Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2005, à 13:07

ebioz

Impossible de booter apres grubage

Bonjour,

Voici mon probleme : j'ai essayer d'installer une distribution linux (kubuntu) sur mon portable. J'avais deja une partition windows de 36G et une partition vide de 4G pour linux.
La premiere installation en automatique s'est bien passée et grub (programme de multiboot) s'est bien installé en me permetant de booter sur linux ou winxp. Comme l'installation de la distribution ne me permetais pas d'uliser le wifi (ne trouve pas les points d'acces a l'install donc g skipé) j'ai decider de la reinstaller proprement en ne bypassant pas l'install reseau. Et la le probleme a commencé :
L'installation s'est bien passé et il a reinstallé grub sur mbr du disque. Et la reboot : et la message d'erreur du portable qui me dit que mon disque dur n'est pas bootable !!
J'ai tenté de reinstaller avec grub et lilo : idem HDD non bootable. Mais contenu intacte.
J'ai essayer d'utiliser le cd winxp en rescue et j'ai fait un mbrfix et mbrboot. Rien n'y a fait. Le contenu de mon disque semble toujours intact.
Des idees pour rendre mon disque de nouveau bootable ss alterer le contenu ? (pas de formatage bas lvl donc).

D'avance merci.

----------------------------------
ACER 291LCi/centrino 1.4/512M/40Go

#2 Le 11/05/2005, à 16:46

cyril

Re : Impossible de booter apres grubage

perso, dans ce genre de cas ou je suis completement bloqué, j'utilise une disquette de demarage sous DOS (houuuuu C pas boo roll) et je tape "fdisk /mbr". ça me remet le mbr à zéro. Bon courage.

#3 Le 11/05/2005, à 17:41

fabricius

Re : Impossible de booter apres grubage

pareil, dans ce cas je serai bloqué.
Donc mon message ne sert a rien, si ce n'est pour dire que si tu n'as pas de disquette DOS, tu trouvera des images pour disquette DOS ici: http://www.freedos.org. Elles contiennent fdisk donc tu pourras virer le master boot record.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2005, à 09:32

ebioz

Re : Impossible de booter apres grubage

Pour info fixmbr sous winxp est la mm chose que l'ancien fdisk /mbr. D'autre part comme c'est un portable ya pas de lecteur de disquette roll mais il est vrai que des cd bootable genre knoopix ou ultimate cdboot embarquent tout ce qu'il faut. Ceci dit le fdisk /mbr n'a en rien resolu mon probleme.

Ceci dit j'ai resolu mon probleme en installant une mandrake 10.1 qui elle a reellement installer lilo (et qui permet de le config lors de l'install) ce qui fait que je peux desormais booter sous winxp par defaut et que ca marche.

Par defit j'ai retenté l'experience suivant : j'ai reinstallé la kubuntu. Premiere installation pas de soucis grub installé. J'ai reinstallé la kubuntu : deuxieme install, de nouveau mbr foireux. Reinstall mandrack mbr oki.

C'est reproductible donc a mon avis un bug ou alors mon disque dur qui aime pas le regrubage... (j'ai un protable acer centrino avec un dd hitachi 40Go 5400tr/8Mo)

voila voila... ceci dit j'arrive pas a faire fonctionner le wifi avec la ubuntu, mais je v rouvrir un autre post specifique.

Merci