Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 10:32

otacan

Conversion xml vers ps ou pdf

Bonjour.

Je suis a la recherche d'un utilitaire (ou eventuellement d'une librairie C) capable, en ligne de commande, de transformer un fichier  xml (par exemple un odt ou fichier scribus) en fichier PS ou pdf. Le but étant qu'a partir d'un certain squelette (un template ) on puisse générer des documents à la chaine via un simple script et sans intrvention humaine .

Merci pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 13:34

Black_pignouf

Re : Conversion xml vers ps ou pdf

Salut!

Ce que je ferais à ta place:

-parser le xml, en sortir la structure et créer un fichier LaTeX correspondant.
-le compiler en ps ou pdf.

J'ai fait un script Ruby permettant d'effectuer cette tâche dans le cas particulier d'un fichier Freemind. Voilà le lien:
http://www.duminil.info/doku.php?id=freemindtolatex

J'espère que cela pourra t'aider smile

Hors ligne

#3 Le 22/06/2006, à 14:28

Humpfff

Re : Conversion xml vers ps ou pdf

Toujours dans la série "En espérant que ça aide", tu peux jeter un oeil au paquet logidee-tools disponible dans le dépôt universe/text.

Voir aussi le site web : http://www.logidee.com/doku.php/outils/start

Logidee-tools est un ensemble de fichiers (feuilles de style, classe TeX, Makefile, ...) qui sont regroupés dans un répertoire comme /usr/share/logidee-tools. Ces makefiles permettent de transformer les fichiers XML supports de formation en fichiers exploitables, c’est-à-dire en PDF directement imprimables et consultables, en HTML prêt à être mis sur le web.

Les documents peuvent être soit intégrés dans l’arborescence de logidee-tools soit dans une arborescence à part. Dans ce second cas, il est nécessaire de préparer l’arborescence des documents afin de pouvoir exploiter logidee-tools. La section “Installer les makefiles” décrira cela en détail.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2006, à 15:25

otacan

Re : Conversion xml vers ps ou pdf

Merci pour vos réponses.

Quand on m'a exposé le problème, le premier truc auquel j'ai pense c'est bien LaTeX (a titre personnel je n'utilise que ça pour ma bureautique) Il repond parfaitement au problème. Malheursement cette solution n'est pas envisageable car les squelettes de document sont à faire sous OpenOffice (car l'odt c 'est de xml).    Au passage encore heureux que soit ne soit pas MicrosoftOffice. Quand à Logidee-tools j'ai déja regardé mais il me semble avoir compris que c'est destiné à faire des supports de cours et pas des documents quelconques.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2006, à 18:17

Koo Koolen

Re : Conversion xml vers ps ou pdf

Cherche du côté de XSLT, c'est un langage de transformation de fichier XML vers d'autres formats.

J'ai notamment trouver ça : www.gutenberg.eu.org/pub/GUTenberg/publ … rlisle.pdf

Bon courage ! wink

Hors ligne