Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 10:56

popi

Open GL de la mort. (non résolu)

Je suis sous XFCE, j'ai un problème d'écran de veille sereo ou splash scren): ce probleme m'empèche de meloggué vu que je suis délogué a chaque action (j'ai balou pour splash scren pour ceux qui soupsonnent l'open gl (je sait pas s'il y en a dedan, mais je suis aussi déloggué a la fermeture de cubequi est un fps en opengl)) donc, du fait que gnome marche, j'ai pu bel et bien accusé l'écran de veille de me délogguer de manière systématique car la simple ouverture de son menu de configuration de méloggue... (j'ai esayé 8 fois de posé via elinks en mode text, mais il gère pas l'envoi de message assez conséquent...)
donc, j'ai fini par faire via gnome...

Dernière modification par popi (Le 07/07/2006, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 13:36

dawar

Re : Open GL de la mort. (non résolu)

J'ai rien pigé...

Essai de faire des phrases simples avec des points et des retours chariot, un problème bien énoncé est déjà à moitié résolu.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 14:51

popi

Re : Open GL de la mort. (non résolu)

ok, escuse, j'avai comencé en tapant en mode texte ou le retourchariot me déselectionné le: " lieu de parole "
Alors pour être explicite...

-XFCE à déjà bien marché

-Quand je démare XFCE, il y a une illusion de début de chargement et je revien par magie sur l'écran d'enregstrement (mais je ne voix pas paraitre le splash screen balou).

Voila, en gros c'est mon problème, alors j'ai éssayé de me l'expliqué en regardant les autre problèmes qui me délogue, et j'ai utilisé du coup gnome (par simplicité vu que le mode text pose quelques inconvégnant: confert cidessu). Donc, mes éléments de réponce découvert sur gnome depuis le problème...

- Mon arrivée d'écran de veille sous gnome me déconecte sitématiquement.

- Mon menu d'écran de veille me déconect sistématiquement.

- Avant le problème déjà, j'étai délogué a l'utilisation de Cube (le jeu de tir à la première personne qui était plus un test à ma carte grafique qu'une réelle envie d'y jouer ;-))

j'ai émis l'hypothèse que le splash-screen de Xubuntu ai des points commun avec les écrans de veille... (exemple utilisation de l'opengl)

j'espère avoir était plus clair...:/

Dernière modification par popi (Le 05/07/2006, à 14:54)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 18:55

popi

Re : Open GL de la mort. (non résolu)

(j'ai fai sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg qui n'a guerre solutionné le problème):/

Dernière modification par popi (Le 05/07/2006, à 19:05)

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 22:14

popi

Re : Open GL de la mort. (non résolu)

je confirme c'est bien un problème d'opengl car a peine lancer la commende de ttest (glewinfo) suffi a me délogger (et désormais, je n'ai pa a attendre la fin de cube pour en être délogué)

Hors ligne