Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 18:42

ratakses

[résolu] install qui plante

Salut à tous

Alors voilà, je veux installer Dapper sur mon laptop. Je boot sur le live cd etc, et au moment de l'installation "Prepare disk space" je choisit d'éditer manuellement la table des partitions. Il charge un petit moment, passe à la fenêtre "Prepare partitions", super! la jauge orange bouge tout va bien et la, tout à coup, tout se bloque, au moment ou il fait "Scanning all devices..." plus moyen de bouger la souris, de killer quoi que ce soit.

le portable est un Dell D610, j'ai déjà utilisé Ubuntu 5.04, 5.10 et 6.06 sans problème dessus.

Yaurait pas un moyen d'installer ce Dapper en mode texte à l'ancienne ?

Dernière modification par ratakses (Le 02/07/2006, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 18:45

goodluck

Re : [résolu] install qui plante

Salut,

La gestion des partitions se fait en mode console avec fdisk ou cfdisk. Moi je préfère fdisk smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 18:48

bapoumba

Re : [résolu] install qui plante

@ ratakses : télécharge la version alternate si tu veux l'ancien installateur smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 19:37

ratakses

Re : [résolu] install qui plante

ok je vais essayer ça, merci.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2006, à 11:21

ratakses

Re : [résolu] install qui plante

mon problème a été résolu en installant en mode texte depuis le cd alternate. L'utilitaire pour éditer manuellement la table des partitions ne plante pas. Je pense à un petit bug sur la version live cd...

Hors ligne

#6 Le 02/07/2006, à 13:59

bapoumba

Re : [résolu] install qui plante

Ravie smile J'ai eu la même expérience et ai suivi les bons conseils de Stemp (enfin pas tous...) Donc merci à lui wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne