Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2013, à 22:18

vallo

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Excellent !
Merci pour le coup de main. Je sens que ça le faire avec FFDiaporama. C'est vraiment une appli à s'approprier !
Une petite proposition : ne serait-il pas opportun de "faire voir" tous les fichiers audio supportés par FFD ? Il faut avouer que c'est assez déroutant de ne pas voir des OGG ou MP3 par le chemin "Projet - Ajouter des fichiers".
Tant que je suis sur le sujet des fichiers supportés par FFD, peut-on dire que tout fichier multimédia utilisant les codecs listés par  "Options -Vérification de la configuration" peuvent être ajoutés à un projet FFD ?
Je fais la même réponse sur le site FFD.
Encore merci SESTAY de m'avoir poussé - un peu - à passer à 12.04 même si tout n'est pas encore réglé.

Hors ligne

#27 Le 19/01/2016, à 09:48

Isaric

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Bonjour,

Je regarde pour récupérer un paquet.deb 2.1 téléchargement de ffDaiporama

J'ai installé

deb http://ppa.launchpad.net/ffdiaporamateam/stable/ubuntu wily main

On me dit :

Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ffdiaporamateam/stable/ubuntu/dists/wily/main/binary-amd64/Packages  404  Not Found

Y-a t-il un deb en version 2.... de disponible pour "ubuntu wily 64" ?

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#28 Le 20/01/2016, à 21:59

Seipas

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Bonjour.

J'ai l'impression que le projet est un peu mort. Le site n'a pas l'air d'avoir de mise à jour depuis fin 2014 (ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de .deb pour willy), et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
La version dans les dépots, 1.5, n'accepte aucun type de fichier audio sous Linux Mint 17.2 et 17.3 (la conversion échoue : "[audioresample @ 0x7f994c0147a0] Audio sample format conversion failed", ça me semble lié au fait que ffmpeg a été remplacé par avconv)
Les versions stable (2.1) et instable (2.2) segfault, là encore sous Mint 17.2 et 17.3, suite à une erreur de qt visiblement.
Sous Windows, l'installeur de la version stable n'arrive pas à télécharger les fichiers.
Bref, ça a pas l'air très entretenu... Je sais que ce n'est pas une réponse acceptable, mais je n'ai pas mieux : tente un autre logiciel de diaporama, comme Imagination (n'accepte pas les vidéos, que les images), ou un logiciel de montage vidéo.

Dernière modification par Seipas (Le 20/01/2016, à 23:05)

Hors ligne

#29 Le 23/01/2016, à 09:38

Isaric

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Merci Seipas pour ta réponse.

Seipas a écrit :

...tente un autre logiciel de diaporama, comme Imagination (n'accepte pas les vidéos, que les images), ou un logiciel de montage vidéo.

Imagination ne prend pas les vidéos... ffDiaporama "n'avait" pas d'équivalent simple ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#30 Le 29/01/2016, à 17:22

Seipas

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

(désolé pour la réponse un peu tardive)

Je te conseillais imagination car je l'avais testé et qu'il fonctionnait bien pour moi (je cherchais un logiciel pour ma mère). Finalement on est repassé sous Windows Movie Maker (la défaite...).
Après je sais pas, tu peux tester plusieurs logiciels de la liste (je ne les ai pas testé). Pitivi par exemple ?

Hors ligne

#31 Le 02/02/2016, à 14:15

Isaric

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Merci Seipas

Seipas a écrit :

...Pitivi par exemple ?

Il ne fonctionne pas chez moi, fermetures intempestives bien plus gênante que celles d'Openshot

J'ai noté qu'on parle de pitivi

Dernière modification par Isaric (Le 02/02/2016, à 14:15)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#32 Le 08/02/2016, à 10:29

SESTAY

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

bonjour,
problème.
Bon, la dernière version peux s’installer sur la version 14.04 d'ubuntu , Et fonctionne toujours sur le version suivante à condition de mettre à niveau le système pour l’instant jusqu'à la 15.10
il serai donc nécessaire de refaire les paquets pour les versions suivantes,le développeur principal ayant de problème personnel il a abandonné pour l'instant le projet.
j'ai pour ma part essayé de créer un paquet (en stand alone) en me servant de ce site http://www.portablelinuxapps.org/
en utilisant AppDirAssistantet; AppImageAssistant sur un live CD j'ai bien réussi à obtenir un paquet mais j'ai une erreur lors du lancement ça bloque quelque part..
Une solution consiste aussi à installer la version de windows ou utiliser la version portable avec wine..

Dernière modification par SESTAY (Le 08/02/2016, à 10:31)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#33 Le 16/06/2016, à 20:17

frenchy82

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Bonjour,

Je decouvre avec enormement de plaisir ce prog mais je bloque sur un probleme.

Il ne sort aucun son de mes projets
A la lecture j'ai ce message en console

Audio sample format conversion failed

J'ai essaye avec la version des depots mais aussi la 2.1 et c'est le même résultat.

Savez vous si il faut installer un paquet supplementaire?

Hors ligne

#34 Le 17/06/2016, à 16:38

frenchy82

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Bien, cela fonctionne très bien avec la version 2.2 en développement smile

Hors ligne

#35 Le 07/05/2021, à 13:10

Toobuntu

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Bonjour

Quelqu'un sait si il y a un paquet pour une version d'Ubuntu en 20.04 / 21.04 ?

Dommage que Domledom n'est pas laissé de possibilité de le contacter.

Je me demande bien quel logiciel peut remplacer ffdiaporama, et le site de slowmovideo qui est hs quel dommage aussi.

Dernière modification par Toobuntu (Le 07/05/2021, à 13:12)

Hors ligne

#36 Le 07/05/2021, à 13:58

erresse

Re : Transformer vos photos et vidéos de vacance en film

Ben oui, il est dans les dépôts, tu n'as qu'à l'installer :

sudo apt install ffdiaporama ffdiaporama-data

On ne peut pas faire plus simple... big_smile

Edit: Et si tu veux pérenniser, pour ne pas devoir t'inquiéter quand tu changes de version de système, il y a une version de ffdiaporama en AppImage Ici, à télécharger. Perso, c'est celle que j'ai choisie...

Dernière modification par erresse (Le 07/05/2021, à 14:08)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne