Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 19:52

kaly

Obtenir les sources XFCE ou autre ?

Depuis un petit moment je me demande si c'est possible de modifier son environement dans les moindre détails. J'entends par là la possibilité de changer du texte dans les programmes, modifier la dispositions des boutons, voir comment ubuntu fonctionne..etc..
En gros y a t'il un endroit ou se trouve des fichiers scriptable? Et si pas comment scripter son système d'exploitation, créer sa distrution etc.. (oui encore une fois etc..)
Enfin voila si quelqu'un sait quelque chose sur comment que ça marche tout ça, dite le.
ciao

ps: arrivez vous a changer la couleur de fond du texte de vos icones sur votre desktop? à le rendre transparent et est-ce que chez vous la multi-séléction en utilisant la souris fonctionne? chez moi nan je peux pas sélectionner deux fichier en un coup de clip, c'est pas cool. (j'ai xfce)

#2 Le 18/06/2006, à 19:57

Splitsch

Re : Obtenir les sources XFCE ou autre ?

Salut!
Regarde ici: http://www.linuxfromscratch.org/

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 20:04

Link31

Re : Obtenir les sources XFCE ou autre ?

Que ce soit LFS ou Ubuntu ne change rien si on ne veut modifier en profondeur que son environnement de bureau.
Pour cela il faut commencer par télécharger les sources : code source de XFCE. Ensuite, tu peux les modifier comme tu le souhaites, les compiler puis installer le tout.

Pour créer sa distribution de toutes pièces, LFS est pas mal. Personnellement je trouve que Gentoo est assez bien aussi si on ne veut pas trop se compliquer la vie avec des détails, car il y a une installation graphique et un système de compilation de programmes (Portage) très puissant. Un défaut de Portage est cependant qu'il rend un peu difficile la modification des sources avec ses vérifications MD5, contrairement à LFS.

Mais la majorité des changements dans son environnement de bureau sont possibles sans avoir besoin de modifier les sources, avec les outils graphiques ou éventuellement les fichiers de configuration.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 20:40

kaly

Re : Obtenir les sources XFCE ou autre ?

malheureusemen xfce n'offre pas autant de configurabilité que je ne le pensais. Je ne sais pas si vous avez lu le ps de mon premier post, c'est assez inconfortable

#5 Le 18/06/2006, à 20:51

Link31

Re : Obtenir les sources XFCE ou autre ?

Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, j'utilise KDE et c'est 100% personnalisable... Je ne connais pas bien XFCE.
Si tu veux ajouter les fonctions dont tu parles dans ton PS en modifiant le code source, ça risque d'être assez difficile. Mais changer la position de boutons ou le texte des fenêtres est en général assez facile.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2006, à 22:11

AlexandreP

Re : Obtenir les sources XFCE ou autre ?

Pour la couleur du texte, ça se configure dans le thème GTK utilisé (dans <dossier du thème>/gtk-2.0/gtkrc).
Quant à la sélection de plusieurs icônes sur le bureau, je n'y arrive pas non plus. Ça ne doit pas être possible avec Xfdesktop. Si tu en as les capacités, tu peux proposer un correctif pour régler ce problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2006, à 22:50

kaly

Re : Obtenir les sources XFCE ou autre ?

ça me plairait bien. mais je n'en ai pas la capacité (pour le moment)