface ATAPI pour vos cdrom ?

Hors ligne

#7 Le 22/05/2005, à 14:52

laurent

Re : k3b bouffe toutes mes ressources

Oui.... pourquoi, tu as une idée?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne