Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 18:39

Haibane

[AGA] Les prix "Internet"

Hellooo tout le monde ! smile

Bon, ben c'est pas nouveau, Internet est un formidable outil pour faire ses empletes et faire des affaires. 30, 40, 50, et meme 70% - cher que a la boutique a coté de chez vous. C'est tentant. TRES tentant. De plus, pas besion de se deplacer. Le bonheur. Mais bon, le problème, c'est que sous ce materiel "vendu" a prix discount, se cachent parfois des ARNAQUEURS, n'ayons pas peur des mots.
Exemple : un pote qui avait commandé un PC d'enfermegacoolsupragenial a un prix pour le moins allechant : une configuration a 1500€ facturée 399. Mefiant au debut, il a quand meme envoyé son cheque. Vous devinez la suite, il attend toujours sa becane. Aucune reponse au telephone de la part de la boite en question et sa banque qui lui dit que il devrait faire + attention a ses achats (limite mad : "vous etes con d'avoir acheté sur Internet !"). Pas de remboursement, 400€ qui partent en fumée. Ca fait bobo...

Et la, certains vont dire "ouais, mais c'est pas comme ca qu'il aurait du faire. Envoyer son chèque en recommandé, ne payer qu'a la livraison, etc..." Certes, mais bon, le mal est fait. Trop tard.
Resultat, il passe pour une andouille maintenant mais il fait bcp + attention avant d'acheter. Aussi, je fait de meme, son experience m'a egalement servit.

Mais on peut constater l'effet inverse. Certains se servent de la reputation d'internet pour pratiquer des prix carrement prohibitifs : pour exemple, je cherche de la RAM pour des vieilles machines qui marchent aux barrettes EDO SIMM (il m'en faudrait 6 de 64 Mo). Je surfe, je surfe, et là, aux milieu des barrettes a 32€ , le choc : une barrette a 259.13€ yikes. Une erreur ? Je telephone. Ben nan, c'est le bon prix. Du matos d'une dizaine d'années aux prix d'aujourd'hui. Vive l'adaptation les mecs roll ! Mais je reste quand meme très ettonné que l'on puisse pratiquer de tels tarifs.


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne