Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 23/03/2011, à 22:52

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Biaise a écrit :

@ pépé  : les citations peuvent tout dire, ça remplace pas un argument (a dit mon prof de philo qui avait bien raison la preuve il me donnait des bonnes notes big_smile)

→ qu'on soit clair, j'veux pas dire être indifférente au point de ne pas avoir le minimum de solidarité envers la personne. (vous savez le truc qui fait que des humains peuvent améliorer la vie les uns des autres). Mais je n'ai pas forcément de l'amour pour chaque inconnu à qui je file un truc à manger ou que j'aide à porter un paquet… C'est juste que quand je le peux ça me semble normal.
Simplement, je voulais dire : ne pas avoir d'affection ni d'estime particulière pour quelqu'un… c'est toujours mieux que de le haïr non ?

Je suppose que cela dépends des rapports que tu entretiens avec cette personne, si c'est quelqu'un avec qui tu travaille, par exemple, ce n'est pas la même chose que quelqu'un que tu croise dans la rue, ou quelqu'un avec tu as des rapports plus ou moins intimes.
PS: certaines citations sont des arguments en elles mêmes !

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 22:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2677 Le 23/03/2011, à 22:57

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Ça fait soulever le point qui me dérange le + dans une famille : on est "obligé" d'aimer les membres de sa famille sinon ça fiat de nous le dernier des salopard. Pour les parents c'est très prononcé. Mais parfois y a des membres de ma famille dont je me dis que c'est juste un hasard formidable qu'on se connaisse et que sans lien de sang on n'aurait RIEN en commun.
Ça empêche pas de les respecter pour ce qu'ils sont, pour le soutien qu'ils représentent en certaines occasions… mais rentre aimer et respecter y a un gouffre.

Hors ligne

#2678 Le 23/03/2011, à 23:04

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Glaaaaande POOOOOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2679 Le 23/03/2011, à 23:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Le respect est du a toute personne qui a une attitude respectable (a tes yeux tout au moins) l'amour ne se commande pas.
Le respect est un acquit social issu de la civilisation, l'amour, la haine. sont des sentiments que l'on ressent ou pas.
J'ai une petite sœur, que je n'aime pas, que je ne respecte plus, je n'en ressent aucune culpabilité , juste un peu de tristesse que cela est si mal tourné avec le temps.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 23:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2680 Le 23/03/2011, à 23:06

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

neutral !–!–!–!–!–! neutral
mad


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2681 Le 23/03/2011, à 23:08

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

* | Pylade a pété les plombs.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2682 Le 23/03/2011, à 23:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

helly a écrit :

Bon, les chats qu'on nous a passé sont malades, on va se les faire remplacer >_<.

Pfff… Stattitude de consommateur… roll Faut les réparer ! yikes


Obsolescence programmée ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2683 Le 23/03/2011, à 23:14

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

pierguiard a écrit :

Le respect est du a toute personne qui a une attitude respectable (a tes yeux tout au moins) l'amour ne se commande pas.

J'estime ne pas avoir été respectée par ma mère, en revanche elle m'aime, c'est dingue non ?
En retour elle a droit à des mensonges qui lui font du bien dus au fait que j'aimerais qu'elle reste à peu près saine d'esprit vu qu'elle vit avec des membres de ma famille que j'aime.

Est-ce du respect pour elle ? Je ne crois pas.
Est-ce que je lui en dois ? Je n'en sais rien.

Hors ligne

#2684 Le 23/03/2011, à 23:22

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

@biaise: la quasi totalité du monde ignore mon existence et cela me va très bien. Quelques personnes sur cette planète ont des sentiments négatifs à mon égart et parfois pour des faits maladroits de ma part, et il est très difficile de reconstruire une relation positive.
...
Je préfère l'ignorance à la haine, c'est plus naturel et moins fatigant à gérer.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2685 Le 23/03/2011, à 23:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

On peut respecter quelqu'un que l'on aime pas et vice versa, l'un n'implique pas automatiquement l'autre.
Seul le temps et la distance te permettrons de savoir.
Le temps guéri tout, mais la parole aide, il ne faut taire que que l'on est pas obligé de dire, si quelque chose pèse trop lourd, il vaut mieux la mettre sur la table, cela peut faire mal sur le coup, mais très souvent cela aide a guérir, comme une dent cariée que l'on arrache, cela fait mal sur le coup, mais après que l'on se sent bien !!

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 23:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2686 Le 23/03/2011, à 23:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Nan, on ne peut pas aimer quelqu'un que l'on ne respecte pas, je pense, sinon c'est juste de la pitié… Par contre, on peut respecter des gens qu'on n'aime pas.

D'façon, moi j'n'aime et ne respecte personne, j'vous snobe tous ! yikes

(sauf ma môman)



(et Dieu, et le lieutenant de Dieu sur terre)


























(et mon doudou tongue)

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 23/03/2011, à 23:26)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2687 Le 23/03/2011, à 23:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

@mad mad, et pourtant il y a des gens qui aiment des personnes qu'ils ne respectent absolument pas ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 23:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2688 Le 23/03/2011, à 23:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Bon ça tombe bien, biaise, c'est ta môman, pépé, c'est dieu et pylate est son lieutenants sur terre, et môa, je ferai le doudou


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2689 Le 23/03/2011, à 23:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

lol  :lol
Dieu on ne me l'avait jamais fait (sauf dans ma jeunesse mais c'est pas pour les enfants lol )

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 23:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2690 Le 23/03/2011, à 23:34

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

pierguiard a écrit :

@mad mad, et pourtant il y a des gens qui aiment des personnes qu'ils ne respectent absolument pas ! hmm

Bah, ça ressemble plus à de la pitié, alors…

'fin, je trouve.

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

Bon ça tombe bien, biaise, c'est ta môman, pépé, c'est dieu et pylate est son lieutenants sur terre, et môa, je ferai le doudou

Nan mais ça n'va pas la tête ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2691 Le 23/03/2011, à 23:35

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

C'est un moment qui vous fait comme un bonbon qu'on croque… sad


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2692 Le 23/03/2011, à 23:36

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

@ sailing : chuis bien d'accord tongue

@ pépé : hum… alors je vais la voir et lui dit "je ne t'aime pas et ça n'a jamais été le cas" , Surtout que quand je lui dirai pourquoi je mentais ça va l'achever. Avant : pour ne pas m'en prendre une. Aujourd'hui : pour ne pas qu'elle s'en prenne aux autres. Tu parles de mettre sur la table, et bah c'est de la chirurgie lourde qui s'annonce ! yikes

@ gogole : aimer quelqu'un sans le respecter est possible sans pitié : ça s'appelle un amour égoïste. Ça sert à se sentir bien et se donner l'impression qu'on est forcément aimé en retour, à coup de méthode Couet.

Hors ligne

#2693 Le 23/03/2011, à 23:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
pierguiard a écrit :

@mad mad, et pourtant il y a des gens qui aiment des personnes qu'ils ne respectent absolument pas ! hmm

Bah, ça ressemble plus à de la pitié, alors…

'fin, je trouve.

Plutôt de la possession, en général, mais pour eux c'est de l'amour

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

Bon ça tombe bien, biaise, c'est ta môman, pépé, c'est dieu et pylate est son lieutenants sur terre, et môa, je ferai le doudou

Nan mais ça n'va pas la tête ?! yikes

C'est y quoi qui t'derange que je sois dieu ou qu'il soit ton doudou ?!! lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 23:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2694 Le 23/03/2011, à 23:44

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

pierguiard a écrit :

C'est y quoi qui t'derange que je sois dieu ou qu'il soit ton doudou ?!! lol lol

d'ces questions toi … toute personne ayant croisé, un très beau jour (pour elle) ma silhouette, rêve que je sois son doudou
















dans un film d'horreur.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2695 Le 23/03/2011, à 23:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

En effet un Totoro IRL ça doit faire peur en fait big_smile

Hors ligne

#2696 Le 23/03/2011, à 23:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

pierguiard a écrit :

Plutôt de la possession, en général, mais pour eux c'est de l'amour

Biaise a écrit :

@ gogole : aimer quelqu'un sans le respecter est possible sans pitié : ça s'appelle un amour égoïste. Ça sert à se sentir bien et se donner l'impression qu'on est forcément aimé en retour, à coup de méthode Couet.

Ouais, ben moi j'n'appelle pas ça « aimer »…

pierguiard a écrit :

C'est y quoi qui t'derange que je sois dieu ou qu'il soit ton doudou ?!! lol lol

Carrément ! mad

Mon doudou, stun super doudou, et mon Dieu, stun super Dieu, et mon lieutenant de Dieu sur terre, c'est un super lieutenant de Dieu sur terre, et ma môman, c'est une super môman ! mad

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 23/03/2011, à 23:49)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2697 Le 23/03/2011, à 23:52

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Biaise a écrit :

@ pépé : hum… alors je vais la voir et lui dit "je ne t'aime pas et ça n'a jamais été le cas" , Surtout que quand je lui dirai pourquoi je mentais ça va l'achever. Avant : pour ne pas m'en prendre une. Aujourd'hui : pour ne pas qu'elle s'en prenne aux autres. Tu parles de mettre sur la table, et bah c'est de la chirurgie lourde qui s'annonce ! yikes

Avant d'en arriver là, il faudrait être sur que c'est bien ce que tu ressens, et non pas simplement que tu lui en veux de ne pas t'avoir comprise, épaulée, aidée ou encouragée.
Une fois que tu seras sur de tes sentiments, il faudra le faire, pour toi d'abord, pour elle ensuite, et sans doute pour les autres.
Nul n'est obliger d'aimer ou de respecter des parents qui n'en ont pas été.
Etre parent ce n'est pas juste tirer un coup, pondre un mioche et s'en balancer après.
Si on est pas capable d'assurer la suite, faut pas en faire. Pendant très longtemps je n'ai pas voulu d'enfant, tant que je n'ai pas rencontré la bonne personne ni le bon moment.
Les enfants n'ont aucun devoir vis a vis des parents, c'est au parents de prévoir l'avenir.
J'aime bien un proverbe, parait-il amérindien, qui dit:
La terre ne nous apparient pas, elle nous est prêté par nos enfants.
Sous entendu: c'est a nous parents de préserver leur héritage, de leur rendre le monde au moins dans l'etat ou on l'a trouvé et c'est vallable pour tout.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2011, à 23:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2698 Le 23/03/2011, à 23:58

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

pierguiard a écrit :

J'aime bien un proverbe, parait-il amérindien, qui dit:

je l'aime bien aussi celui-là, je n'en connais pas l'origine non plus (p'tre une légende urbaine)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2699 Le 24/03/2011, à 00:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Le dictionnaire inter-galactique à l'usage du voyageur dagobien  a écrit :

Amour : concept d'origine terrestre tendant à expliquer certaines réactions hormonales régissant le cycle reproductif humain.


Respect : savant mélange de lâcheté et d'hypocrisie permettant d'éviter les blessures physiques lors de relations sociales.


Dieu : sorte de "doudou" virtuel destiné à expliquer par des fables des phénomènes hors de portée d'un cerveau primitif. Les stupéfiants permettent à quelques peuplades reculées d'entrer en contact avec lui, on raconte que des alcaloïdes surpuissants le font ressembler à pierguiard

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 24/03/2011, à 00:01)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2700 Le 24/03/2011, à 00:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Non pas besion de drogues, je suis bien réel !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne