Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2005, à 00:25

Sari

installation extensions thunderbird

Bsr,

J'essaye d'installer une extension pour tb : "Adress Context" (http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/extensions-fr.html#Address%20Context)

J'ai téléchargé le fichier et qd je l'installe ds tb Outils/extensions...
A la fin de la procédure l'extension disparait de la liste des extensions installées et une fois j'ai eu un msg qui m'indiquais que je n'étais pas autorisé à écrire ds ce repertoire.
Pourtant je suis l' "utilisateur principal".

Est-ce un pb lié au fait que je ne suis pas en root ? (je n'ai pas créé de motdepasse root)

Merci pour vos lumières !

Sari

Hors ligne

#2 Le 07/05/2005, à 01:33

Julian

Re : installation extensions thunderbird

Salut:

Quel que soit le problème n'utilises pas tes applis en root!!!

Normalement les extensions perso thunderbid s'installent automatiquement dans:
/home/toto/.mozilla-thunderbird/...../extensions/ton extension (plein de chiffres)

J'ai installé "Adress Context" sans aucun problème plusieurs fois, je t'explique comment j'ai fais, ça va peut être t'aider:

1. télécharges celui dispo sur le site geckozone, je te donne le lien direct, c'est sûr qu'il fonctionne (chez moi en tout cas):
http://extensions.geckozone.org/xpi/tb/addressContext-0.6-En-Fr.xpi

2. De thunderbird:
Fichier --> Ouvrir un fichier de message (type de fichier --> tous les fichiers) --> chemin où se trouve/addressContext-0.6-En-Fr.xpi et ouvrir.

3. Normalement la procédure d'installation apparait et tu fais le classique "installer maintenant"

4. Tu rédemarres Thunderbird et normalement c'est bon.

Si t'as encore le problème de droit, essayes ceci sans grande conviction et je vois pas pourquoi mais bon:
sudo chmod 777 /home/toto/.mozilla-thunderbird/

Voilà @ + Julian wink

Dernière modification par Julian (Le 07/05/2005, à 01:36)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 07/05/2005, à 23:43

Sari

Re : installation extensions thunderbird

Merci Julian, ...mais je n'y arrive toujours pas !
J'ai fais comme toi pour installer.
Ensuite pour essayer, j'ai modifié les droits des dossiers thunderbird, ...rien n'y fait !

Si d'autres idées, je suis toujours preneur !

Sari

Hors ligne

#4 Le 08/05/2005, à 00:02

Julian

Re : installation extensions thunderbird

Salut,

ça c'est bizarre hmm

C'est toujours le même message?
Comment as-tu installés thunderbird? A la main ou via synaptic?
T'as essayé d'autres extensions?
Tu le lances comment thunderbird?

Par hasard, sans grande conviction, tu n'as pas installé thunderbird et lancé la première fois en faisant sudo ./thunderbird ou un truc dans le genre?


julian@jabber.fr

Hors ligne