Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2005, à 14:42

Klomac

Détection disque dur

Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu mais je me heurte à un gros problème. J'utilise deux disques dur, un lecteur DVD et un graveur, le tout monté sur une carte mère n'ayant qu'un seul port IDE. Je suis donc obligé de mettre les DD sur le port RAID.

A l'installation de Windows XP, il ne reconnaissait pas mon disque sur le port RAID, j'avais du monter mon DD et mon lecteur DVD en parallèle sur le port IDE, installer XP, installer le driver RAID à partir du CD fourni avec la carte mère, et ensuite remonter mes deux DD en RAID et mes lecteurs en IDE.

A l'installation d'Ubuntu, le même problème se pose, au moment de partitionner, il ne détecte aucun disque. J'ai donc refait la même manipulation, l'installation se déroule sans problème... Mais maintenant, ne sachant quoi installer sous Linux pour faire tourner le RAID, j'ai réinstallé mes DD et mes lecteurs normalement, j'ai lancé Ubuntu, et là il se plante au démarrage ; logique me direz-vous (enfin dans mon cas). Je suis donc retourné sur XP pour demander votre aide : que dois-je installer, comment et où, pour faire tourner mes DD en RAID ?

Merci d'avance, après j'aurai sûrement besoin de vous pour ma connexion internet, mais pour l'instant l'important c'est le RAID wink

Cordialement,
Klomac


Klomac

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 18:48

Langelot

Re : Détection disque dur

je suis désolé mais pour le moment g le meme probleme, g installer raidtools2 et raidutil mais je ne trouve rien nul part !!:(

Hors ligne