Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3551 Le 05/06/2017, à 19:45

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Le Sud nous a trop été matraqué, repris, esquinté...

J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter.

Je dis «nous» car les radios de l'époque nous l'on fait apprendre par coeur !

Tu aimes je vous dis bonne chance ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3552 Le 05/06/2017, à 20:05

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Je n'ai jamais considéré Nino Ferrer comme un chanteur militant et engagé. Je préfère les portées symboliques, poétiques, neutres et non polémiques d'une chanson dont "Le Sud" pourrait être un bel exemple à mon avis. Par ailleurs, tout chanteur peut varier au cours d'une carrière concernant ses opinions politiques ce qui risque de nuire à sa crédibilité : ainsi Renaud a d'abord défendu la cause palestinienne avant de retourner sa veste et de défendre la cause Israël. Surtout quand il s'agit de questions aussi complexes et sensibles que le conflit israélo-palestinien, je pense qu'un artiste doit prendre du recul et éviter de prendre parti pour un des deux camps, surtout s'il s'agit du camp de l'oppresseur.

#3553 Le 06/06/2017, à 05:26

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Bon matin à certains... lol
ZZZZZZZZZZZZZZZZ

Ajout pour les papys roll  Galaxie - Dragon

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 06/06/2017, à 05:35)

Hors ligne

#3554 Le 06/06/2017, à 07:30

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Je n'ai jamais considéré Nino Ferrer comme un chanteur militant et engagé. Je préfère les portées symboliques, poétiques, neutres et non polémiques d'une chanson dont "Le Sud" pourrait être un bel exemple à mon avis. Par ailleurs, tout chanteur peut varier au cours d'une carrière concernant ses opinions politiques ce qui risque de nuire à sa crédibilité : ainsi Renaud a d'abord défendu la cause palestinienne avant de retourner sa veste et de défendre la cause Israël. Surtout quand il s'agit de questions aussi complexes et sensibles que le conflit israélo-palestinien, je pense qu'un artiste doit prendre du recul et éviter de prendre parti pour un des deux camps, surtout s'il s'agit du camp de l'oppresseur.

En vertu de quelle règle morale (et là je pèse l'adjectif) un artiste ne devrait pas prendre parti ?

Qu'est-ce donc pour toi un artiste ? Juste une machine à créer de l'art ou est-ce avant tout un humain avec tout ce que ça comporte de complexité et surtout de libre arbitre ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3555 Le 06/06/2017, à 07:35

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#3556 Le 06/06/2017, à 08:44

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Je n'ai jamais considéré Nino Ferrer comme un chanteur militant et engagé. Je préfère les portées symboliques, poétiques, neutres et non polémiques d'une chanson dont "Le Sud" pourrait être un bel exemple à mon avis. Par ailleurs, tout chanteur peut varier au cours d'une carrière concernant ses opinions politiques ce qui risque de nuire à sa crédibilité : ainsi Renaud a d'abord défendu la cause palestinienne avant de retourner sa veste et de défendre la cause Israël. Surtout quand il s'agit de questions aussi complexes et sensibles que le conflit israélo-palestinien, je pense qu'un artiste doit prendre du recul et éviter de prendre parti pour un des deux camps, surtout s'il s'agit du camp de l'oppresseur.

En vertu de quelle règle morale (et là je pèse l'adjectif) un artiste ne devrait pas prendre parti ?

Qu'est-ce donc pour toi un artiste ? Juste une machine à créer de l'art ou est-ce avant tout un humain avec tout ce que ça comporte de complexité et surtout de libre arbitre ?

Je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots. En l'occurrence, en choisissant cette chanson-là (pas par hasard, manifestement) et, - voyant que je ne réagissais pas-  en allant alors jusqu'à me demander très "innocemment" (LOL) "si je l'aimais", c'est surtout toi qui as pris parti juste pour voir jusqu'où tu pouvais pousser le bouchon assez loin. Faut-il te le rappeler ? Ce topic n'est un pas un topic politique et la polémique que tu laisses poindre n'a point sa place ici : d'autant plus que tu n'es pas sans connaître mon point de vue personnel sur le sujet. On a eu l'occasion d'en discuter ailleurs. Mais pas ici. Quant à Nino Ferrer, je suis heureux qu'il ait été surtout connu pour son engagement pour les "Cornichons", "Mirza" et "Le Sud" plutôt que pour "Bonne chance" qu'il aurait d'ailleurs été mieux inspiré de souhaiter à tout le moins aux deux camps.

Quant à la question de l'engagement en tant qu'artiste, il est 1000 manières de le faire : mais il en est de plus subtiles , de plus profondes et de plus complexes que d'autres car pouvant toucher de multiples sensibilités, car pouvant porter des messages plus vastes en s'adressant à l'humanité entière et à toutes les souffrances plutôt qu'à celles des partisans d'un seul camp, surtout quand il s'agit d'un conflit comme celui-ci, aussi passionnel et explosif. Leurs œuvres passent alors les limites du temporel et deviennent durables, voire éternelles. Les autres (comme celle que tu cites ici non sans arrière-pensée polémique qui n'a pas sa place ici)  tombent vite dans l'oubli. Et c'est tant mieux.

Next.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2017, à 09:28)

#3557 Le 06/06/2017, à 09:49

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Je n'ai jamais considéré Nino Ferrer comme un chanteur militant et engagé. Je préfère les portées symboliques, poétiques, neutres et non polémiques d'une chanson dont "Le Sud" pourrait être un bel exemple à mon avis. Par ailleurs, tout chanteur peut varier au cours d'une carrière concernant ses opinions politiques ce qui risque de nuire à sa crédibilité : ainsi Renaud a d'abord défendu la cause palestinienne avant de retourner sa veste et de défendre la cause Israël. Surtout quand il s'agit de questions aussi complexes et sensibles que le conflit israélo-palestinien, je pense qu'un artiste doit prendre du recul et éviter de prendre parti pour un des deux camps, surtout s'il s'agit du camp de l'oppresseur.

En vertu de quelle règle morale (et là je pèse l'adjectif) un artiste ne devrait pas prendre parti ?

Qu'est-ce donc pour toi un artiste ? Juste une machine à créer de l'art ou est-ce avant tout un humain avec tout ce que ça comporte de complexité et surtout de libre arbitre ?

Je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots. En l'occurrence, en choisissant cette chanson-là (pas par hasard, manifestement) et, - voyant que je ne réagissais pas-  en allant alors jusqu'à me demander "si je l'aimais", c'est surtout toi qui as pris parti juste pour voir jusqu'où tu pouvais pousser le bouchon assez loin. Faut-il te le rappeler ? Ce topic n'est un pas un topic politique et la polémique que tu laisses poindre n'a point sa place ici : d'autant plus que tu n'es pas sans connaître mon point de vue personnel sur le sujet. On a eu l'occasion d'en discuter ailleurs. Mais pas ici. Quant à Nino Ferrer, je suis heureux qu'il ait été surtout connu pour son engagement pour les "Cornichons", "Mirza" et "Le Sud" plutôt que pour "Bonne chance" qu'il aurait d'ailleurs été mieux inspiré de souhaiter aux deux camps.

Idéologue !

Mirza, le Cornichons... Faut surtout ne pas faire de vagues.

Je préfère de loin les chanteurs qui s'engagent à chanter ce qu'ils ressentent... C'est bien là qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Tu as cité la chanson Le Sud , elle est beaucoup plus engagée qu'il n'y parait si on mesure mieux la portée des paroles :

Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c'est le destin

Tant pis pour le Sud
C'était pourtant bien
On aurait pu vivre
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.




jackpot a écrit :

Quant à la question de l'engagement en tant qu'artiste, il est 1000 manières de le faire : mais il en est de plus subtiles , de plus profondes et de plus complexes que d'autres car pouvant toucher de multiples sensibilités, car pouvant porter des messages plus vastes en s'adressant à l'humanité entière plutôt qu'à des partisans d'un seul camp, surtout quand il s'agit d'un conflit comme celui-ci, aussi passionnel et explosif. Leurs œuvres passent alors les limites du temporel et deviennent durables, voire éternelles. Les autres (comme celle que tu cites ici non sans arrière-pensée polémique qui n'a pas sa place ici)  tombent vite dans l'oubli. Et c'est tant mieux.

Next.

Au lieu de te lancer dans la diatribe aveugle, tu aurais mieux fait de remettre en perspective dans son contexte l'origine de cette chanson.
Écrite en 1967, elle est sûrement une réaction à la Guerre des six jours qui est une réponse d'Israël au blocus imposé par les Égyptiens de Nasser soutenus par cette saloperie de Brejnev (réhabilateur du non moins immonde staline)

Mais le pire dans tout ça c'est que s'il avait été question de critique d'Israël, tu n'aurais jamais produit un tel post !
Comme quoi, l'idéologie domine chez toi...


Allez musique : https://www.youtube.com/watch?v=Rpw4-J49auQ, un bel exemple de la musique française si souvent oubliée.

Dernière modification par GR 34 (Le 06/06/2017, à 09:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3558 Le 06/06/2017, à 10:33

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots. En l'occurrence, en choisissant cette chanson-là (pas par hasard, manifestement) et, - voyant que je ne réagissais pas-  en allant alors jusqu'à me demander très "innocemment" (LOL) "si je l'aimais", c'est surtout toi qui as pris parti juste pour voir jusqu'où tu pouvais pousser le bouchon assez loin.

C'est exactement comme ça que je le sentais aussi.
La preuve:

GR 34 a écrit :

Au lieu de te lancer dans la diatribe aveugle, tu aurais mieux fait de remettre en perspective dans son contexte l'origine de cette chanson.
Écrite en 1967, elle est sûrement une réaction à la Guerre des six jours qui est une réponse d'Israël au blocus imposé par les Égyptiens de Nasser soutenus par cette saloperie de Brejnev (réhabilateur du non moins immonde staline)

Il eut été plus simple et moins ^polémique de présenter le contexte au moment de la mise en ligne. Ca n'aurait soulevé aucune remarque de la part de qui que ce soit.

Mais non, trop simple c'était mouiller le pétard.

Même ce topic là tu t'ingénies à le pourrir de façon sournoise !

Dernière modification par godverdami (Le 06/06/2017, à 10:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3559 Le 06/06/2017, à 10:46

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Même ce topic là tu t'ingénies à le pourrir !

Et intervenir comme tu le fais ici alors que tu n'es pas concerné (une envie irrépressible ?) , ce n'est pas pourrir le topic ?  roll


Aller musique : Michel Jonasz - Lucile (Live TV 1985)


Michel Jonasz - Unis Vers l'Uni (1985)

Dernière modification par GR 34 (Le 06/06/2017, à 10:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3560 Le 06/06/2017, à 10:56

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots. En l'occurrence, en choisissant cette chanson-là (pas par hasard, manifestement) et, - voyant que je ne réagissais pas-  en allant alors jusqu'à me demander très "innocemment" (LOL) "si je l'aimais", c'est surtout toi qui as pris parti juste pour voir jusqu'où tu pouvais pousser le bouchon assez loin.

C'est exactement comme ça que je le sentais aussi.
La preuve:

GR 34 a écrit :

Au lieu de te lancer dans la diatribe aveugle, tu aurais mieux fait de remettre en perspective dans son contexte l'origine de cette chanson.
Écrite en 1967, elle est sûrement une réaction à la Guerre des six jours qui est une réponse d'Israël au blocus imposé par les Égyptiens de Nasser soutenus par cette saloperie de Brejnev (réhabilateur du non moins immonde staline)

Il eut été plus simple et moins ^polémique de présenter le contexte au moment de la mise en ligne. Ca n'aurait soulevé aucune remarque de la part de qui que ce soit.

Mais non, trop simple c'était mouiller le pétard.

Même ce topic là tu t'ingénies à le pourrir de façon sournoise !

On est bien d'accord. Et j'ajouterai à "de façon sournoise" : "de façon perverse".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2017, à 10:57)

#3561 Le 06/06/2017, à 10:58

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

La dérisoire meute se déchaîne....  Qui pourrit le topic ?

Dernière modification par GR 34 (Le 06/06/2017, à 11:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3562 Le 06/06/2017, à 11:00

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

La musique adoucit les moeurs... Paraît-il !

Les fourmis rouges - Michel Jonasz Trio (Live)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3563 Le 06/06/2017, à 11:14

LeJediGris

Re : En écoute en ce moment (2)

Salut,

Ha Jonasz, je l'ai vu moult fois en concert, et j'ai à présent "Les Wagonnets" en tête....

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3564 Le 06/06/2017, à 11:18

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

LeJediGris a écrit :

Salut,

Ha Jonasz, je l'ai vu moult fois en concert, et j'ai à présent "Les Wagonnets" en tête....

A+

Pareil, nombreux concerts ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3565 Le 06/06/2017, à 11:19

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

  Qui pourrit le topic ?

Toi. Et tu le sais très bien.

Non seulement depuis hier (et de manière particulièrement faux-cul) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21740737

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21740884

Mais aujourd'hui encore parce que l'envie de faire de la politique partisane c'est toujours plus fort que toi, même dans un topic où elle n'a rien à y faire  :

GR 34 a écrit :

Écrite en 1967, elle est sûrement une réaction à la Guerre des six jours qui est une réponse d'Israël au blocus imposé par les Égyptiens de Nasser soutenus par cette saloperie de Brejnev (réhabilateur du non moins immonde staline)

.

Or on a dit : pas de politique ni d'idéologie ici.

Next.

#3566 Le 06/06/2017, à 16:05

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Bon ça va c'est fini ?
Un truc que j'ai toujours beaucoup aimé, classique du Gospel
Paroles:

http://www.azlyrics.com/lyrics/hughlaurie/battleofjericho.html a écrit :

"Battle Of Jericho"

Joshua Fit The Battle Of Jericho
Jericho Jericho
Joshua Fit The Battle Of Jericho
And The Walls Come Tumbling Down

God Knows That
Joshua Fit The Battle Of Jericho
Jericho Jericho
Joshua Fit The Battle Of Jericho
And The Walls Come Tumbling Down

Good Morning Sister Mary
Good Morning Brother John
Well I Wanna Stop And Talk With You
Wanna Tell You How I Come Along

I Know You've Heard About Joshua
He Was The Son Of Nun
He Never Stopped His Work Until
Until The Work Was Done

God Knows That
Joshua Fit The Battle Of Jericho
Jericho Jericho
Joshua Fit The Battle Of Jericho
And The Walls Come Tumbling Down

You May Talk About Your Men Of Gideon
You May Brag About Your Men Of Saul
There's None Like Good Old Joshua
At The Battle Of Jericho

Up To The Walls Of Jericho
He Marched With Spear In Hand
Go Blow Them Ram Horns, Joshua Cried
'Cause The Battle Is In My Hands

God Knows That
Joshua Fit The Battle Of Jericho
Jericho Jericho
Joshua Fit The Battle Of Jericho
And The Walls Come Tumbling Down

You May Talk About Your Men Of Gideon
You May Brag About Your King Of Saul
There None Like Joshua
At The Battle Of Jericho

They Tell Me, Great God That Joshua's Spear
Was Well Nigh Twelve Feet Long
And Upon His Hip Was A Double Edged Sword
And His Mouth Was A Gospel Horn

Yet Bold And Brave He Stood
Salvation In His Hand
Go Blow Them Ram Horns Joshua Cried
'Cause The Devil Can't Do You No Harm

Joshua Fit The Battle Of Jericho
Jericho Jericho
Joshua Fit The Battle Of Jericho
And The Walls Come Tumbling Down

Up To The Walls Of Jericho
He Marched With Spear In Hand
Go Blow Them Ram Horns, Joshua Cried
'Cause The Battle Is In My Hands

Then The Lamb Ram Sheep Horns Began To Blow
The Trumpets Began To Sound
Old Joshua Shouted Glory
And The Walls Came Tumblin' Down

God Knows That
Joshua Fit The Battle Of Jericho
Jericho Jericho
Joshua Fit The Battle Of Jericho
And The Walls Come Tumbling Down

Down, Down, Down, Down, Down
Tumblin' Down

Étrangement entre les diverses versions de cjhanteurs plus ou moins célèbres, c'est la version d'Elvis Presley qui est la plus fidèle aux paroles d'origine si tant est que pour un traditionnel il y ait des paroles d'origine.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3567 Le 06/06/2017, à 16:19

LeJediGris

Re : En écoute en ce moment (2)

Salut,

Et la version la plus connue est certainement celle du Golden Gate Quartet, dont parle d'ailleurs Jonasz dans une de ses chansons.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3568 Le 06/06/2017, à 16:40

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Le bel hommage de Michel Jonasz au Golden Gate Quartet

GOLDEN GATE, Michel Jonasz et Golden Gate Quartet


Y a des jours ou j'éclabousse tous les gens avec mes larmes
Je parle du goût pamplemousse que j'ai gardé d'une femme
J'en parle avec un piano écoutez les violoncelles
Rien à dire c'est bien plus beau
Que de pleurer seul sur elle..

Dernière modification par GR 34 (Le 06/06/2017, à 16:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3569 Le 06/06/2017, à 16:53

LeJediGris

Re : En écoute en ce moment (2)

Salut,

Sinon j'ai eu le bonheur de voir il y a deux semaines Roger Hogdson au grand Rex...

Il a gardé sa voix, il est super sympa (petites blagues, dédicaces de chansons pour l'anniversaire de personnes présentes).

Les versions de l'époque Supertramp sont extraordinaires !! Il nous a fait une "Fool's overture" de toute beauté !!

Bref j'y retournerais !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3570 Le 06/06/2017, à 17:14

gabalgabow

Re : En écoute en ce moment (2)

L'impasse Mexicaine

Du post rock instrumental assez technique,
pas mal!

http://www.youtube.com/watch?v=yzxP_ZE5ZOU

Hors ligne

#3571 Le 06/06/2017, à 17:25

gabalgabow

Re : En écoute en ce moment (2)

MAD DOGS
Un groupe de stoner cool,
me rappele KYUSS ou le 1er QOTSA

http://www.youtube.com/watch?v=ufj_By33YSo

Hors ligne

#3572 Le 06/06/2017, à 18:44

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour les amateurs de Bruce, (je ne suis pas un inconditionnel mais j'admire profondément le song writer et notamment "Nebraska") : un documentaire captivant et très complet diffusé sur Arte le 2/6 dernier : http://www.tv-replay.fr/redirection/02- … 22381.html

#3573 Le 06/06/2017, à 19:57

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3574 Le 07/06/2017, à 17:46

gabalgabow

Re : En écoute en ce moment (2)

KLINK CLOCK
Du rock assez déglingué

http://www.youtube.com/watch?v=1YFR-aEYvsY

Hors ligne

#3575 Le 07/06/2017, à 19:53

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

gabalgabow a écrit :

KLINK CLOCK
Du rock assez déglingué

http://www.youtube.com/watch?v=1YFR-aEYvsY

Tiens ça m'a rappelé "Where Boys Fear to Tread" des Smashing Pumpkins (à partir de la 25ème seconde
Mais bien sûr la musique de KlinK Clock est loin de celle des Smashing Pumpkins


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne