Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/08/2015, à 10:40

maxno

Re : autodépannage connexion internet

bonjour je suis totalement novice en informatique du coup je m'excuse d'avance si la réponse a mon problème se trouve avant,
je suis actulement en version 14.04 de ubuntu sous kde et je n'ai plus d'internet en wifi ou ethernet sa viens de ubuntu car sur le meme pc j'ai seven et depuis seven internet marche
en tapant les lignes de code du premier post j'obtiens ceci
Ubuntu 14.04.1 LTS \n \l

maxime@maximem:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for maxime: 
  *-network NON-RÉCLAMÉ   
       description: Network controller
       produit: WiFi Link 5100
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:06:00.0
       version: 00
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:d1500000-d1501fff
  *-network NON-RÉCLAMÉ
       description: Ethernet controller
       produit: 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
       fabriquant: Marvell Technology Group Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:08:00.0
       version: 14
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm vpd msi pciexpress bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:d0120000-d0123fff portE/S:9000(taille=256) mémoire:d0100000-d011ffff
maxime@maximem:~$ sudo ifconfig
lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:2631 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0                                                                                                                                         
          TX packets:2631 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                                    
          collisions:0 lg file transmission:0                                                                                                                                                        
          Octets reçus:200101 (200.1 KB) Octets transmis:200101 (200.1 KB)                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                     
maxime@maximem:~$ cat   /etc/network/interfaces                                                                                                                                                      
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)                                                                                                                                                   
auto lo                                                                                                                                                                                              
iface lo inet loopback                                                                                                                                                                               
maxime@maximem:~$ sudo nm-tool                                                                                                                                                                       
                                                                                                                                                                                                     
NetworkManager Tool                                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                                                     
State: disconnected

Modération : Merci de mettre les retours de lignes de commandes entre balises <> comme indiqué ci-dessous:
1369358014.gif

Dernière modification par olivi4 (Le 18/08/2015, à 13:26)

Hors ligne

#127 Le 18/08/2015, à 13:31

olivi4

Re : autodépannage connexion internet

Bonjour maxno,

Ici, tu es sur une discussion qui est ouverte depuis pas mal de temps. Seuls ceux qui la lisent verront ton message.

Il vaut mieux pour toi, reposer ta question dans le forum Accès Internet et réseaux, tu auras plus de chance d'être aidé. Penses aussi à bien mettre le résultat des commandes de terminal entre balises, comme indiqué en bas de ton précédent message.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#128 Le 18/08/2015, à 13:45

maxno

Re : autodépannage connexion internet

merci de la réponse je vais ouvrir un nouveau topic, en mettant bien le résultat des commandes entre balise

Hors ligne