Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 10:04

manu18

Besoin d'aide au partitionnement.

Bonjour

Ayant installé en dual-boot ubuntu, je souhaite maintenant l'installer seul et j'aimerai commencer sur de bonnes bases si possible.

Après avoir formaté mon disque dur, je souhaite créer 3 partitions :
* /
* swap
* /home

La ou je bute, c'est choisir entre partition primaire et étendue pour chacune de mes partitions.
De plus sans rentrer dans un débat, la possibilité et l'utilité de choisir le système de fichier en ext3 ou reiserfs.

Merci.

#2 Le 02/07/2006, à 10:18

Armand

Re : Besoin d'aide au partitionnement.

Bonjour,

Entre partitions primaire et étendue, je crois que le souci pourrait être pour des modifications ultérieures: la partition étendue dépendant de la partition primaire, je me suis parfois trouvé embêté...

Mais s'il n'y que ubuntu sur ton disque il y a peu de chances que tu veuilles bouger tes partitions ensuite. C'est si stable!!

Est ce que ce le partitionnement automatique proposé ne serait pas le meilleur choix?

Hors ligne

#3 Le 02/07/2006, à 10:22

manu18

Re : Besoin d'aide au partitionnement.

Le problème du partitionnement assisté c'est qu'il ne permet pas de séparer le home de la partition système ou j'ai loupé quelque chose. En cas de problème ou réinstallation j'aimerai bien conserver mes données perso et configurations même si une sauvegarde ne coute rien.:D