Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 21:44

silversun

[Résolu !] Problème installation Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake...

Bonsoir,
On commence par le début : j'avais un disque dur avec 4 partitions, une avec /, deux autres de données (toutes les 3 en ext3) et le swap. J'avais déjà une dapper résultant d'un dist-upgrade de ma breezy mais je l'ai complètement pourrie de partout ^^ J'ai donc télechargé la version stable de Dapper mais, en voyant le temps que ça mettrait, je ne l'ai pas installée, j'ai préféré réinstaller breezy et faire un dist-upgrade mais, à l'installation, de très nombreux messages d'erreurs se sont produits, en particulier un m'obligeant à installer Lilo. J'ai tout de même terminé l'installation et, au vu des très nombreux bugs que ces erreurs ont causées à Ubuntu, j'ai entamé la réinstallation de Dapper, cette fois-ci. Je clique donc sur l'icône "Installer" et tout semble se dérouler sans encombres, j'ai reformaté ma partition hda1 et laissé les 2 autres. Cependant, vers 92% (détection du matériel), j'ai un message d'erreur assez alarmant qui s'affiche :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 130, in ?
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 266, in run
    self.process_step()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 741, in process_step
    self.mountpoints_to_summary()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 1029, in mountpoints_to_summary
    self.progress_loop()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 538, in progress_loop
    raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s; see "
RuntimeError: Install failed with exit code 1; see /var/log/installer/syslog and /var/log/syslog

. Je me dis que c'est pas super important et je décide de réinstaller. Même topo. Alors je redémarre le PC, en espérant que ça marche et je me retrouve avec le load de Lilo ! Et forcément, le load n'aboutit pas et j'ai un beau kernel panic ^^
Existe-t-il une solution me permettant d'installer Dapper sans perdre les données de mes 2 partoches ?
Comment supprimer le boot de Lilo ?
Merci d'avance !

Splution trouvée (mais un peu étrange...)

Installation Ok ! Voilà toutes les manipulations effectuées (y'en a des inutiles) :
Installation Breezy
Mise à jour Breezy > Dapper
Changement lecteur CD
Réinstallation Dapper avec le CD

Et, là, tout fonctionne ^^

Dernière modification par silversun (Le 05/06/2006, à 09:59)

Hors ligne