Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 15:36

mcguire

comment avoir des paquets réellement récents?

bonjour,
je suis nouveau avec ubuntu. Avant, j'utilisais Gentoo, mais pense qu'Ubuntu est plus adapté pour une station de travail.
Avec Gentoo, je pouvais avoir des paquets très récent, y compris des release candidate. Avec Ubuntu, tout les paquets datent de loin, très loin... comment avoir des paquets réellement récents?

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 15:44

nilux

Re : comment avoir des paquets réellement récents?

En utilisant le dépôt "backports" dans synaptic! Après faut voir c'que ca donne question stabilité, j'ai encore jamais essayé wink

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 15:57

mcguire

Re : comment avoir des paquets réellement récents?

j'ai deja mi les backports, mais, c'est pas ce qu'on peut appeler récent...

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 14:32

mcguire

Re : comment avoir des paquets réellement récents?

up

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 15:02

bastringue

Re : comment avoir des paquets réellement récents?

Ubuntu n'est pas prévue pour proposer des paquets "super récents tout chaud à peine démoulés" ... elle veut être une distribution stable. Une release stable tous les 6 mois c'est pas mal non ?

En fait, il est probable que cette distribution ne corresponde tout simplement pas vraiment à ton usage ... tu peux aussi garder Ubuntu pour tes applis le "quotidien" et t'installler une autre distri. pour tester et suivre l'évolution des paquets au "jour le jour".


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 20:06

node

Re : comment avoir des paquets réellement récents?

Un fil de discussion en parle : installation de la dernière version d'un logiciel sans prises de tête.

Mais comme dit bastringue, Ubuntu n'est pas vraiment fait pour.

Hors ligne