Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 22:35

galibrel

Depot a partir cd install

Salut,
je suis egalement nouveau chez ubuntu (et linux) et j ai tenté de suivre le tutorial dans la doc pour pouvoir utiliser le cd install d ubuntu 6 comme depot. Or cela ne semble pas fonctionner et quand je tente de recgarger j obtiens un message d erreur :

Echec de telechargement de tous les fichiers d index:
Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

file:/root/cd_install/dists/dapper/Release: Unable to find expected entry  main/source/Sources in Meta-index file (malformed Release file?)

et dans mon fichier /etc/apt/sources.list j ai
deb-scr file:/root/cd_install dapper main restricted


Voila si quelqu un peut me donner des ocnseils merci d avance.
Galibrel

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 00:20

bastringue

Re : Depot a partir cd install

Quel tuto as-tu suivi ? Je n'arrive pas à le retrouver.

A priori, il suffit (avec le cd alternate car cela ne fonctionne pas avec la version desktop qui ne propose dans ce contexte que quelques paquets conplémentaires) de taper en console :

$sudo apt-cdrom add && sudo apt-get update

(pour eviter les messages d'erreur si tu n'es pas connecté à internet, tu peux commenter toutes les lignes de ton xorg.conf sauf celle du cdrom).


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 23:45

galibrel

Re : Depot a partir cd install

Merci pour la reponse,
j ai suivi le tuto qui est a cette adresse:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
et j utilise effectivement le cd install donc ca doit etre la raison.
En tout cas merci. Je vais verifier tout ca.
Galibrel

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 23:57

bastringue

Re : Depot a partir cd install

Ok donc c'est pas tout à fait l'oprération que je te proposais. Là, il faut insérer le CD si tu veux installer un paquet qui est dessus.
Je suppose que c'est néanmoins lié à l'iso choisie. Si ça fonctionne avec le cd alternete, n'hésite pas à éditer la page du wiki en rajoutant l'info pour Dapper wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne