Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3976 Le 27/04/2011, à 17:21

darkgilson

Re : Nouveautés dans Natty...

Je testais avec Lucid si je me souviens bien, donc il y a environ un an.
En gros, c'était trèèèès lent à démarrer, pour ouvrir une session également. Certaines extensions firefox et thunderbird avaient un comportement étrange.. Le pire était ma carte réseau wifi qui ne se connectait qu'en ip fixe (et encore, quand ça voulait bien !)
Alors, pour gagner juste 200mo de RAM et quelques secondes de moins lors de calculs savants de super pi que je ne ferai jamais, j'ai décidé de retourner sur un système 32 bits et tout roule smile

Pour natty, je me pose quand même quelques questions au sujet des drivers vidéo, cfr certains posts de ce sous-forum... hmm J'avoue avoir moins suivi le développement de natty que les précédentes versions...

Hors ligne

#3977 Le 27/04/2011, à 17:33

Totem

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour,

Pour ceux qui ont leur partition système en btrfs, Avez-vous toujours ce message au démarrage :

error: sparse files not allowed
Press any key to continue.

Merci d'avance


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#3978 Le 27/04/2011, à 17:45

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

Moi Perso en 64 bits, j'ai constaté ces soucis :

- Freeze avec virtualbox :  ma solution redémarrage de l'ordi.
- Plantage de l'affichage après réglage d'options dans Compiz. La barre , le dash tout rayé ou transparent :  ma solution redémarrage de l'ordi.
- L'affichage du dash saute temporairement, lorsque je me sert de l'effet Compiz des fenêtres en cascades.

Tout ça est peut être dû à ma carte ATI avec le pilote proprio !?

@Didrocks : Juste une petite question subsidiaire, lorsque je joue un jeu style HON, plein écran sans possibilité de le réduire. Et que je change de bureau, pour une raison X ou Y, et qu'ensuite je reviens sur le bureau où se trouve le jeu, le clique droit dans le jeu de ne fonctionne plus !? As tu une idée du comment ?

Dernière modification par sebz_ (Le 27/04/2011, à 17:52)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3979 Le 27/04/2011, à 18:14

olivier76

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour à tous
Pour mon installation prochaine de Natty, je formate pour refaire tout au propre.
A votre avis Ext3 ou Ext4 pour l'instant je suis en Ext3
cordialement
olivier smile

Hors ligne

#3980 Le 27/04/2011, à 18:15

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

A un jour de la sortie officielle, plus ca traine plus Maverick est content car il va liberer le plancher, mais ce qui me fait peur c'est que ...
pour la premiere fois je n'ai rien touché au niveau du theme, des icones.
je n'ai meme pas ressenti l'absence de Faenza que j'utilise dans Maverick.
la seule chose extra que j'ai changé c'est le fond, non pas à cause de la qualité mais simplement parce que je veux connaitre les raccourcis d'unity et ce fond d'ecran les a.
Et du coup Radiance reprend le dessus, car pour moi Radiance va mieux avec Unity qu'Ambiance sur caca meme j'ai decouvert un bug ce matin, je fais un post pour ca juste apres.
Docky, synapse, theme extra... tout ca ne me manque meme pas un peu !!!

voici un appercu du bureau avec ce fond d'ecran extra:
1303920242.png

j'espere que la design team ne va pas s'arreter là pour le theme, j'espere qu'ils vont continuer à l'epurer.

je suis deja satisfais de Natty, le visuel, la reactivité, le defi relevé pour rendre Unity potable, car sur le meme PC, la version Unity de Maverick est tres lente.

Bravo a toi Didier et a ton equipe,


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3981 Le 27/04/2011, à 18:20

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai une machine en 32 et une en 64 bits et les seules difficultés sont en 32 bits et c'est sans trop de doute dû à la carte vidéo.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3982 Le 27/04/2011, à 18:21

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

ah désolé je croyais que les versiosn stables avaient le droit à une .1 même sans être lts.
@tshirtman : oui c'est bien le problème il faut les télécharger et dans les soirées accès libre, ça peut être long.

Si une carte broadcom ne marche pas (avec le driver proprio broadcom) en 64 bits, vous croyez que ça vaut le coup de tester en 32 bits ? ça peut faire la différence ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3983 Le 27/04/2011, à 18:29

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

pour le bug de mon post precedent,
il s'agit simplement de celui-ci :
La transparence du panel ne mari pas bien avec Radiance car les icones du panel sont noir et le texte aussi.
alors pour resoudre le probleme je personalise le apparence depuis le gestionnaire de theme comme suit:
1- je defini Ambiance comme le theme qui contrôle. ( Ainsi le panel est noir et donc passe tres bien avec la transparence )
2 - je choisi Radiance pour contrôler les bordures de fenetres (ainsi pour moi l'equilibre y est. )
Resultat Attendu et obtenu:
Avoir l'impression que c'est Radiance qui gere toute la decoration et un panel qui passe bien

Intru:
et oui, c'est là où le bug apparait: directe en dessous de la barre de titre des fenetre( fenetre non maximisee) une ligne noire apparait, ce qui gache mes ambitions.

en image voici ce que ca donne :

1303920006.png

essayez de reproduire ces etapes chez vous , si vous affecté par ca egalement inscrivez vous Bug 771734


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3984 Le 27/04/2011, à 19:10

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

olivier76 a écrit :

Bonjour à tous
Pour mon installation prochaine de Natty, je formate pour refaire tout au propre.
A votre avis Ext3 ou Ext4 pour l'instant je suis en Ext3
cordialement
olivier smile

Sans aucune hésitation Ext4


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3985 Le 27/04/2011, à 19:34

Ferod

Re : Nouveautés dans Natty...

@shindz : même chose chez moi (et j'utilise unity-2d).
Par contre ça le fait sur nautilus mais pas sur la fenêtre des thèmes.
Petit contournement proposé : utiliser ce thème (oui je fais ma pub en attendant tongue)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3986 Le 27/04/2011, à 19:43

cbrunos

Re : Nouveautés dans Natty...

Je compte faire une netinstall de Natty, quelqu'un peut me dire quel paquet je dois installer pour avoir un unity minimal svp? Juste le paquet unity?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3987 Le 27/04/2011, à 20:30

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

c'est super cool ctrl-alt numpad! je pense que c'est bon, je vais vraiment pouvoir lacher wmii sans hésitations!

(enfin, ce serait pas mal que ce soit un peu plus pratique la touche super pour aller d'un terminal à l'autre… mais je vois pas trop comment faire…)

Hors ligne

#3988 Le 27/04/2011, à 21:14

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

tshirtman a écrit :

c'est super cool ctrl-alt numpad! je pense que c'est bon, je vais vraiment pouvoir lacher wmii sans hésitations!

(enfin, ce serait pas mal que ce soit un peu plus pratique la touche super pour aller d'un terminal à l'autre… mais je vois pas trop comment faire…)

si ca peut t'aider ...
1303931224.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3989 Le 27/04/2011, à 21:42

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

oui, j'ai vu cette image aujourdh'ui, mais c'est vrai que je l'ai pas encore potassé à fond…

Hors ligne

#3990 Le 27/04/2011, à 22:18

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

avez vous le bug sur une install par defaut :
cliquer sur un mp3 le joue dans totem et pas banshee ?

banshee est bien par défaut mais l'association de fichier est foireuse dans nautilus


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3991 Le 27/04/2011, à 22:35

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

avez vous le bug sur une install par defaut :
cliquer sur un mp3 le joue dans totem et pas banshee ?

banshee est bien par défaut mais l'association de fichier est foireuse dans nautilus

ca a toujours ainsi je crois, mais je trouve ca logique ...lancer banshee ou rhythnbox rien que un mp3 ... c'est limite tirer par les cheveux


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3992 Le 27/04/2011, à 23:15

Slystone

Re : Nouveautés dans Natty...

Salut ! Il y en a qui ont teste l'acceleration gpu pour les videos hd avec les cartes ati ici ? En ce qui me concerne c'est un echec pour le moment (carte ati x1250). Ce ne marchait pas sous Arch jusqu'a l'arrivee du kernel 2.6.38 (bizarrement), et a partir de ce moment la c'etait un peu pres bon. Sous Natty je n'ai que des bribes de videos qui passent, et vlc a une facheuse tendance a crasher continuellement (Totem marche bien par contre, mais ne lit pas non plus les videos hd).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3993 Le 27/04/2011, à 23:33

abeilard14

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonsoir,

je teste natty depuis l'alpha 1 et il y a eu beaucoup de progrès selon moi. smile
le boot est plus rapide et c'est assez stable.
Unity me plait, c'est vrai que c'est un gros changement et il faut s'y habituer ; je comprend que certains n'aiment pas
Merci aux développeurs pour leur lourd travail, j'ai découvert Ubuntu à la version 8.04 (à 12 ans) et il y a eu beaucoup de progrès !
exemple : l'installation est tellement simple maintenant que Mme Michu pourrait la faire sans problème.
J'essaye de convertir du monde autour de moi, au lycée mais c'est pas facile avec tous les préjugés (linux c'est moche, compliqué, etc ...)
Ubuntu installé sur 3 PCs (1 laptop, 1 desktop et 1 netbook) et ca tourne au poil !
c'est grâce à la communauté et à la superbe documentation que j'ai pu apprendre et me sortir des passages difficiles smile
J'essaye d'aider, notamment à la traduction et quand j'aurai des connaissances en programmation, je serai d'une plus grande utilité roll
C'est cela qui fait la force d'Ubuntu, de l'open source : tout le monde peut apporter une pierre à l'édifice, tout le monde s'entraide ....
Bref, je m'égare lol
bonne soirée à tous !

HS : Savez-vous à quelle heure sort la version finale ? j'ai hâte tongue

Dernière modification par abeilard14 (Le 27/04/2011, à 23:35)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3994 Le 28/04/2011, à 00:12

Sakaime

Re : Nouveautés dans Natty...

abeilard14 a écrit :

HS : Savez-vous à quelle heure sort la version finale ? j'ai hâte tongue

quand elle sera prête, non ? roll

la 10.10 étant sortie relativement tôt dans la journée tandis que pour d'autres versions, elles sont venues plus tardivement ...

donc wait & see ? smile     sinon, tu peux toujours installer la bêta2 et faire un petit coup de :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

mais quitte à attendre autant attendre l'iso française, non ? wink

Hors ligne

#3995 Le 28/04/2011, à 00:18

abeilard14

Re : Nouveautés dans Natty...

Je suis sur la bêta 2 actuellement mais je préfère refaire une clean install.
je vais attendre l'iso française smile (l'iso est pas multilangue de toute façon ?)
RDV demain alors lol


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3996 Le 28/04/2011, à 00:39

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

l'iso française est plus complète au niveau installation des traduction de base…

Hors ligne

#3997 Le 28/04/2011, à 01:02

abeilard14

Re : Nouveautés dans Natty...

ok merci


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#3998 Le 28/04/2011, à 09:15

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour,

@Jais et abeilard14 :

Quel est l'intérêt de faire un dist-upgrade lorsqu'on se trouve en beta 2? Si vos dépôts sont bien configurées pour natty depuis la migration vers natty, une simple mise à jour suffit! Le dist-upgrade a déjà été effectué pour la migration vers natty.

Il n'y a pas de dépôts alpha, beta et release, ce sont les mêmes, ceux de natty. Juste les paquets qui évoluent dessus.

D'ailleurs, si la beta 2 est régulièrement mise à jour, (ce matin par exemple), vous avez déjà, de facto, la version finale à un ou deux paquets près. Inutile de tout réinstaller, perte de temps. Enfin ce n'est que mon avis.

Je peux me tromper, mais sur ce coup, je suis assez sûr de moi. Un Pro peut-il confirmer? Merci!

Hors ligne

#3999 Le 28/04/2011, à 09:29

choops

Re : Nouveautés dans Natty...

tiens, j'y repense là, j'en avais pas parlé au sujet des petits trucs qui me gênent avec le launcher : ça serait pas mal si un clic gauche sur l'icône lorsqu'une seule fenêtre correspondant au lanceur engendre une réduction de la fenêtre (en effet quand plusieurs fenêtres sont ouvertes on a la navigation parmi ces fenêtres mais pour une seule fenêtre il n'y a aucune action et la réduction pourrait avoir un sens)

Hors ligne

#4000 Le 28/04/2011, à 09:32

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

bon le topic Oneric c'est pour quand ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne