Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2005, à 21:34

jmlinub

[Résolu]disque dur SATA non detecté

Bonjour à tous,

tout d'abord voici ma config :
- Carte mère a7n8x deluxe
- Proc AMD 2400
- Modem ADSL Dlink Ethernet
- 1DD IDE sur lequel est installé Ubuntu
- 1 DD SATA maxtor 120 G (silicon image) sur lequel sont installé mes partitions Windows XP (NTFS)

Mon problème Lors de l'installation mon disque dur SATA était détecté puisque il voyait toute les partition. Après l'installation, plus rien (ni visible et encore moins monté) je n'est donc pas accés depuis Ubuntu à mes fichiers créer avec Win (C'est ennuyeux)

Please, help me je suis un débutant sous linux.Merçi par avance.

Dernière modification par jmlinub (Le 19/02/2007, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2005, à 19:56

biloute

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

J'ai exactement le meme problem avec la meme carte mere, je vois la partition mais si j'essai de la monter alors le system plante sad

#3 Le 07/05/2005, à 08:57

jmlinub

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

Salut Biloute,
en fait mon problème est à moitié résolu voici les commande utilisés :
- sudo mkdir /mnt/sda1 (creation du répertoire de montage)
- sudo cp /etc/fstab /etc/fstab_backup (apparement pour créer une copie de sauvegarde du fichier fstab en cas de problème)
- sudo gedit /etc/fstab (édition du fichier fstab afin d'y ajouter la ligne qui suit)
- ligne a ajouter au fichier fstab : /dev/sda1    /mnt/sda1    ntfs    umask=000 0 0 (ntsf etant le system de fichier de la partition que tu veux monter - je ne suis pas sur de l'utilité de la commande umask)
- puis enfin mount /mnt/sda1 (reference de la 1er commande, selon le repertoire choisi)

Je disais donc à moitié résolu, car je suis obligé de retapez la dernière commande à chaque reboutage de Ubuntu et c'est ch..! et je voudrais bien avoir un raccourci sur le bureau pour un accès direct.
A+

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 21:47

mandela

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

Même souci avec une config un peu identique. Montage manuel obligé!
roll

Hors ligne

#5 Le 10/05/2005, à 11:16

coucou_78

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

idem que vous

ide1 : / , swap , /usr
et
sda1 : /home pas vu lors du boot , obligé de faire un sudo mount /home ...chiant pourquoi ???

(a install elle etait bien vu)

#6 Le 10/05/2005, à 11:29

coucou_78

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=10034

je pense contribuer un peu ;-)

Can you guys please
upgrade to the latest hotplug version (0.0.20040329-22ubuntu2) and try again?

#7 Le 11/05/2005, à 12:50

MG42

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

Même problème, voici ma config :

PC AMD Athlon 64 bits 3500 +
Asus A8 V Deluxe Socket 939
Asustek AX-800
Corsair Twinx Xms PC3200 2 X 1024 Mo
DD Maxtor Diamond Maxplus 120 GO 8 Mo (Windows XP Pro SP2 NTFS)
DD Maxtor Serial ATA Maxline II Pl 250 GO 8 Mo (NTFS)
DD Maxtor 40 GO (Ubuntu AMD 64)
Creative Sound Blaster Live Platinum
DD Maxtor External One Touch 160 GO USB 2.0 Firewire
DVD LG
Graveur DVD Liteon SOHW-1633S
Iomega Zip 250 MO USB
LCD Sony 17' SDM X73B
Canon Digital Ixus i Black
Logitech Cordless Deskop MX
Casque Sony MDR-7506

J'ai installé l'ubuntu AMD 64, détection de la Freebox à l'install, connexion active et mise à jour auto de packages, a priori c'est un problème de drivers serial ata : pour info sur ce DD serial ATA, j'ai une partition NTFS de 250 GO ! , il y a une semaine en transférant des fichiers de ma partition Windows (XP Pro SP2, NTFS) Maxtor IDE 120 GO, vers ce serial ATA, erreur d'écriture, avec un message d'erreur indiquant soit un problème de périphériques, soit un problème de connexion réseau; au reboot du PC, le logo de démarrage de XP s'affiche pendant 5/6 secondes puis écran noir, je pensais que c'était le DD IDE de 120 GO, a priori cela viendrait du Serial ATA; sous Ubuntu pour récupérer des fichiers présents sur ce DD, le montage se fait normalement, par contre l'affichage des dossiers est (très) long, à la limite du "plantage"...les drivers du serial ATA semblent récents, ce qui pourrait expliquer le problème.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2005, à 13:09

coucou78

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=16698&highlight=sata+hotplug

ou peut etre ca : un pb de demarrage du service hotplug qui intervient apres le udev ? (faut que je teste)

#9 Le 11/05/2005, à 14:13

coucou78

Re : [Résolu]disque dur SATA non detecté

illico :

big_smile

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=26993&highlight=sata+sda+drive