Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4301 Le 31/05/2018, à 11:02

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

Il a joué avec les musiciens les plus "célèbres" mais c'est pas avec eux qu'il s'est enrichi.
Il se faisait avoir à chaque fois.

Moi, j'aime bien PaPa Lightfoot : https://www.youtube.com/watch?v=kNk4syu0vRI cool


1010011010

Hors ligne

#4302 Le 31/05/2018, à 15:50

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Une voix lead qui fait choeur à elle toute seule dans les derniers chorus de cette version : Patti Smith : « Pastime Paradise »

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/05/2018, à 15:56)

#4303 Le 31/05/2018, à 18:37

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

Patti Smith! Elle a tellement de talent que j'arrive à la trouver belle comme Janis Joplin

https://www.youtube.com/watch?v=c3coSfks4rQ

Elle a une gueule à la Rolling Stones


1010011010

Hors ligne

#4304 Le 02/06/2018, à 21:11

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour ceux qui écoutaient/regardaient aussi ça en VHS. smile

Hubert Félix Thiéfaine- Pulque Mescal y Tequila au Zenith

#4305 Le 02/06/2018, à 21:29

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

ChienPanzer a écrit :

Patti Smith! Elle a tellement de talent que j'arrive à la trouver belle comme Janis Joplin

Mouai, j'irais pas jusque là.

#4306 Le 02/06/2018, à 22:00

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Floriane a écrit :

Pour ceux qui écoutaient/regardaient aussi ça en VHS. smile

Hubert Félix Thiéfaine- Pulque Mescal y Tequila au Zenith

Si tu me prends par les sentiments, je relance avec cette version des dingues et des paumés qui est musicalement géniale
https://www.youtube.com/watch?v=QinQthAKbm8

#4307 Le 02/06/2018, à 23:41

Slystone

Re : En écoute en ce moment (2)

En parlant de Patty Smith, nice cover. <3

Dernière modification par Slystone (Le 02/06/2018, à 23:43)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4308 Le 03/06/2018, à 09:05

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour tous les admirateurs inconditionnels de cet artiste (dont je fais partie) un docu exceptionnel sur la conception et réalisation de son album « Graceland ». On y découvre des rencontres humaines et musicales profondes et fructueuses mais aussi toute la polémique que son entreprise a alors déclenchée dans le contexte socio-politique de l’Apartheid en Afrique du Sud. Cette entreprise avait en effet été très critiquée d’une part chez nous en Europe mais aussi aux Etats-Unis en raison du boycott culturel qui était alors appliqué aux autorités blanches locales mais critiquée aussi par les dirigeants noirs de l’ANC qui reprochaient en quelque sorte à « un grand artiste riche et blanc de venir se servir du génie musical noir local pour en faire sa propre sauce ».

En fait, on voit bien qu’il n’en est rien : la démarche de Paul Simon était totalement intègre, totalement sincère, totalement dépourvue de quelque manipulation que ce soit.

Ce fut celle d’un artiste total recherchant une vraie fusion humaine et musicale avec tous ces musiciens et chanteurs et chanteuses d’Afrique du Sud, une vraie démarche artistique et humaine profitant à tout le monde, profitant aux uns et aux autres.

On le voit bien puisqu’après la sortie de l’album il avait organisé une tournée « Graceland » avec eux un peu partout qui avait fait connaître la musique sud-africaine dans le monde !

On le voit bien aussi parce qu’une trentaine d’années plus tard il revient en Afrique du Sud et retrouve, en toute amitié, tous ceux et celles avec lesquel(le)s il avait réalisé ce magnifique album dont le souvenir reste intact auprès de chacun de ses contributeurs ayant vieilli depuis.

Album que je garde toujours précieusement dans ma discothèque personnelle.

À voir et à écouter, vraiment !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/06/2018, à 09:38)

#4309 Le 03/06/2018, à 18:18

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

En fait, on voit bien qu’il n’en est rien : la démarche de Paul Simon était totalement intègre, totalement sincère, totalement dépourvue de quelque manipulation que ce soit.

Le mythe de l'artiste en orbite qui ne se rend pas compte (soit-disant) de ce qui se passe autour de lui.
C'est confortable d'être un artiste!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4310 Le 03/06/2018, à 19:29

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

De rigueur à l'heure actuelle....

Georges Brassens - L'Orage


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4311 Le 04/06/2018, à 07:50

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

En fait, on voit bien qu’il n’en est rien : la démarche de Paul Simon était totalement intègre, totalement sincère, totalement dépourvue de quelque manipulation que ce soit.

Le mythe de l'artiste en orbite qui ne se rend pas compte (soit-disant) de ce qui se passe autour de lui.

Effectivement !

godverdami a écrit :

C'est confortable d'être un artiste!

Tu veux dire plutôt dire que dans l'aventure Graceland ça n'a pas été du tout confortable pour Paul Simon ! qui aurait pu au contraire mener une fin de carrière pépère à toucher les royalties de la période Simon & Garfunkel !

Cela dit, ce qui m'a touché dans ce documentaire ce sont les rencontres humaines et musicales très très fortes et qui perdurent au-delà du tourbillon historique de l'Apartheid.

Il y a aussi toute la beauté intérieure de cet artiste que j'admire profondément et qui a crée de très très belles choses. Je ne l'écoute plus beaucoup aujourd'hui préférant me tourner vers tout ce qui peut me toucher dans ce qui sort aujourd'hui, mais quand ça m'arrive, tout ce que je pense de lui demeure intact.

#4312 Le 04/06/2018, à 18:05

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Il y a aussi toute la beauté intérieure de cet artiste que j'admire profondément et qui a crée de très très belles choses. Je ne l'écoute plus beaucoup aujourd'hui préférant me tourner vers tout ce qui peut me toucher dans ce qui sort aujourd'hui, mais quand ça m'arrive, tout ce que je pense de lui demeure intact.

Bof !
Mais je sais, un artiste encensé, adulé, ..;etc...ça ne doit pas être critiqué.
N'empêche, si d'aventure j'écoute du Paul Simon, je m'emmerde sec.

Beauté intérieure...hum...tiens !, pour comparer avec un autre post récent: Autant j'en vois chez Georges Brassens (pour autant que ça existe) mais Paul Simon..bof !

Mais bon jdéconne hein ?! c'est la chaleur, le temps orageux, toussa... lol Place à la musique, mais là je ne m'écoute rien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4313 Le 04/06/2018, à 18:18

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

@godverdami : Tiens un peu de musique.

Mc Circulaire - Pierre Tombale

toboggan a écrit :
Floriane a écrit :

Pour ceux qui écoutaient/regardaient aussi ça en VHS. smile

Hubert Félix Thiéfaine- Pulque Mescal y Tequila au Zenith

Si tu me prends par les sentiments, je relance avec cette version des dingues et des paumés qui est musicalement géniale
https://www.youtube.com/watch?v=QinQthAKbm8

Très bien connu des fans de Thiefaine, qui connaissent toutes les versions de toutes les chansons possibles. tongue

#4314 Le 04/06/2018, à 18:21

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Mais bon jdéconne hein ?! c'est la chaleur, le temps orageux, toussa... lol

Cette météo justement : elle commence sérieusement à pomper l'air. J'ai l'impression qu'à l'exception d'une belle quinzaine en avril ça fait 6 mois que ça dure. Si ça continue je migre en Australie ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/06/2018, à 18:22)

#4315 Le 04/06/2018, à 18:27

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Place à la musique

Jain : « Makeba Live »

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/06/2018, à 18:28)

#4316 Le 04/06/2018, à 18:30

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#4317 Le 04/06/2018, à 19:00

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

Place à la musique

Jain : « Makeba Live »

Trop "Samba".

Mais j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de musique.

#4318 Le 04/06/2018, à 19:03

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Cinq premières secondes, on dirait du plagiat ? Reprise (cover si tu préfères) ?

#4319 Le 04/06/2018, à 19:32

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Floriane a écrit :

Très bien connu des fans de Thiefaine, qui connaissent toutes les versions de toutes les chansons possibles. tongue

Bah tu sais ça fait un petit moment que je suis HFT. J'avais même acheté son premier album quand j'étais ado mais je l'ai paumé...

#4320 Le 04/06/2018, à 20:15

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

floriane a écrit :

@godverdami : Tiens un peu de musique.

Mc Circulaire - Pierre Tombale

Ben oui c'est nettement mieux !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4321 Le 04/06/2018, à 20:21

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Floriane a écrit :
jackpot a écrit :

Cinq premières secondes, on dirait du plagiat ? Reprise (cover si tu préfères) ?

Oui ça rappelle Bad Moon Rising de Creedance Clearwater


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4322 Le 04/06/2018, à 22:51

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

On le voit bien aussi parce qu’une trentaine d’années plus tard il revient en Afrique du Sud et retrouve, en toute amitié, tous ceux et celles avec lesquel(le)s il avait réalisé ce magnifique album dont le souvenir reste intact auprès de chacun de ses contributeurs ayant vieilli depuis.
Album que je garde toujours précieusement dans ma discothèque personnelle.
À voir et à écouter, vraiment !

Je te remercie énormément de ce lien. Paul Simon et Arthur Garfunkel sont dans mon cœur depuis 50 ans quoi qu'en pensent certains pissent vinaigre ici présent. The sound of silence, Scarborough Fair, Mrs. Robinson, Bridge over Troubled Water  entre autres ont rythmé ma vie de jeune adulte.
Plus tard, Graceland a accompagné des nuits chaudes je n'en dis pas plus.
J'ai passé quelques nuits à coller des affiches à Toulouse en soutien à Mandela, sans vraiment avoir pleine conscience des enjeux politiques de l'ANC. Je me rends compte que Mandela dans sa prison était bien moins inconscient de la place des artistes dans la lutte que l'ANC à l'extérieur, qui verrouillait le débat. Paul Simon en a fait un peu les frais. Depuis les choses se sont clarifiées.
Et la corruption et l'obscurantisme (par exemple la position du gouvernement sud africain sur le Sida (un machin inventé par les blancs pour tuer des noirs) se sont développés. Le pouvoir corrompt, les artistes, rêveurs, sont immunisés.
Merci Jackpot.
Godverdami, je ne partage pas du tout ton point de vue, mais c'est pas grave, tu penses ce que tu veux.

Dernière modification par Ayral (Le 04/06/2018, à 22:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4323 Le 04/06/2018, à 23:23

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Je te remercie énormément de ce lien. Paul Simon et Arthur Garfunkel sont dans mon cœur depuis 50 ans quoi qu'en pensent certains pissent vinaigre ici présent. The sound of silence, Scarborough Fair, Mrs. Robinson, Bridge over Troubled Water  entre autres ont rythmé ma vie de jeune adulte.
Plus tard, Graceland a accompagné des nuits chaudes je n'en dis pas plus.

C'est touchant !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4324 Le 05/06/2018, à 00:17

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

toboggan a écrit :

Bah tu sais ça fait un petit moment que je suis HFT. J'avais même acheté son premier album quand j'étais ado mais je l'ai paumé...

Ok ok.

#4325 Le 05/06/2018, à 08:47

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

entre autres ont rythmé ma vie de jeune adulte.
Plus tard, Graceland a accompagné des nuits chaudes je n'en dis pas plus.

Genre : https://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne