Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 13:01

SinDromX

Installation apparement OK, et puis...rien

Salut à tous, j'ai eu très envie de passer à ubuntu pour essayer.

Je suis un newbie de chez newbie assisté comme pas possible sortant de longues années Windows smile.

Alors me voila avec mon CD d'install (Ubuntu 4.1.0), je l'insère dans mon lecteur, hop ça boot, ok, français, etc... et il lance l' installation.
Tout se passe bien, il télécharge des trucs sur internet.

Il reboot, l'excitation monte, que vais-je découvrir? a-t'il tout reconnu?

Et rien...

Enfin si quelque chose, du mode texte... argh... je me logue, je lance le base config en root "sudo base-config", un des rare trucs que j'avais lu (et retenu!) pendant l'installation smile

J'arrive devant un écran totallement incompréhensible avec tout plein de dossiers, je dois choisir quoi mettre à jour... arf, après 3 essais non concluant je me décide à poster ici.

Pourquoi je me retrouve en mode texte?

PS: Je télécharge la dernière version (5.0.4) en ce moment, je referai un essai demain.

Merci d'avance pour vos réponses smile.
Et n'oubliez pas que je suis handicapé à la base... Windows <> Linux... toute une façon d'utiliser un PC à redécouvrir.


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#2 Le 10/05/2005, à 13:29

P@rm

Re : Installation apparement OK, et puis...rien

Ca change pas tant que ca tu sais, moi je susi bloqué depuis 3 jours sur linux a cause d'un double boot qui marche pas!!!

Pour ton problème si tu te retrouve en mode texte c'est surment que ta carte graphique n'a pas ete bien reconnue ou que les pilote n'on pu etre installé, regarde comment installer les pilote en mode texte.
Sinon je pense que t'as eu le bon reflexe autant la version 5 contient t'es pilotes, sinon si t'as une connexion ADSL telecharge le live CD pour voir avant d'installer si ton materiel marche bien.

Bienvenu et bon courage.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2005, à 13:32

SinDromX

Re : Installation apparement OK, et puis...rien

arf, 256k roll
ce soir c'est le CD d'install, si y'a pas sde progrès, demain ce sera le live CD.

pourtant j'ai pas de matos récent sur le PC : Radeon9500pro, nForce2, XP2600+, Audigy 2 ZS...

enfin ça machait nikel à partir de Mandrake 8, alors ubuntu qd même big_smile

en tout les cas demain la révélation, je croise les doigts.


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#4 Le 11/05/2005, à 04:26

SinDromX

Re : Installation apparement OK, et puis...rien

bon j'ai choppé la 5 big_smile
je lance l'installation mais il plante à la configuration du fuseau horraire sad

j'ai fait une vérification du CD tout est ok...

note : j'ai lancé une installation "server" au boot


NéoCalédonien :D

Hors ligne