Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 14:41

alex1

choix de materiel

bonjour,

je vais recuperer un vieux pc du boulot (genre p3 600 avec 20 go de hd e t une carte graphique pourrie wink )
je souhaiterais installer une distro linux qui me pertrrait d'avoir mon propre serveur de mail + fichiers.

pour le moment je n'ai installer que Mandrake 10.1 (pas complique) et juste navigue un peu dans les reprtoires (histoire de me familiariser avec la console)

est-ce que Ubuntu me permettra de mettre en oeuvre les packages necessaires a un serveur de mails (avec antivirus etcetc) + fichiers?

merci yikes)

ps: des differneces entre la release Dvd et la release Cd (Hoary Hedgehog)

merci de vos reponses smile

#2 Le 10/05/2005, à 14:42

alex1

Re : choix de materiel

j'oubliais:

quelle carte wifi acheter (genre pas cher sur ebay) qui marcherait sans soucis sur Ubuntu svp ? yikes)

#3 Le 10/05/2005, à 16:53

sbrunner

Re : choix de materiel

alex1 a écrit :

Des différneces entre la release Dvd et la release Cd (Hoary Hedgehog)

L'avantage de la version DVD et que si on à pas d'ADSL on à tous les paquets sur un media, Tous les paquets son de toute façon disponible sur internet !

Ubuntu est basé sur Debian de ce fait il devrais avoir tous les paquets nécessaire cool

Pour la carte WIFI j'ai acheter une carte à base de chipset ralink car il ont des drivers open source, marche sans problème sur debian (pas tester sur ubuntu mais ne devrais pas poser de problème) roll

CU
Stéphane

Hors ligne

#4 Le 10/05/2005, à 17:19

alex1

Re : choix de materiel

merci de ta reponse: claire et concise smile

bon, j'ai fini de dl le dvd, plus qu'a le burner et a voir ce que ca donne sur le pc!
de l'huile de coude et du cafe devrait faire le reste pour le serveur de mail et le serveur de fichier ! yikes)

alex