Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 13:26

pépère

Landes eternelles

En m'interessant à planeshift, j'ai regardé un peu sur le web et j'ai trouvé ce jeu : http://www.landes-eternelles.com/index.php?op=edito

Qq'un connait ? c'est sympa ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 13:31

JerhuM

Re : Landes eternelles

Ce jeu est super , mais  ca prend pas mal de temps lol , ny jouant que de tps en tps j'ai pas beaucoup progressé, le mieux c 'est de te faire ta propre opinion en l'essayant.


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 13:35

pépère

Re : Landes eternelles

C'est ce que je compte bien faire, mais je voulais des echos quand mm... smile
Et pis, j'ai pas trouvé de post dessus, donc j'imagine qu'il est pas encore trop connu...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 15:19

coffee

Re : Landes eternelles

Ben écoute j'ai testé et ce qui m'a déplu c'est le manque d'information visuelle sur ce qu'on peut faire (je suis bloqué sur une ile avec un gars qui m'a appris comment joué)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 16:06

pépère

Re : Landes eternelles

Bah moi, j'arrive pas à l'installer sad

J'ai décompresser l'archive dans mon home, puis :

 cd /home/david/LandesEternellesLinux/
 sudo chmod 775 el.x86.linux.bin
sudo sh el.x86.linux.bin

Résultat :

el.x86.linux.bin: el.x86.linux.bin: cannot execute binary file

J'ai aussi fait :

./el.x86.linux.bin
./el.x86.linux.bin: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

??


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 16:12

coffee

Re : Landes eternelles

il faut installer le paquet libsdl-net1.2


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 20/07/2006, à 16:18

pépère

Re : Landes eternelles

Merci !

Mais j'ai un autre pb :

./el.x86.linux.bin
./el.x86.linux.bin: error while loading shared libraries: libpng.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

C'est un peu compliqué tout ça ! Comment as tu fait ?
J'ai trouvé cette méthode sur le site jeuxvinux.net :

cd /usr/lib
sudo ln -s libpng.so libpng.so.3
cd /home/david/LandesEternellesLinux/
./el.x86.linux.bin ./el.x86.linux.bin: error while loading shared libraries: libpng.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 20/07/2006, à 16:27

pépère

Re : Landes eternelles

Ah, j'ai installé libpng3, et ça marche...

Par contre, comment créer un personnage ? Quand je clique sur "nouveau perso", je tombe sur une map en 3D avec personne dessus...

edit : j'ai cliqué sur le personnage en bas à gauche. J'ai pu mettre un nom, un mot de passe, cliquer sur suite, mais je ne peux pas configurer le personnage : dès que je clique sur quelque chose, le jeu se ferme avec une belle "erreur de segmentation" dans mon terminal... Arf, j'enrage...

Dernière modification par pépère (Le 20/07/2006, à 16:33)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2006, à 00:15

bartholomeus

Re : Landes eternelles

J'ai le même problème que Pépère.
la carte graphique doit savoir gérer les décors mais pas les persos sad

Hors ligne

#10 Le 21/07/2006, à 08:12

JerhuM

Re : Landes eternelles

J'avais le meme probleme pour le résoudre jai bidouillé avec le fichier install.sh

sudo ./install.sh

installeur de Landes Eternelles version française
menu principal :
1) installer
2) désinstaller
3) installer la libcal3d v0.10
4) verifier les liens symboliques dela libpng
5) installation spéciale Ubuntu 5.10  Breezy Badger (et ses dérivés (X/K/ed)ubuntu)
6) rien merci, je quitte

jai testé 1 et 5 fin je sais plus trop comment mais maintenant ca fonctionne


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#11 Le 21/07/2006, à 17:56

bartholomeus

Re : Landes eternelles

ca ne marche toujours pas sad
j'ai ce message d'erreur :

I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//actor_defs/actor_defs.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/strings/channels.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/en/strings/channels.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/books/races/human.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//books/races/human.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/books/races/dwarf.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//books/races/dwarf.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/books/races/elf.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//books/races/elf.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/books/races/gnome.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//books/races/gnome.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/books/races/orchan.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//books/races/orchan.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/books/races/draegoni.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//books/races/draegoni.xml"

Hors ligne

#12 Le 21/07/2006, à 20:29

JerhuM

Re : Landes eternelles

Moi le jeu marche en root et  en utilisateur normal je vois pas mon perso.


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#13 Le 21/07/2006, à 23:08

bartholomeus

Re : Landes eternelles

Ah oui exact ca marche en route smile
merci JerhuM

C'est donc seulement un probleme de droit.

Mais ça n'afaiblit pas la sécurité du système de jouer en root ?

Hors ligne

#14 Le 22/07/2006, à 01:40

bartholomeus

Re : Landes eternelles

bon un castor m'a envoyé direct a la morgue.

Tégneuse ces bestioles sad

Hors ligne

#15 Le 23/07/2006, à 14:17

neuronyk

Re : Landes eternelles

ben pour repondre a coffee (j'ai eut le meme probleme: coincé sur une ile sans rien d'autre a faire que d'essayer de trouver qqc a faire...) c'est facile : tu dois finir le tuttoriel cad revoit les deux perso (dans la maison et sur l'ile) et lis tous les dialogues, quand c'est fini, là tu commence reelement le jeu.
j'espere que j'ai pas "trahi" un secret voulu du jeu mais bon, je suis resté coincé longtemps!


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#16 Le 23/07/2006, à 16:03

JerhuM

Re : Landes eternelles

de plus il ya un manuel fort complet tout en francais dans l'aide ou sur le site francais.


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#17 Le 23/07/2006, à 17:37

!nkubus

Re : Landes eternelles

J'ai jouer à la version Anglaise Eternal-lands pendant plus de 1 an et je dois dire que c'est un des jeux les plus dangereux sous linux,ça bouffe ton temps c'est incroyable, mais c'est amusant smile. J'ai simplement arrêter de jouer car je ne fesait plus rien d'autre des mes soirées wink et que j'étais rendue a un point ou monter de niveau prenais 2 ou 3 soirées complètes de travail acharné

Hors ligne

#18 Le 26/07/2006, à 17:43

loubrix

Re : Landes eternelles

Bonjour,
pour ceux qui ont des problèmes d'installation de Landes Eternelles, voici comment j'ai fait:
-déballer l'archive avec File-Roller (ou équivalent)
-éxécuter le script install.sh en root (avec sudo) ce qui installe le jeu dans /usr/share/games, et un lien dans /usr/games, qui pointe vers /usr/share/games/landeseternelles/el.x86.linux.bin.
-chez moi, il a fallu revoir tous les droits:

sudo chown -R root:root /usr/share/games/landeseternelles
sudo chmod -R 755 /usr/share/games/landeseternelles

en fait, j'ai mis les mêmes droits que sur les autres jeux installés avec Synaptic.
-il ne reste plus qu'à se faire une icone dans le panel (ou autre), et il n'y a pas besoin d'être root (plutôt dangereux pour un jeu, à plus forte raison en réseau).

le problème que j'avais rencontré avant de revoir tout ça était le même que décrit par Bartholomeus:

I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/strings/channels.xml"

le jeu cherche ses datas dans /usr/share/games/landeseternelles, même si on a changé dans le fichier de conf  el.ini, donc autant se servir de l'installeur qui le fait automatiquement (on peut aussi le faire à la main).
à ce sujet, attention à ce fichier de conf: c'est l'inverse de ce qu'on trouve habituellement sous Linux, à savoir que les lignes utilisées sont celles qui commencent par un "#", et que les lignes de commentaires sont celles qui n'ont pas ce "#" tongue

voilà, en dehors de ça, ça m'a tout l'air d'un super jeu où règne une bonne ambiance (mieux qu'un jeu commercial en tout cas).

s'il faut des précisions, demandez...

Dernière modification par loubrix (Le 26/07/2006, à 17:45)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#19 Le 01/11/2006, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Landes eternelles

J'ai le jeu dans /usr/share/games, et un lien dans /usr/games, qui pointe vers /usr/share/games/landeseternelles/el.x86.linux.bin, mais tous les fichiers font 0 octets... hmm

shamanphenix@babel:~/Landes Eternelles$ sudo ./install.sh
installeur de Landes Eternelles version française
menu principal :
1) installer
2) désinstaller
3) installer la libcal3d v0.10
4) verifier les liens symboliques dela libpng
5) installation spéciale Ubuntu 5.10  Breezy Badger (et ses dérivés (X/K/ed)ubuntu)
6) rien merci, je quitte
 1/2/3/4/5/6 ? :1
un répertoire /usr/share/games/landeseternelles existe déja, voulez vous ne rien faire/remplacer/remplacer et sauvearder les el.ini et el.cfg dans ~/LEsave (N/R/S) ?r
installation en cours
rm: ne peut enlever `/usr/share/games/landeseternelles/libcal3d': Aucun fichier ou répertoire de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/games/landeseternelles' vers `/usr/share/games/landeseternelles/el.x86.linux.bin': Le fichier existe.
ln: création d'un lien symbolique `/usr/games/editeurcartelandeseternelles' vers `/usr/share/games/landeseternelles/mapedit.x86.linux.bin': Le fichier existe.
installation réussie
shamanphenix@babel:~/Landes Eternelles$

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2006, à 17:52)

#20 Le 01/11/2006, à 20:51

loubrix

Re : Landes eternelles

la solution alternative quand l'installeur veut pas marcher, c'est de simplement créer un dossier /usr/local/games/landeseternelles, et de déballer l'archive dedans; il te reste ensuite à créer le lien dans /usr/local/bin.
pour la libcal3d, celle installée avec Synaptic est très bien, ne te sers pas du script pour ça.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#21 Le 01/11/2006, à 21:14

Compte anonymisé

Re : Landes eternelles

Oui, c'est ce que j'ai fais.:)
Mais je suis embêté l'éditeur de cartes fonctionne très bien mais le jeu refuse de se lancer. hmm

#22 Le 02/11/2006, à 00:56

loubrix

Re : Landes eternelles

lance le à partir d'un terminal, et donne le message d'erreur.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#23 Le 09/11/2006, à 09:11

mézgue

Re : Landes eternelles

il me semble qu'il y a une erreur dans le script install.sh de landes éternelles (téléchargé le 22/10/2006)
ligne 4 :
INSTALLDIR="/usr/share/games/landeseternelles"
or apparemment d'après le el.ini, le jeu cherche ses données dans :
ligne 230 data_dir = /usr/local/games/el/
perso j'ai donc modifié le script install.sh comme ça :
ligne 4 :
INSTALLDIR="/usr/local/games/el/"
j'ai refait l'installation à partir du script modifié et après modification des droits comme indiqué dans les post ci-dessus le jeu marche impec


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#24 Le 06/01/2007, à 02:22

alexises

Re : Landes eternelles

rien ne marche chez moi help


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#25 Le 06/01/2007, à 14:52

XlurP

Re : Landes eternelles

le probleme viens du fait que le fichier de config est "buggé" il a été fait pour l'ebuild de la version anglaise sous gentoo a la base, corrigé dans la prochaine version normalement

la solution pour voir son perso (et les autres) c'est de lancer le jeu, de cliquer sur nouveau perso, puis d'aller dans les options, onglet divers, ligne repertoire de données
la vous effacez tout et vous remplacez par ./
vous relancez le jeu
vous creer votre perso, vous suivez le tutorial de depart et ensuite vous arrivez sur une ile a coté de deux pnjs (les noms en bleu)

ps:possesseurs de cartes ati, il est possible d'avoir des bugs visuels ou de mouvement dans les options onglet vidéo avancée testez avec le mouse bug et/ou l'ati bug de coché voir dans l'onglet video l'option homme pauvre