Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 14:02

adam0509

XFCE, ça roxx !!

Après quelques difficultés, j'ai réussi a installer dapper avec XFCE (xubuntu donc).

que dire sinon que c'est génial !


-l'interface plus proche de gnome est réussi, et vraiment performante !
-tout marche a merveille !
-yeah, ya même le gestionnaire disks-admin similaire a celui de gnome !


En résumé je suis vraiment satisfait, et ça a vraiment rien a voir avec XFCE sous breezy ! mais alors rien du tout !!


le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il n'y a pas de gestionnaire d'installations de programme de gnome, ainsi donc un débutant ne peux pas installer des applications supplémentaire, a moins de passer par terminal ou synaptic...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 16:16

Askolein

Re : XFCE, ça roxx !!

Salut,

j'envisage d'utiliser XFCE aussi sur une machine de moyenne gamme (de meme type que ton PIII 550).

As-tu pu comparer la difference entre une Ubuntu et une Xubuntu (Dapper pour les deux). Est-ce flagrant?
(je parle ici de l'installation par default, pas de bidouilles pour optimiser le demarrage)
Merci de ton avis.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 17:12

Julian

Re : XFCE, ça roxx !!

+1 pour xubuntu dapper.
"Thunar", le nouveau gestionnaire de dossier est une tuerie.
C'est vraiment très très bien, beau, sobre, et surtout super stable.

Au début, je l'avais installé seulement sur une petite config, désormais j'aime tellement Xubuntu que même ma machine de guerre y est passée.

Du bonheur cool

Il faut maintenant arrêter de se dire que Xubuntu (enfin xfce) est l'environnement de bureau "du pauvre".
C'est vraiment un environnement à part entière, qui avance à pas de géant tout en optimisant la machine.

Dernière modification par Julian (Le 03/07/2006, à 17:18)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 17:44

adam0509

Re : XFCE, ça roxx !!

Askolein a écrit :

Salut,

j'envisage d'utiliser XFCE aussi sur une machine de moyenne gamme (de meme type que ton PIII 550).

As-tu pu comparer la difference entre une Ubuntu et une Xubuntu (Dapper pour les deux). Est-ce flagrant?
(je parle ici de l'installation par default, pas de bidouilles pour optimiser le demarrage)
Merci de ton avis.

au début j'avais installer ubuntu breezy, et effectivement c'était pas spécialement rapide. ensuite, j'ai installer ubuntu breezy avec XFCE, et niveau vitesse ça avais pas l'air tellement plus rapide.

Mais maintenant sur Xubuntu ça a l'air vraiment flagrant. J'ouvre pas mal de fenétres sans aucuns ralentissement. Firefox a froid démarre en 12-15 secondes (aussi vite que sur mon athlon 2500+ sur windows XP SP2, faut le faire ^^), et a chaud environ 4-5 secondes (dépend de si ya une page d'acceuil ou pas).

avec le multiposte de chez free (reception d'un flux mpeg en résolution 640 ou 800 je sais pas très bien) ça rame très légérement, mais c'est vraiment correcte...


Tiens donne ta config plus en détail histoire que je te donne 2-3 pti conseil au cas où ^^

Dernière modification par adam0509 (Le 03/07/2006, à 17:46)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 08:52

xtof59

Re : XFCE, ça roxx !!

J'ai un portable 1800+, 512 mO avec ubuntu breezy et un P450 avec xubuntu dapper.
La différence avec firefox n'est pas flagrante, par contre il ne faut compter installer open office sur la xubuntu, déjà que ça rame un max sur ma ubuntu...
Même chose que Julian, je suis en train d'installer une 3ème machine et entre ubuntu et xubuntu, j'ai fait le choix de xubuntu... à voir.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 15:45

Askolein

Re : XFCE, ça roxx !!

adam0509 a écrit :

Mais maintenant sur Xubuntu ça a l'air vraiment flagrant.

Ca c'est une reponse dans le detail, merci beaucoup.
Je suis donc optimiste avec mon celeron (beurk) 1Ghz et 256 Mo de ram (partages avec la video biensur, question de reputation pour le Celeron lol).

C'est le portable de ma copine et je veux lui prouver qu'elle sera plus a l'aise avec linux qu'avec son XP Pro semi-remorque. Gnumeric et Abiword completeront tres bien (et open office sur le disque tout de meme pour "le cas ou").
Qu'est ce qu'on ne fait pas par amour, hein?  tongue

D'ailleurs, il n'y a pas d'equivalent "leger" d'OpenOffice Presentation pour GTK2. Si?

Dernière modification par Askolein (Le 04/07/2006, à 15:46)


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 13:22

popi

Re : XFCE, ça roxx !!

j'ai déja cherché, si ça (un office complet en GTK2+) existe, mais c'est probablement pas dans synaptic, désolé...


Parcontre, mon alternative à firefox qui est indeignablement long (et même pas en GTK2):  c'est Kazehakase.

Pourquoi parle-je kazehakase...?
 
- car c'est impossible de bien l'ortografier sans vérifier (plus pour moi, on finit par s'y faire lol) et imprononcable, et que du coup : personne n'en parle
- car celon moi c'est la prinsipale alternative GTK2+ viable à firefox

(j'ai essayé pas mal de web browser à la recherche d'un plus léger que firefox, je suis incapable de supporter opéra qui (ce qui ne joue pas à son aventage) n'est pas gtk2+)

- optinellement, ce browser peut observer votre disque dur tel un gestionnaire de fichier

Contrairement à firefox or c'est utile pour l'ouverture de textes complexe et long que seul les explorateurs internet savent afficher sans bugger (j'ai essayé ça avec un texte d'un millions de caractère sur une seul ligne: c'était les premières décimales de pi que mon PC avait calculé, seul les éditeur mode texte et les exploreurs webs, l'afficher sans problème).

Enfin, xubuntu c'est du bonheur en barre et je tien afaire une standingovation a son gestionaire de racourci clavier (même si je doit me lever tout seul):P .


(cet artiqule a été modifié grace a l'intervention de julian ;-p)

Dernière modification par popi (Le 06/07/2006, à 19:51)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 13:48

Julian

Re : XFCE, ça roxx !!

Euh tu peux faire un effort popi parce que là c'est une torture à lire roll mad


julian@jabber.fr

Hors ligne