Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2005, à 21:34

jmlinub

[Résolu]disque dur SATA non detecté

Bonjour à tous,

tout d'abord voici ma config :
- Carte mère a7n8x deluxe
- Proc AMD 2400
- Modem ADSL Dlink Ethernet
- 1DD IDE sur lequel est installé Ubuntu
- 1 DD SATA maxtor 120 G (silicon image) sur lequel sont installé mes partitions Windows XP (NTFS)

Mon problème Lors de l'installation mon disque dur SATA était détecté puisque il voyait toute les partition. Après l'installation, plus rien (ni visible et encore moins monté) je n'est donc pas accés depuis Ubuntu à mes fichiers créer avec Win (C'est ennuyeux)

Please, help me je suis un débutant sous linux.Merçi par avance.

Dernière modification par jmlinub (Le 19/02/2007, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2005, à 19:56

biloute

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

J'ai exactement le meme problem avec la meme carte mere, je vois la partition mais si j'essai de la monter alors le system plante sad

#3 Le 07/05/2005, à 08:57

jmlinub

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

Salut Biloute,
en fait mon problème est à moitié résolu voici les commande utilisés :
- sudo mkdir /mnt/sda1 (creation du répertoire de montage)
- sudo cp /etc/fstab /etc/fstab_backup (apparement pour créer une copie de sauvegarde du fichier fstab en cas de problème)
- sudo gedit /etc/fstab (édition du fichier fstab afin d'y ajouter la ligne qui suit)
- ligne a ajouter au fichier fstab : /dev/sda1    /mnt/sda1    ntfs    umask=000 0 0 (ntsf etant le system de fichier de la partition que tu veux monter - je ne suis pas sur de l'utilité de la commande umask)
- puis enfin mount /mnt/sda1 (reference de la 1er commande, selon le repertoire choisi)