Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2005, à 16:34

yguan

Pb juste après l'identification

Bonjour à tous,

Woilou mon problème:
Ma config est un athlon 64 bit 3200+ mais j'ai récupéré un version 32 bit de notre ubuntu adoré, juste histoire de voir si il me plait, je passerai en 64 bit si tout va bien. Je suis loin d'être expert dans le monde linuxien mais à ce que j'ai compris, qui peut le plus peut le moins donc ca ne devrait pas me poser de pb.

Je n'ai eut aucun pb à l'installation mais après l'identification, un message d'erreur me dit:
"votre sessions n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'instalation ou que vous êtes à cours d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour voir si cela résoud le problème."

"impossible de définir le mode à 0700 sur le répertoire de configuration gnome privé par utilisateur  << /home/moua/.gnome2_private/>> : Opération non permise"

Effectivement je ne peux me connecter que dans une session de secours Xterm.
J'ai vérifié l'espace disque, je ne vois pas de problème, j'ai une connection / de 20 Go donc il y a ce qu'il faut.

J'ai pensé aussi que ca pouvait venir des permission du répertoire .gnome2_private mais je les ai changé avec  chmod 777 -R .gnome2_private mais rien ne change.

Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ??!!
merci

#2 Le 17/05/2005, à 12:41

mana

Re : Pb juste après l'identification

salut,

problème récurrent apparement, ça m'est déjà arrivé 3 fois.La solution est dans le forum sur une autre page.
Dans le xterm tu lance un "sudo chown login /home/login/.ICEauthority"
puis "sudo chgrp login /home/login/.ICEauthority"

si ça ne suffit pas "sudo rm .Xauthority"

Cette manip fonctionne mais ne résoud pas le pb définitivement.
A creuser.

Hors ligne