Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 17:43

Nanawel

[Ubuntu 6.06] Erreur au démarrage de l'installation

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger l'image d'Ubuntu 6.06 et j'ai gravé l'image sans problème. Bon, je reboote sur le CD, le splash screen s'affiche (joli, y'a eu du boulot depuis la v5). Ensuite quand je sélectionne et que je valide "Installer ..." l'écran devient noir (normal) puis il m'affiche un message :

Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
[4294669.100000] crc error
[4294669.100000] Kernel panic - Not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(1,0)
[4294669.100000] _

Et ça s'arrête là.
J'ai vu un post sur le forum qui avait un problème légèrement similaire et apparement ça venait de ses barettes de RAM. Bon là j'ai testé avec d'autres barettes et ça change rien.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment arranger ça, ou au moins, ce que signifient ces lignes ? (à ce que je comprends il arrive pas à monter la partition virtuelle, donc ça serait un problème de mémoire. Mais comme j'ai essayé d'autres barettes ?)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 19:33

slasher_fun

Re : [Ubuntu 6.06] Erreur au démarrage de l'installation

CRC error -> le CD a-t-il été bien gravé ? As-tu vérifié le MD5 ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 19:57

Nanawel

Re : [Ubuntu 6.06] Erreur au démarrage de l'installation

Non et effectivement pour la première fois l'image est mauvaise !
Je vais essayé de la re-télécharger de suite mais j'ai des doutes... C'est sûr, l'image est corrompue mais je suis pas sûr à 100% que ça soit la cause de mon erreur. On verra bien !

En tout cas merci beaucoup !

Juste une question au passage, est-il possible de vérifier le MD5 d'un CD ? Pas une image-CD, mais un CD gravé ?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 20:49

slasher_fun

Re : [Ubuntu 6.06] Erreur au démarrage de l'installation

Il faut dans ce cas retransformer le CD en .iso puis vérifier l'image... Nero propose une option "vérifier les données après la gravure".

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 14:55

Nanawel

Re : [Ubuntu 6.06] Erreur au démarrage de l'installation

Effectivement le problème venait bien de la gravure ! J'ai pu installer Ubuntu presque sans problème.
Pourquoi presque ? En fait je n'arrive pas à installer le moindre OS (Win 2000, Mandrake, Debian) sur la partition primaire de mon disque SATA. Et Ubuntu n'a pas dérogé à la règle, il m'a sorti une erreur à la fin de l'install.
J'ai été obligé de mettre la partition racine sur mon disque IDE....pas top...

Encore merci !

Hors ligne