Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 09:36

Ccil

[résolu] xfmedia et les vidéos...

Bonjour à tous,

Je dois faire partie des rares aliens à préférer xfmedia comme lecteur multimedia wink : de mon point de vue, c'est un lecteur léger, efficace, fonctionnel, capable de lire musiques, vidéos, DVD, CD... bref entre lui et moi, le grand amour... sous Breezy.
Depuis la passage à Dapper, rien ne va plus : la bête n'accepte de lire QUE les fichiers audio, pas moyen de lui faire lire des vidéos, DVD ou même des CD audio ! mad
Même après avoir installé les codecs nécessaires avec easyubuntu, rien à faire, xfmedia plante lamentablement à chaque fois que j'essaie de lire une vidéo ou un disque. Je me suis fait une raison avec vlc, mais je le trouve tout de même pas aussi "pratique" que xfmedia (sans doute parce que je n'y suis pas habituée).

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait remarqué ce problème avec xfmedia, qui, je le rappelle fonctionnait parfaitement sous Breezy. Y a-t-il une solution ? Ou bien est-ce un bug connu et signalé ?

Merci de votre aide

Ccil

Dernière modification par Ccil (Le 05/07/2006, à 07:43)


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 01:41

109

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Tu as installe tous les codecs de xine ? Le paquet a change de nom entre Breezy et Dapper


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 03:22

AlexandreP

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

En effet, Xfmedia se base sur le moteur Xine, et pas GStreamer. Du coup, ce sont les codecs pour Xine qu'il faut installer. Les codecs supplémentaires pour Xine se trouvent dans le dépôt "multiverse", dans le paquet libxine-extracodecs :

$ sudo apt-get install libxine-extracodecs

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 05:53

Ccil

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Merci pour vos réponses, mais j'avais bien pensé à installer ce paquet (vu dans ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40882) et ça n'a malheureusement pas résolu le problème chez moi sad

xfmedia freeze toujours dès que j'ai la mauvaise idée de lui faire lire une vidéo sad


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 00:35

AlexandreP

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Lance Xfmedia dans un terminal et lance une vidéo. Si le logiciel plante, un message d'erreur sera retourné dans la console ; donne-nous ce message d'erreur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 05:00

Julian

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Hello,

Juste pour dire que le trio "xubuntu dapper + xfmedia + easyubuntu"  fonctionne parfaitement chez moi et je peux lire toutes les vidéos sans aucune installation supplémentaire (libxine-extracodecs...).
Et ce sur 2 machines différentes. Aucun plantage d'Xfmedia depuis l'arrivée de dapper.

Je pense donc plus à une sorte d'incompatibilé ou de bug avec ta carte graphique.
Quelle est ta carte graphique et quel driver utilise-tu?

Voilà je ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu as un retour.

Dernière modification par Julian (Le 04/07/2006, à 05:01)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 06:47

Ccil

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Voilà ce que me dit xfmedia quand j'ajoute une vidéo à la liste :

xine: le module d'entrée file input plugin a été trouvé
failed to read 8 bytes at pos 728928256
xine : Le plugin de démultiplexage 'AVI/RIFF demux plugin' a été trouvé
ffmpeg_video_dec: direct rendering enabled
xine: le module d'entrée file input plugin a été trouvé
failed to read 8 bytes at pos 728928256
xine : Le plugin de démultiplexage 'AVI/RIFF demux plugin' a été trouvé
ffmpeg_video_dec: direct rendering enabled
xine: le module d'entrée file input plugin a été trouvé
failed to read 8 bytes at pos 728928256
xine : Le plugin de démultiplexage 'AVI/RIFF demux plugin' a été trouvé
ffmpeg_video_dec: direct rendering enabled

Quand je fais "play", il m'ajoute ceci et freeze

xine_play : aucun démultiplexeur disponible
xine: le module d'entrée file input plugin a été trouvé
failed to read 8 bytes at pos 728928256
xine : Le plugin de démultiplexage 'AVI/RIFF demux plugin' a été trouvé
ffmpeg_video_dec: direct rendering enabled
video_out_dxr3: Failed to open control device /dev/em8300-0 (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
video_out_xv: Xv extension is present but I couldn't find a usable yuv12 port.
              Looks like your graphics hardware driver doesn't support Xv?!

La dernière ligne du message semble confirmer l'hypothèse de Julian non ?
Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon X700, j'utilise le driver fglrx qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent sous Breezy et Dapper (sauf que l'option Composite fais du caca mais il paraît que c'est normal). Peut-être manque-t-il des options dans mon xorg.conf ?

Merci pour votre aide !


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 07:43

Ccil

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Problème résolu ! big_smile

J'ai fait un petit

sudo aticonfig --overlay-type=Xv

et après redémarrage du serveur X, xfmedia accepte à présent de lire des vidéos !

Merci de m'avoir aidée à trouver la solution !


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 12:27

Julian

Re : [résolu] xfmedia et les vidéos...

Cool big_smile


julian@jabber.fr

Hors ligne