Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 19:00

twinpeaks888

impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

Bonjour

voila mon problème :

j'aimerais faire un dual boot XP-Dapper.
c'est une installation directe pas une mise à jour de Breezy (qui d'ailleurs fonctionnait à merveille en dual boot)
j'ai donc télécharger le desktopCD dont j'ai vérifié le md5dum et la gravure (sur CD-r...)
je lance le live CD et j'installe avec ubiquity

ma table de partition est la suivante :
   - 10 Go pour XP en FAT32
   - 80 G0 pour mes données en Fat32
   - 10 Go pour  /
   - 10 Go pour /home
et 1 Go de Swap

mon PC est un Athlon 2600+, 1 Go de DDR, 120 Go de DD, Nvidia 5200

et voila lorsque j'arrive à la fin de l'installation j'obtient un "Installer crashed" qui ne fait pas très plaisir surtout que c'est la 4ème fois que j'essaie. voici les infos :

We're sorry; the installer crashed. Please file a bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partman:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 130, in ?
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 266, in run
    self.process_step()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 741, in process_step
    self.mountpoints_to_summary()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 1029, in mountpoints_to_summary
    self.progress_loop()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 538, in progress_loop
    raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s; see "
RuntimeError: Install failed with exit code 1; see /var/log/installer/syslog and /var/log/syslog



je suis assez frustré depuis une semaine de pas pouvoir essayer Dapper!!

merci beaucoup pour votre aide

PS : j'ai essayé aussi avec l'alternate CD en mode texte mais il ne trouve aucun noyau à installer
je comprends pas pourquoi vu qu'avec breezy tout avait fonctionné...

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 08:52

clicker

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

Precise ta config materiel (RAM, CPU, video...)
Precise ton partitionement: partition primaire / disque logique.
Assure toi que tu utilise le bonne image ISO qui corrrespond a ton CPU
Tente une install sans CD avec l'image ISO de l'alternate sur une partion du disque dur et en bootant sur le noyau hd-media.
voir Doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

PS : j'ai essayé aussi avec l'alternate CD en mode texte mais il ne trouve aucun noyau à installer
je comprends pas pourquoi vu qu'avec breezy tout avait fonctionné..

Je ne peux t'aider pour decripter les message d'erreur
mais je suis sur que qn sur ce forum pourra t'apporter la reponse.

Dernière modification par clicker (Le 08/06/2006, à 10:07)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 09:29

Donk

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

As-tu vérifié que le cd n'avait pas d'erreur avant de faire l'install?

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 09:54

twinpeaks888

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

j'ai bien verifié que le cd n'avait pas d'erreur
et sinon j'ai pris le CD ubuntu desktop 6.06 i386

je comprends vraiment pas l'erreur
je vais reessayer

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 10:20

Stiktougaizeur

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

Laisse tomber le CD d'install Desktop, il est pourri : impossible d'installer pour une erreur ou pour une autre (moi je pouvais même pas lancer l'install du système, parce-que j'avais la liste des langues à l'écran, mais aucun bouton pour passer à l'écran suivant (résolution en 640x480, alors que la Breezy fonctionnait impeccable avant en 1280)). Du coup, après install par erreur du CD serveur (au passage la présentation des CD sur le site de download est plus qu'insuffisante, puisqu'on a l'impression que le CD Desktop est l'équivalent de l'ancienne version live (en définitive il l'est, mais par effet de bord, à cause de ses bugs !)), tentative par le Desktop, j'ai échoué sur la version alternate, qui, si elle ne reconnaissait pas à ma Radeon X850XT le droit d'afficher au dessus de 640x480 (!!! encore une fois alors que ça ne posait AUCUN pb sous Breezy !), m'a au moins permis de reconfigurer ma carte pour que le serveur X s'affiche en 1280.

Donc un conseil : évitez le CD Desktop, c'est une vraie merde, passez à la version Alternate, et retroussez vos manches !

La seule chose que je peux dire c'est que l'install est COMPLETEMENT à revoir pour cette nouvelle distrib ! hmm

#6 Le 08/06/2006, à 11:24

kidlimonade

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

salut

j'ai eu les mêmes problèmes que toi car asus a7n8x + nvidia 5700

j'ai fait comme ça si tu as une connection haut débit:

graver la miniso dapper (4 mo)

au boot du cd F2 install en tapant install ça dure un peu (1à2h) j'ai pris un autre miroir que le fr.

ensuite installer easyubuntu ( nvidia+codecs+flash etc...)

maintenant tout marche impeccable

Dernière modification par kidlimonade (Le 08/06/2006, à 15:19)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 11:38

leperef

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

meme probleme que vous les gars y'a un gros probleme sur les cd desktop a aucun moment il ne propose l'install puis l'ecran devient noir et plus rien (j'en ai gravé 3 differents). quant à la mise a jour depuis breezy j'ai eu plein de probleme (la config reseau sans fil n'apparait plus, plus de son....)
finalement j'ai reinstallé breezy qui tourne à merveille.
résultat des courses 2 nuits blanches pour rien...j'attendrais 4 mois la future version edgy eft, car dapper c'est fini pour moi.
ps: c'est vrai que la présentation des téléchargements n'est pas tres clair pour les novices comme moi.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 16:31

ninux

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

Bonjour !
J'ai aussi été tres déçu par celle ci, alors que les versions précédentes fonctionnaient à merveille . sad
J'ai donc fait le grand saut, si on peu dire, au lieu de prendre une distribution avec une base, j'ai directement installer debian sarge par le net et je m'y suis repris à deux fois .

Je ne suis ni pro linux, ni informatitien, juste routier pationné par linux, je n'est pas fait de grands études non plus .

ps : la version bèta fonctionnait pourtant bien ! sad

Dernière modification par ninux (Le 08/06/2006, à 16:34)


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 00:05

kidlimonade

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

c'est vrai que la version cd a peut etre des problemes mais je te confirme qu'en partant d'une mini iso et en faisant une net install je n'ai plus de problème et pourtant j'ai moi aussi essayé plusieurs fois d'installer dapper avec le le live cd 6.06 complet


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#10 Le 09/06/2006, à 07:18

vdemeester

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

leperef a écrit :

meme probleme que vous les gars y'a un gros probleme sur les cd desktop a aucun moment il ne propose l'install puis l'ecran devient noir et plus rien (j'en ai gravé 3 differents). quant à la mise a jour depuis breezy j'ai eu plein de probleme (la config reseau sans fil n'apparait plus, plus de son....)
finalement j'ai reinstallé breezy qui tourne à merveille.
résultat des courses 2 nuits blanches pour rien...j'attendrais 4 mois la future version edgy eft, car dapper c'est fini pour moi.
ps: c'est vrai que la présentation des téléchargements n'est pas tres clair pour les novices comme moi.

L'installation est cette fois graphique, par rapport aux anciennes et c'est un progrès (n'en déplaise à certains).

Le seul problème c'est quand le live ne détecte pas correctement votre carte graphique. C'était mon cas, comme ça l'a toujours été avec un liveCD (sur mon portable). Trafficaoté un peu le xorg.conf comme vous l'avez surement fais un jour pour breezy.

Arretez de vous enflammer dès que vous avez un problème. C'est pas tant l'installeur qui est à revoir, mais la détection de la carte et surtout du type de moniteur (c'est souvent ça le problème avec un portable par exemple).

Hors ligne

#11 Le 09/06/2006, à 10:02

leperef

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

et je fait comment alors? car pour detecter une carte graphique il faut pouvoir installer le systeme...
derniere chose: tres bien l'instal en mode graphique mais il pourrait proposer aussi l'instal en mode texte pour eviter les pb que je rencontre.

Hors ligne

#12 Le 09/06/2006, à 11:12

joaquim

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

j'ai exactement les meme pb :
impossible d'installer dapper (ubuntu ou kubuntu), que ce soit avec le live cd ou l'alternate cd sur mon portable asus W3V.
Le disque dur sata semble extremement mal géré...
dommage car j'ai installé kubuntu sur ma tour et tout c passé a merveille, dapper est vraiment bien.

Je suis pas un "pro" en linux, mais j'ai eu entre les main pas mal de distro depuis quelques années, et c la 1ere fois qu'une installation me resiste autant...

#13 Le 09/06/2006, à 11:18

kidlimonade

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

joacquim

essaie ce que j'ai dit plus haut la netinstall ( miniiso)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#14 Le 09/06/2006, à 11:32

joaquim

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

ok
mais petite question bete : tu la trouve où la mini-iso?

#15 Le 09/06/2006, à 13:03

Nabuva

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

salut jai eu le meme probleme pour installer avec le desktop cd (resolution 640*480) et meme si je trouve tre ch...... de devoir faire tab et entrer pour trouver le bouton, le sys teme dinstall a fait un gros progres, moi jai reussi par le cd desktop en selectionnant les bouton au pif mais il y en a que trois pas besoin de chercher un heure il y a: [annuler], [précédent], [suivant] par contre il faudra ameliorer la detectio ou rendre tous les boutons visible en basse resolution ca naide pas a passer a linux


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#16 Le 09/06/2006, à 16:59

kidlimonade

Re : impossible d'installer Dapper après 4 tentatives...

joaquim

ici http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/dapper/main/installer-i386/current/images/netboot/

tu fais graver l'image miniso

Dernière modification par kidlimonade (Le 09/06/2006, à 17:00)


asus zenbook ux31a

Hors ligne