Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 13:33

Mathieu10b

Problème affichage pendant l'install (Input out of range)

Bonjour,
je souhaite installer la dernière version de Ubuntu mais je suis confronté à un problème d'affichage avec mon vieil écran LCD qui ne supporte pas les résolutions au-delà de 800x600 à 60Hz.

Même en démarrant sur le CD en graphic safe mode, le chargement se déroule correctement puis j'ai l'indication "Input out of range" avec un joli écran noir.

Que faire alors ???

Merci par avance pour vos réponses.

PS: ma carte mère est une Epia 800, carte graphique intégrée Trident, 374Mo de RAM, écran LCD eloTouch (tactile) 12" résolution 800x600@60Hz

#2 Le 05/06/2006, à 15:17

olivierb2

Re : Problème affichage pendant l'install (Input out of range)

Tout a fait bizarre, est ce que par hazard tu as un switch KVM (petit boitier qui permet d'avoir deux pc pour un écran et un clavier) connecté sur l'écran? Je sais que j'ai eu des problèmes avec ça car il pose des problèmes pour la détection correcte de l'écran (donc un peu aléatoire pour configurer la fréquence de rafraichissement).


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 15:33

raccoon

Re : Problème affichage pendant l'install (Input out of range)

Bonjour,

J'avais également un problème avec l'interface graphique (figée et non chargée complètement) sur mon portable (hp Pavilion zx5005EA), écran LCD 15.4 pouces, résolution 1280x800 ... résolu en installant les modules "lcdproc" et "gpsim-lcd" disponibles avec Synaptic ... à essayer sans retenue

#4 Le 06/06/2006, à 15:03

Mathieu10b

Re : Problème affichage pendant l'install (Input out of range)

Non, je n'ai pas KVM. Le clavier est branché seul sur la CM et j'ai une souris USB à coté.

En fait, j'ai déja Ubuntu 5 installé sur cette machine et je rencontre des problèmes d'affichage. Au début l'affichage gelait au bout de quelques secondes. J'ai reconfiguré de manière à utiliser le pilote Trident et ça fonctionne mieux, même si j'ai encore des blocages inopinés.

Concernant les modules "lcdproc" et "gpsim-lcd", peut-on les lancer au démarrage du liveCD ? ou bien est-ce uniquement une installation ultérieure ?

#5 Le 07/06/2006, à 15:55

biGs`

Re : Problème affichage pendant l'install (Input out of range)

Idem pour moi, "Mode vidéo non supporté" après le chargement de l'install, même si je démarre en Safe Mode..

Une solution?

#6 Le 07/06/2006, à 19:34

olivierb2

Re : Problème affichage pendant l'install (Input out of range)

La seule solution que je vois pour le moment, c'est de prendre l'install classique de Ubuntu (pas celle fournis sur le liveCD). L'installation de celle ci se fait en mode texte donc pas de problème de ce coté la (c'est d'ailleur pour éviter ce genre de problème que debian a décider de garder un install en mode texte pour les veilles config j'avais lu).


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne