Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 09:42

Surprise

Créer un cd de dépots

Bonjour,

je n'est pas d'accès internet chez moi (je squate celui du boulot) je telecharge donc tous mes paquets en .deb.

j'aimerai me créer un cd de dépot complet et je me demande s'il suffit de graver tout les .deb sur le cd et de le placer dans les dépots ou faut-il faire une manip supplémentaire.

merci

#2 Le 10/05/2005, à 10:05

fatfab

Re : Créer un cd de dépots

A priori, tu graves tous tes deb sur un cd, tu prends au passage un bon nombre de lib pour les eventuelles dépendances.

Ensuite, tu edites ton /etc/apt/sources.list en referençant dedans ton cd... je ne peux pas t"'en dire plus mais ca devrait marcher... a moins de mettre un sources.list (autre nom peut etre : le fichier qui reference les paquets sur un cd debian par exemple) direct sur ton cd et de faire un apt-get update...

voilou!


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 10/05/2005, à 10:09

Surprise

Re : Créer un cd de dépots

Je te remercie je vais tester en rentrant du boulot ce soir et je donnerais des nouvelles

#4 Le 10/05/2005, à 10:16

lamiricore

Re : Créer un cd de dépots

une autre solution serait si tu as un graveur de dvd au boulot de télécharger l'image iso  dvd

Hors ligne

#5 Le 10/05/2005, à 10:33

Surprise

Re : Créer un cd de dépots

Ce serait sympa mais je vais me faire taper sur les doigts si je squate la bande passante un peut trop longtemps wink


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#6 Le 10/05/2005, à 10:43

mat24

Re : Créer un cd de dépots

Ne faut il pas créer un fichier gz ????
il me semble qu'il faut faire un truc du style scanpackage ....
renseigne toi au niveau de la création de dépot debian ....

Hors ligne

#7 Le 10/05/2005, à 10:58

Surprise

Re : Créer un cd de dépots

J'ai trouvé un site où c'est expliqué pour un depot http mais je pense que ca fonctionne pareil   pour un depot cd je vais tester ce soir on verra bien.

Debian addict

Dernière modification par Surprise (Le 10/05/2005, à 11:00)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne