Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2011, à 23:27

Guitche

[résolu] Ajouter la météo dans le menu

Bonsoir,

Dans le menu contextuel là où l'on retrouve notre nom de session, l'icône de l'enveloppe pour évolution, gwibber et consort, l'heure mais aussi l'icône de la pile pour la batterie pour les laptop... je n'ai pas la météo!!

Sous Lucid il me semble que j'avais à côté de mon heure un petit icône avec la météo et la température à côté de l'heure dans cette barre! Je pouvais même ajouter quelques villes différentes... c'est fini de cela? On peut plus le faire sur Unity et Natty on s'est moi qui me suis perdu???

Si oui, peut-on remettre ça?

Merci de votre aide par avance!!

Dernière modification par Guitche (Le 18/06/2011, à 20:36)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 29/05/2011, à 09:06

Gemnoc

Re : [résolu] Ajouter la météo dans le menu

Salut,

Canonical a effectué des changements dans la barre de notification (débutés avec 10.04), avec les "indicator-applications". Il me semble que les applets traditionnels ne fonctionnent plus dans la 11.04.

Mais tu trouveras dans ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-appl … ditionnels deux indicateurs météo que tu peux ajouter à la barre de notification. Je ne les ai pas essayés puisque je suis toujours sous 10.04.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2011, à 12:38

Guitche

Re : [résolu] Ajouter la météo dans le menu

Je te remercie de ta réponse, je vais essayer de ce pas!

MERCI.

EDIT : ça marche parfaitement!

Dernière modification par Guitche (Le 18/06/2011, à 12:57)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#4 Le 18/06/2011, à 16:14

Gemnoc

Re : [résolu] Ajouter la météo dans le menu

Salut,

Depuis mon message, j'ai installé Natty sur mon portable. J'ai essayé les deux indicateurs météo, j'ai conservé My-Weather-Indicator que je trouve mieux fait (il a même des prévisions, ce que le vieil applet de GNOME n'a pas). Cependant, il ne se charge pas automatiquement au démarrage, j'ai dû l'ajouter dans « Applications au démarrage ». Seul petit souci, il se charge avant ma connexion sans fil, il ne réussit donc à se connecter qu'à sa première mise à jour (j'ai mis l'intervalle pour actualiser les résultats aux 10 minutes).

Penses à passer ton sujet en résolu, en ajoutant [Résolu] au début du titre de ton premier message. wink

Hors ligne

#5 Le 18/06/2011, à 20:35

Guitche

Re : [résolu] Ajouter la météo dans le menu

Merci encore wink

Eh oui, Natty sans cette petite option me chagrinait! Alors tout est rentré dans l'ordre maintenant! Chaque new release a son lot de bonnes et mauvaises surprises tongue

Dernière modification par Guitche (Le 18/06/2011, à 20:38)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#6 Le 19/06/2011, à 10:02

Gemnoc

Re : [résolu] Ajouter la météo dans le menu

Tout à fait, pour ma part mon portable souffre d'un vilain bogue qui parfois (souvent) empêche l'affichage des menus des indicateurs (quoi que je n'ai pas eu de problème aujourd'hui, une première depuis l'installation).

Beaucoup de gens ont manifesté leur mécontentement face à Unity, mais j'ai choisi de donner la chance au coureur. wink

Hors ligne