Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 01/08/2017, à 06:57

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

pour l'hébergement d'image je peux vous conseiller https://pix.tdct.org/ sachant que c'est l'équipe d'admin du forum qui gère le site https://tdct.org/

N'y aurait il pas moyen de mettre un lien direct vers tdct.org dans les menus du site et un lien vers l'hébergement d'image & de texte dans l'éditeur ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2577 Le 01/08/2017, à 11:20

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Non parce que même si une partie du staff gère le site, nous sommes indépendant d'ubuntu-fr


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2578 Le 01/08/2017, à 11:22

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Bonjour !

ht tps://forum.kubuntu-fr.org/search.php?action=show_subscriptions  dit:

Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à forum.kubuntu-fr.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

Sortir d'ici !

Détails techniques
forum.kubuntu-fr.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat a expiré le 30/07/2017 15:48. La date courante est (...).

(Code d'erreur : sec_error_expired_certificate)

Est-ce un alea temporaire ou un choix définitif de l'association ?
  Merci !

(À noter la disparition dans firefox du bouton "Ajouter une exception".)

je n'ai aucun problème de certificat avec kubuntu


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2579 Le 01/08/2017, à 12:09

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

je n'ai aucun problème de certificat avec kubuntu

Merci ljere !
Ah bon ??? Alors le souci est dans mon S.E.
Le problème a disparu chez moi. Je ne sais pas pourquoi.  sad


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2580 Le 01/08/2017, à 12:40

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

Non parce que même si une partie du staff gère le site, nous sommes indépendant d'ubuntu-fr

Ah ! c'est dommage, vu que du coup ça héberge un peu partout, même chez des commerciaux.
En soi ça ne me semblerait pas un souci éthique (il en est, des soucis éthiques...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2581 Le 01/08/2017, à 15:28

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ça ne me semble pas inimaginable d'avoir un pix.ubuntu-fr.org. CNAME pix.tdct.org.
À condition d'avoir un thème vaguement ubuntu sur ce host wink

Sinon, Ubuntu-fr.org peut aussi envisager d'héberger son propre pix. Si le besoin est clairement identifié smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2582 Le 01/08/2017, à 15:30

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le besoin est là pour les pix et pour les paste !


[ Modéré ]

Hors ligne

#2583 Le 01/08/2017, à 15:44

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si le site peut héberger aussi une
open-source de limonade bien fraîche,...

Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2584 Le 01/08/2017, à 15:55

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Au moins de l'hypocras plutôt que de la limonade, alors ! La recette étant open source et on ne sait plus où, ça permettra de la retrouver !


[ Modéré ]

Hors ligne

#2585 Le 05/08/2017, à 10:03

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

C'est pour signaler qu'il est impossible de télécharger ubuntu 16.04.2 à partir de https://www.ubuntu-fr.org/telechargement .
Il faudrait mettre les liens à jour (ubuntu 16.04.3 est sorti le 3 août, ça doit venir de là)

Hors ligne

#2586 Le 05/08/2017, à 10:09

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
merci je regarde ça


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2587 Le 05/08/2017, à 10:22

malbo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ublender a écrit :

C'est pour signaler qu'il est impossible de télécharger ubuntu 16.04.2 à partir de https://www.ubuntu-fr.org/telechargement .
Il faudrait mettre les liens à jour (ubuntu 16.04.3 est sorti le 3 août, ça doit venir de là)

Le nécessaire a dû être fait parce que c'est maintenant Ubuntu 16.04.3 qui est proposé sur la page de téléchargement

Hors ligne

#2588 Le 05/08/2017, à 10:31

malbo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si on veut télécharger Lubuntu 16.04.3 sur la page de téléchargement : https://www.ubuntu-fr.org/telechargemen … te=lubuntu
C'est Lubuntu 17.04 qui est téléchargé...

Hors ligne

#2589 Le 05/08/2017, à 11:33

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bien vu c'est un oubli, qui doit exister depuis un bout de temps, j'ai corrigé.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2590 Le 05/08/2017, à 13:13

malbo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et c'est souvent Lubuntu qui trinque : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1739991

Hors ligne

#2591 Le 05/08/2017, à 15:19

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ce n'est pourtant pas volontaire, je reste à votre écoute si vous voyez d'autre problème.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2592 Le 05/08/2017, à 15:24

bruno-legrand

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour.


Pour commencer, n’oubliez pas mes retours page précédente : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21768950 !    wink


Sinon j'ai d'autres retours à vous faire;

- Première chose, sur la page de ubuntu xenial au chapitre parlant du remplacement de la logithèque ubuntu, il y à marqué :

doc ubuntu-fr page sur ubuntu xenial chapitre parlant du remplacement de la logithèque a écrit :

La Logithèque Ubuntu est remplacée par Ubuntu Software, un programme lui-même basé sur GNOME Software.

Et si on va plus bas sur le paragraphe concernant xubuntu, ce n'est pas tout à fait pareil :

doc ubuntu-fr page sur ubuntu xenial paragraphe sur xubuntu a écrit :

Xubuntu suit la variante Ubuntu en remplaçant la Logithèque Ubuntu par GNOME Software.

Alors il faut savoir. D'après le paragraphe sur ubuntu xenial la logithèque est remplacée par une basée sur Gnome Software, et d'après le paragraphe sur xubuntu (qui suivrait la variant ubuntu d'après ce qui est écrit) la logithèque est Gnome Software.
Donc un des 2 paragraphes est à modifier je pense;
C'est quoi finalement, c'est la logithèque Gnome Software, ou une basée sur elle ? Cela ne veut pas dire la même chose.    wink


- Deuxième chose, sur la page de doc sur xubuntu, dans le chapitre s'appelant "Pages au sujet de Xubuntu", je pense qu'il y à un gros tri à faire et beaucoup de liens qui sont à supprimer. Par exemple il y à plusieurs liens vers des acer aspire (donc ça devrait être sur la page sur les portables compatibles, là il n'y a rien de spécifique à xub), un lien vers un fujitsu siemens, un lien vers un utilisateur Zatsune No Mokou, et plein d'autres encore à trier.
Il va falloir élaguer ce paragraphe.   wink

Dernière modification par bruno-legrand (Le 05/08/2017, à 15:27)

Hors ligne

#2593 Le 05/08/2017, à 17:27

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bruno-legrand a écrit :

Bonjour.
Pour commencer, n’oubliez pas mes retours page précédente : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21768950 !    wink

Bonjour,
il me semble qu'olive s'en est chargé, je ne vois plus de répétitions de "ventes", quand au second cas, c'est votre avis après relecture de la page, je ne vois aucun problème avec la formulation, mais plutôt un souci de titre.

bruno-legrand a écrit :

Sinon j'ai d'autres retours à vous faire;

- Première chose, sur la page de ubuntu xenial au chapitre parlant du remplacement de la logithèque ubuntu, il y à marqué :

doc ubuntu-fr page sur ubuntu xenial chapitre parlant du remplacement de la logithèque a écrit :

La Logithèque Ubuntu est remplacée par Ubuntu Software, un programme lui-même basé sur GNOME Software.

Et si on va plus bas sur le paragraphe concernant xubuntu, ce n'est pas tout à fait pareil :

doc ubuntu-fr page sur ubuntu xenial paragraphe sur xubuntu a écrit :

Xubuntu suit la variante Ubuntu en remplaçant la Logithèque Ubuntu par GNOME Software.

Alors il faut savoir. D'après le paragraphe sur ubuntu xenial la logithèque est remplacée par une basée sur Gnome Software, et d'après le paragraphe sur xubuntu (qui suivrait la variant ubuntu d'après ce qui est écrit) la logithèque est Gnome Software.
Donc un des 2 paragraphes est à modifier je pense;
C'est quoi finalement, c'est la logithèque Gnome Software, ou une basée sur elle ? Cela ne veut pas dire la même chose.    wink


- Deuxième chose, sur la page de doc sur xubuntu, dans le chapitre s'appelant "Pages au sujet de Xubuntu", je pense qu'il y à un gros tri à faire et beaucoup de liens qui sont à supprimer. Par exemple il y à plusieurs liens vers des acer aspire (donc ça devrait être sur la page sur les portables compatibles, là il n'y a rien de spécifique à xub), un lien vers un fujitsu siemens, un lien vers un utilisateur Zatsune No Mokou, et plein d'autres encore à trier.
Il va falloir élaguer ce paragraphe.   wink

pour tout ce qui concerne la doc il y a la ml à laquelle vous pouvez vous inscrire ubuntu_wiki-fr arobase listes.ubuntu-fr point org
pour ma part je m'occupe principalement du forum et du site


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2594 Le 05/08/2017, à 21:22

bruno-legrand

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci pour votre réponse.   wink

Pour le "de vente", je viens de regarder, il y à toujours une répétition :

Les fonds de l'association Ubuntu-fr proviennent de dons et de ventes de vente de goodies.


Pour la page de don, oui je comprends votre avis.
Juste un petit détail, peut-être juste sautez une ligne avant

Par virement bancaire :

afin que ce texte ait un espace comme les autres, je ne sais pas si mêmes 2 sauts de lignes entre les différents moyen de donner ne serait pas encore plus lisible.


Est-ce vous pouvez leur transmettre mes retours par rapport à la doc ? Sincèrement, contribuant à plusieurs projets, je n'ai pas tellement envie de m'inscrire à la mailing-list de la doc d'ubuntu-fr juste pour cette contribution très ponctuelle.
L'idéal serait de transmettre à quelqu'un inscrit sur le forum et sur cette mailing-list.

Dernière modification par bruno-legrand (Le 06/08/2017, à 13:12)

Hors ligne

#2595 Le 06/08/2017, à 09:47

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

c'est fait


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2596 Le 06/08/2017, à 13:12

bruno-legrand

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci bien.  wink

Hors ligne

#2597 Le 07/08/2017, à 11:24

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Depuis cette nuit, je ne reçois plus les courriels du forum pour les sujets auxquels je suis abonnée... Quelqu'un constate le même problème?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2598 Le 07/08/2017, à 13:46

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Coucou, tout le monde !

Hello, lynn smile : non, pas de mon côté, j'ai reçu un courriel de ce type hier mais également celui qui se réfère à ce sujet aujourd'hui, le 7 août donc...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2599 Le 07/08/2017, à 19:27

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est revenu. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2600 Le 20/08/2017, à 18:53

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tiens, quand je fais une recherche "Voir les messages de cet utilisateur" à partir du profil d'un membre, le classement ne suit pas la logique chronologique (on peut très bien voir d'anciens messages au début et de plus récents beaucoup plus bas). Serait-il possible de les classer du plus récent au plus ancien ou est-ce une contrainte technique ?


[ Modéré ]

Hors ligne