Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2006, à 14:29

goodluck

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Salut,

Je ne dirais qu'une chose : essayes et reviens nous voir si celà ne marche pas big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#27 Le 05/07/2006, à 14:30

goodluck

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Salut,

Je ne dirais qu'une chose : essayes et reviens nous voir si celà ne marche pas big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#28 Le 06/07/2006, à 10:22

jo52

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

re
ce bon ca a tres bien marcher avec une gravure a 16x et l'installation c'est terminee avec succes,
merci a vous tous pour cette aide precieuse.

#29 Le 20/07/2006, à 22:58

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Heu ce topic marche toujours? Nouveau pc, même problème! big_smile
Je m'explique : AMD 64 2DD (SATA => win + doc et IDE => vierge futur Ubuntu)
J'ai gravé le cd en 8x ça chie, je l'ai regravé en 1x... Le cd se lance je lance l'installe (ou même md5) et la ça se fige sur "mounting root file system".
J'ai bien la version 64 de Dapper, sur le forum j'ai juste trouvé un post qui parlait de taper F6 et de marquer ide = nodma derrière boot = casper... J'ai essayer de taper ça mais j'ai pas trop compris la manip.
Enfin bon, mon nouveau tout beau pc tourne sous windows...


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#30 Le 21/07/2006, à 10:45

goodluck

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Salut,

Le cd se lance je lance l'installe (ou même md5)

C'est pas le md5 du cd qu'il faut vérifier, c'est celui du download.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#31 Le 21/07/2006, à 13:50

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

md5 identique.:|


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#32 Le 22/07/2006, à 14:22

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

up smile


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#33 Le 24/07/2006, à 20:58

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

up? hmm


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#34 Le 25/07/2006, à 23:06

Liensun

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Juste comme ça.

Y'a pas moyen pendant le boot du live CD d'avoir le detail des processus*, histoire de voir sur lequel il bloque ?


*pour voir les infos de type :

nomDuProcess            [OK]
nomDuProcess            [OK]
nomDuProcess            [failed]

Dernière modification par Liensun (Le 25/07/2006, à 23:07)


Et pouet !!

Hors ligne

#35 Le 26/07/2006, à 00:04

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

C'est pas marqué là haut : "mounting root file system"?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#36 Le 26/07/2006, à 09:59

Liensun

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

oui, j'ai bien lu ça, merci... cependant, "mouting root files", c'est generaliste... tu n'a pas le detail des processus lancé qui entre en ligne de compte a cette etape du boot...
(cf http://ubuntu-fr.org/galerie/53.jpg)

Je pensais en fait a la liste plus detailler tel qu'elle l'etait avant l'implentation de ce splash... (c'etait sous hoarty, je crois ?)...

quelque chose dans ce gout là : http://distro.ibiblio.org/pub/linux/dis … 5-boot.png

Edit :

Ctrl+C permettrait de passer au processus suivant... a tester eventuelement (cf http://forum.louvainlinux.org/viewtopic.php?pid=89#p89 )

Dernière modification par Liensun (Le 26/07/2006, à 10:47)


Et pouet !!

Hors ligne

#37 Le 26/07/2006, à 14:43

metalized

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

G eu le même probleme sur mon PC:
4 Hdd IDE + 1Hdd SATA
Sauf que moi je voulais mettre Dapper sur le SATA.
J'ai résolu le probleme en débranchant tous mes IDE pour pouvoir lancer le live CD.

Peut-être qu'en débranchant ton SATA ...?


Ubuntu user #3114

Hors ligne

#38 Le 26/07/2006, à 22:33

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

J'ai débranché le SATA => même problème.
Ctrl+C => pareil.
J'ai pas réussi a faire plus parler le bouzin (pas plus que le "mounting root file" de d'habitude).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#39 Le 28/07/2006, à 13:47

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

up... neutral


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#40 Le 30/07/2006, à 23:01

REplay

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Bonjour à tous.
J'ai un problème similaire:
J'ai un vieux disc dur de 13 Go IDE installé sur un vieux PIII. Ma carte mère a laché, et j'ai donc décidé de prendre le disc dur, et de l'installer sur un autre pc sur lequel j'ai un DD maxtor Sata avec XP.
Je précise que sur cette machine j'ai déjà fait tourner en live ubuntu et knoppix, donc pas de soucis!
Sauf qu'une fois mon DD de 13Go bien placé, que ca soit en master ou en slave, impossible de booter dessus: bloquage à "mounting root file..." (et pas de ok).
Alors jme dis " bon bah tant pis je lance un cd live, je réinstall ubuntu, tant pis"...
je boot sur le cd,
je choisis "start or install ubuntu",
le logo ubuntu s'affiche,
ya une ligne(je ne sais plus laquelle) suivie de "...ok"
ensuite "mounting root file system..." et pas de ok (surprise?...)
et après pleins de lignes de commandes que je ne saurai vous citer.
Donc je ne comprend pas pourquoi ce cd cherche un DD en live, il ne devrai pas tourner sur la ram?
Je trouve ca étrange. Si ca ne vient pas de mon materiel c'est peut-être que j'ai mal placé les disc, ou peut-être ya-t'il un conflit slave master (je ne sais méme pas si ca existe).
Bref, apparemment je ne suis pas le seul ca fait plaisir ^^
Merci de votre attention, et gros merci si vous pouvez m'aidez!
Bonne soirée.
ps: j'ai essayé ce que metalized a dit: même en débranchant mon Sata, ca ne boot pas sur le ide.

#41 Le 31/07/2006, à 21:05

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Et t'as essayé aussi de graver lentement, cela m'a aidé... dans le passé...
(1 semaine sans Ubuntu).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#42 Le 01/08/2006, à 18:54

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

J'ai essayé avec le cd alternate : au moment du partitionnement : "error input/output during writing on hdd" ou un truc comme ça. En gros je peut pas partitionner mon DD. Je comprend plus rien. Il était totalement formaté.
Là je ne sais plus quoi faire.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#43 Le 02/08/2006, à 10:20

phil tundis

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Bonjour,

juste pour dire que j'ai le meme probleme avec le live-cd (blocage au mounting /root).
J'ai essayé également avec la distrib debian et là j'ai un blocage avec la détection du lecteur de cd-rom.
Comme ubuntu est sur une base debian, les 2 problèmes ont peut etre un rapport.
J'ai testé la solution avec la gravure en 4X et cela n'a rien donné chez moi.

A titre d'info, ma config.

PIII 500 MHz
lecteur de cd : creative labs 24 X
nappe primaire : master cdrom, slave rien
nappe secondaire : master disque dur avec 2 partitions (1 en win actuellement et l'autre réservé pour un linux), slave disque dur 
mémoire 384 (256 + 128) Mo (marques differentes) (j'ai cru voir sur un forum que cela pouvait poser probleme avec linux)

Hors ligne

#44 Le 02/08/2006, à 20:06

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Pour debian s'est normal => reconnait pas tous les lecteurs... (ça m'es déjà arrivé).
Y a pas de rapport avec ubuntu.
Faites des topics différent s'est pas forcement les même problème.
Donc avant de poster regardez bien tous les post pour voir si votre problème s'en rapproche (y a peut-être votre soluces dans un autre post). Pour l'erreur avec mounting root file systeme, y en a pas mal de différentes.
Voilà sinon bon courage!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#45 Le 03/08/2006, à 09:02

phil tundis

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Bonjour,

je suis allé faire un tour du coté des forums ubuntu anglais et j'ai trouvé la solution pour moi.
Elle se résume simplement à rajouter au démarrage avec F6, les options (sans guillemets) :
"acpi=off irqpoll"
Je précise que cette solution fonctionne également avec la kubuntu alternate.
Je joins à mon post un extrait d'un post (en anglais) qui résume beaucoup de solutions trouvées à ce jour.

A number of people installing Dapper Drake using the desktop live install cd have been experiencing the following problem: The installer boots to the point where it says Mounting root filesystem and then it stalls. Some have also reported that this issue occurs when trying to boot the newly installed system. A large thread with several different solutions to probably several different problems causing the same symptom have been discussed in this thread: http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=186115

therunnyman explains that when trying to boot a newly installed system and this occurs it is because of the disks being added to the system in the wrong order.

I have tried to summarise the different solutions/problems mentioned throughout the thread.

The common thing concerning this thread is that installer hangs at "Mounting root filesystem" when trying to boot the livecd. After having been stuck like this for some time a number of different errors have been reported.
The most common seems to be the following:
Quote:
hdb:ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
hdb:ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
Buffer I/O error on device hdb, logical block 357298
However some people(myself included) does not have the huh? errors but only this:
Quote:
Buffer I/O error on device hdb, logical block 357298
A third error was reported by Xombox. After having been stopped for about 3 minutes the following the output was given:
Quote:
Uncompressig Linux... Ok, booting the Kernel.
[4294007.545000] hda: drive not ready for command
Xombox later reported that the error was fixed when trying a different CD-drive. The first CD-rom drive was an ASUS DVD/CDROM E616.

The following fixs have been reported to work, however some fixs seem to work for some people and others for others. Which makes me believe that this might actually be a symptom caused by several different problems.

Beware that the different workarounds are in no particular order and as such it might not be better to try the first first. Rather read the entire list and try those which make sense on your setup(No point in trying to remove USB devices if non are attached).

    * Use evms_activate -- I couldn't get this to work but it only seems that this worked for shoeshinecs give his instructions a look here: http://www.ubuntuforums.org/showpost...25&postcount=3
    * Remove all USB devices -- Didn't work for me, but worked for several people. A number of people have responded that this is not an option since they need their USB devices. Please beware that according to PirahnaBreaks after the installer had booted he could plug in all his USB devices again. He also reported that he had no problems when he tried to boot the installed system with USB devices plugged in. http://ubuntuforums.org/showpost.php...6&postcount=45
    * Disable USB2 in the BIOS -- I didn't try this, but it should be related to the solution mentioned above
    * Just wait -- This seemed to work for a number of people, after waiting for 10 or more minutes with errors, the installer suddenly contined. However this didn't work for me
    * Give irqpoll as a boot option -- This worked for some including me, others have reported that it helped to use noapic and nolapic too. I still had to wait a few minutes like in the solution above. Other boot options of use might be acpi=off pci=noacpi noacpi
    * bobt reported that for him none of the above boot options worked, but instead adding ide=nodma as a boot option worked.
    * Patrick mentioned adding root= as a boot option had worked for him -- I haven't tried this but apparently it gave him problems when trying to boot the installed system. However these problems were solved by following ubuntu_demon's guide in the following post http://www.ubuntuforums.org/showpost...7&postcount=76
    * Using a different CD drive -- I haven't tried this but it would sound logical since it arises from those Buffer I/O errors on the CD-rom drive. It also worked for Xombox's set of errors. I don't know if the drive will be usable after install though.
    * If all else fails the alternate install disc should work.
    * Mjziegle mentioned something about a raid problem of his which had simmilar symptoms, http://www.ubuntuforums.org/showpost...1&postcount=65

Hors ligne

#46 Le 03/08/2006, à 21:33

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Bon et bien je ne pensais pas dire ça un jour mais... J'y arrive pas.
J'ai essayé ta soluce, j'ai intervertit mes diques, débranché dans tous les sens, toujours ce prob avec mounting, rien d'autre. Avec l'alternate je peut partitionner mais dès l'installe des paquets, tout foire (il ne peut installer aucun paquets).
Je suis partit de chez moi de 7h15 à 18h tous les jours (travail), je n'ai plus trop donc l'envi de m'acharner derrière mon pc pour l'instant (vu que je taf sur pc toutes la journée roll). Après toutes ces installes fallait bien qu'un jour...

neutral


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#47 Le 04/08/2006, à 15:14

ami

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

http://www.animals-superstars.com/photo-132667.html
merci de cliquer sur ce lien

#48 Le 15/08/2006, à 18:18

PomodoVerde

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

goodluck a écrit :

Salut,

Qu'est-ce qui est commun à tes trois disques dur ? Ils ont le meme controleur de disques smile Et peut-être la meme nappe smile

Si Dapper avait des soucis comme ceux-là nous croulerions sous les messages.

Salut
je pense effectivement que vous pourriez crouler de message a voir la quantité de question du meme genre que j'ai trouvé sur divers forums à travers le net, mais sans jamais aucune réponse.

Je fini par croire que le LiveCD de Damper a un probleme.
A moins que...
Voir aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54164

merci

#49 Le 18/09/2006, à 22:16

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

Ce soir je me suis dit, "je retente" mais avec le cd pour pc x86 (et pas amd 64), ça boot et ça marche! Mais pas d'interface graphique (mais la bienvenue console). Je tente avec le cd amd 64, pareil!
Mais pourtant j'ai la même config non? Et bien je viens de me rendre compte que j'avais acheté un lecteur dvd en renfort pour mon graveur/lecteur. Voilà en lisant avec un simple lecteur, ça marche presque. Je vais tenté de désactiver le SLI (physiquement) c'est peut-être ça qui m'empêche le bel affichage (soit dit en passant j'entend le jinggle d'ubuntu au démarage).
Je suis heureux big_smile !
Attention Ubuntu, je suis de retour! cool


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#50 Le 20/09/2006, à 21:20

pitou

Re : Incapable de démarrer Ubuntu avec le Live-CD

23h hier soir... Installe alternate... Plantage totale lors de la copie des paquets => plus de boot... Enlève le SLI, installe live cd => marche => big_smile
Retour de taf => MAJ (Tiens w32codecs n'est plus utile)
=> Ce soir un système O.P. => pitou content cool .

J'aime Ubuntu.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne