Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 13:59

norbi

Ouverture .odt impossible

Bonjour,

Depuis le passage à Dapper, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir de gros fichiers .odt que j'avais réalisé sous la précédente version de open office writer (la version de Breezy, je ne sais plus laquelle c'était).

Open Office crash lors de leur ouverture, puis me propose une récupération qui ne fonctionne pas.

C'est le cas sur tous mes fichiers .odt un peu important (grosse mise en page et contenu en image), et mon disque dur n'est pas à mettre en cause, car c'est également le cas sur tous mes nombreux backup.

Les anciens gros fichiers .doc s'ouvrent sans problème par contre...

Existe il un autre moyen d'ouvrir des fichiers .odt sous Dapper? Faut il réinstaller une ancienne version de Open office sur mon poste, voir la Breezy complète ? Vaut-il mieux sauvegarder ses données en .doc?

Je vous remercie de votre aide, d'autant plus que ces nombreux documents sont d'une importance cruciale pour mon travail.


Nous marchons sur des oeufs...

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 14:44

Black_pignouf

Re : Ouverture .odt impossible

Salut!

Je n'ai jamais été confronté à un tel problème, mais la solution la moins lourde me paraît être:
booter sur un liveCD, ouvrir tes fichiers et les convertir en .pdf, en .doc ou je ne sais quoi.

Bon courage!

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 15:39

Shuriken

Re : Ouverture .odt impossible

As-tu essayé avec d'autres traitements de texte ?
Il y a KWord, de la suite bureautique KOffice de KDE, qui a adopté le format .odt comme format par défaut.
Il y a aussi Abiword, le traitement de texte de Gnome, qui se révèle une alternative intéressante (veille à télécharger le paquet abiword-plugins en plus d'abiword si tu veux avoir la prise en charge du format .odt).
Comme ça tu sauras si le problème vient de tes fichiers .odt ou bien de ta version d'OOo installée.

De plus le format .odt est ouvert, tu peux toujours l'ouvrir en tant qu'archive pour récupérer son contenu (qui est lui-même constitué de plusieurs fichiers, dont un .xml pour la mise en forme, etc.)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 16:40

Black_pignouf

Re : Ouverture .odt impossible

Et si le contenu n'est pas secret défense, tu peux toujours nous l'envoyer pour tester. wink

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 07:53

norbi

Re : Ouverture .odt impossible

J'ai essayé Abiword(+abiword-plugins), c'est ok, je peux ouvrir mes fichiers et travailler dessus.

Je peux même les ouvrir, les ré-enregistrer en format .doc puis les ouvrir avec Open Office Writer. La mise en page part un peu en sucette, mais ça va le faire.

(Par contre, j'ai essayé le test suivant: Je les ouvre avec Abiword, les ré-enregistre au format .odt, puis l'ouvre avec Open Office Writer. Cette fois, Open Office ne plante pas, mais il ne reste plus que le titre de mon document, le reste du fichier est vide!)

Merci à vous, je continuerai désormais mon travail sur Abiword!;)


Nous marchons sur des oeufs...

Hors ligne

#6 Le 21/06/2006, à 11:39

Black_pignouf

Re : Ouverture .odt impossible

Ca me pousse à poser une question tiens:

-odt est un format libre et documenté, ce qui fait que tous les programmes doivent pouvoir le lire de la même manière.
-Seulement, s'ils ne sont pas encore au point, on retombe sur le même problème de non-interoperabilité. Existe t'il une certification disant pour tel programme : "oui, il lit les odt à 100%" ?

Hors ligne